Vos sujets et titres de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Supra
Fidèle
Fidèle

Re: Vos sujets et titres de tefe.

Message par Supra »

Euh ce titre me paraît plutôt maladroit, il doit tendre vers le positif même si ton sujet parle de la douleur.
¤ R+ für immer ¤
nomeniss

Message par nomeniss »

Education thérapeutique du patient non francophone
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : douleur/Toucher

Message par d@ntrium »

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je prendrai comme exemple un patient hémiplégique :

l'interdisciplinarité va faire que tous les soignants vont aller dans le même sens pour le patient : récupérer le maximum d'autonomie ; le psychomotricien, les ergo, l'orthophonistes, les kinées, les ASD et nous . L'ortho va montrer au patient et aux as-ide comment bien l'installer et tenir la tête pour faciliter la déglutition, gestes qui seront repris par la suite par les soignants . Le psychomot sera dans une approche plus psychosensorielle et la réintégration corporelle, le kiné sera plus dans la mobilisation :fleche: prise en charge globale.

Pour ce qui est du travail d'équipe; je dirai :

:fleche: qu'on est tous dans le même jus et par exemple lorsqu'un secteur a fini ces soins et bien le binôme AS-IDE va filer un coup de main de l'autre côté car il y a 10enetrées ou que des toilettes ... ;
:fleche: que les IDE ne se cantonnent pas uniquement à leur rôle sur prescription !! si si je vous jure il en existe encore!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fleche: qu'un kiné qui va enlever une attelle de marche et voir une rougeur au point d'appui; le dira à l' IDE pour la suite des soins mais aussi à l'ergo pour élargir l'attelle.

Enfin pour moi, c'est ça .

Je ne sais pas si je t'ai été utile!! :)
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

« L’hospitalisme, quelle réalité aujourd’hui ?»
Marina5618

les visites médicales dans les services de soins

Message par Marina5618 »

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un problème concernant ma question de recherche. Elle porte sur la participation de l'infirmière à la visite médicale permettrait l'amélioration de la prise en charge de la douleur du patient?"

Le problème étant que j'ai réalisé des recherches concernant la collaboration de l'infirmière avec le médecin lors des visites médicales dans les services de soins et je n'ai rien trouvé!!
Juste un cite très interessant : http://www.revue.medhyg.ch
Mais il n'y a qu'un article qui m'interesse!

Si vous pouvez m'aider à trouver des informations sur ce sujet, ce serait vraiment très gentil!
Merci
Profitons de la vie pendant qu'il en ai encore temps !
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

émotions du soignant et relation soignant-soigné suite à l'annonce d'un diagnostic de cancer
ESi3 -
Morgane*

Message par Morgane* »

"L'importance de la culture en service de pédiatrie."
chris13
Habitué
Habitué

Re: Vos sujets et titr

Message par chris13 »

"De la relation d'aide au transfert et contre transfert"
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Texte mis en minuscule
Audrey97

Message par Audrey97 »

bonjour!! je suis entrain de finir mon tfe qui porte sur "la pratique de l'hypnose dans le service de cancérorologie pédiatrique" et jaimerai savoir sil i aurai des infirmier ou infirmiere ayant suivi cette formation et qui pratiquerait l'hypnose afin de repondre à quelques questions!!! je vous remercie d'avance en esperant une reponse tre prochainement!!!
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour,

mon titre est "le bisou"

le sujet: est ce que faire la bise à un patient nuit à la relation soignant/soigné ?
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
nena29
Régulier
Régulier

Message par nena29 »

" L'importance de la communication non verbale dans la prise en charge du patient atteint de la maladie d'Alzheimer"
INFIRMIERE aux Urgences/SMUR bientôt libérale :clap:
Marina5618

Besoin d'un/une IDE

Message par Marina5618 »

Mon sujet TFE porte sur les transmissions écrites et la collaboration médecin/infirmier.

Ma soutenance est dans quelques semaines et j'aurai besoin de quelqu'un qui puisse le lire et critiquer mon mémoire.

Je remercie d'avance les personnes qui répondront à mon message! :D
Profitons de la vie pendant qu'il en ai encore temps !
Supra
Fidèle
Fidèle

Message par Supra »

Je n'ai pas lu toutes les pages (j'avoue, j'avoue XD), mais d'une façon générale je trouve les sujets intéressants, en particulier celui du bisou, question que je me suis moi-même déjà posée lorsqu'en psychiatrie, une patiente suicidaire et souffrant d'alcoolisme m'a embrassée sur la joue pour me remercier de l'avoir écoutée. Ce fût l'unique bisou auquel j'ai été confrontée lors d'un stage :) . Je l'ai laissée faire, estimant que celà aurait été vraiment maladroit de la repousser ou de m'éloigner alors qu'enfin, elle esquissait un sourire. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, chacun son choix.
Sinon, pour arrêter de blablater lol :oops: , le titre de mon mémoire est "Accompagner une femme face à sa mammectomie"
¤ R+ für immer ¤
olisa

Message par olisa »

La distance thérapeutique et la relation soignant/soigné à domicile :D
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Une toilette si singulière....
La toilette mortuaire.