Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
quoi faire pour le TFE
:? je rentre en 3 eme anné et je n'ai tjs pas de sujet pour mon TFE. en fait d'apres ma formatrice ca ferait trop exposé! je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre car je voulais faire mon TFE en rapport avec les enfants etant donné que j'ai fait un stage en mater et un autre en Unité Mere Enfant. Et ce me panique en voyant que des filles de ma promo ont deja trouvés leur problématique. 

caro
Re: recherche
fantomett a écrit : J'ai déjà effectué des recherches mais je en trouve pas ce que je veux.
Ben qu'est ce que tu veux toi, parce que la c'est moi qui suit dans le flou.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- VIP
en fait j'avais plusieurs situations dont un sur la trisomie 21 car j'ai assisté un accouchement d'un enfant trisomique la mere avait 19ans et les parents n'étaient pas au courant malgres toutes les echo passées. Mais l'annonce de la trisomie ne leur a été dit que quelques jours plus tard. Ils ont ete laissé dans le doute et le pere accusait la mere d'etre retourné voir son ancien copain. Mais le pbl c'est que je trouve pas de problematique a cette situation. Et mon autre situation serait l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant en unité mere enfant avec linformation ainsi que le role de l'IDE et pour celle là c'est pareil c'est le flou total. je ne sais pas comment m'y prendre afin d'évité que cela fasse exposé.
merci

merci

caro
caro18 a écrit :en fait j'avais plusieurs situations dont un sur la trisomie 21 car j'ai assisté un accouchement d'un enfant trisomique la mere avait 19ans et les parents n'étaient pas au courant malgres toutes les echo passées. Mais l'annonce de la trisomie ne leur a été dit que quelques jours plus tard. Ils ont ete laissé dans le doute et le pere accusait la mere d'etre retourné voir son ancien copain. Mais le pbl c'est que je trouve pas de problematique a cette situation. Et mon autre situation serait l'angoisse des parents lors des soins a leur enfant en unité mere enfant avec linformation ainsi que le role de l'IDE et pour celle là c'est pareil c'est le flou total. je ne sais pas comment m'y prendre afin d'évité que cela fasse exposé.
merci
Je te propose:
sujet 1: La prise en charge IDE des parents d'un enfant atteint de trisomie.
Sujet 2: comment l'IDE peut-elle prendre en charge l'angoisse des parents lors des soions réalisés sur leur enfant dans une unité mère-enfant?
C'est une première ébauche d'une réflexion; à toi de voir si ca te convient ou pas!

la rentrée,le tfe...
bonjour tout le monde!
voilà jai apprit l heureuse nouvelle hier que je passais en troisieme annee infirmiere alors que je n'y croyais pas du tout...
je reprends dans deux jours et je suis encor dans le flou avec mon sujet de tfe!!!
si vous avez divers idées a me proposer elles sont bienvenue!!
moi je voulais faire comme sujet : "rééducation dun patient aphasique et hémiplégique aprés avoir subit un avc" mais c'est assez vaste et je ne sais pas si en tant qu infirmiere on peu faire beaucoup de choses car il y a les rééducateurs aussi qui sont plus spécifiés peu etre...ou j avais penser à la rééducation psychologique dun patient ayant subit une chirurgie du coeur.. pouvez vous me dire ce que vous en pensez??? Merci d avance de vos aide!
voilà jai apprit l heureuse nouvelle hier que je passais en troisieme annee infirmiere alors que je n'y croyais pas du tout...
je reprends dans deux jours et je suis encor dans le flou avec mon sujet de tfe!!!
si vous avez divers idées a me proposer elles sont bienvenue!!
moi je voulais faire comme sujet : "rééducation dun patient aphasique et hémiplégique aprés avoir subit un avc" mais c'est assez vaste et je ne sais pas si en tant qu infirmiere on peu faire beaucoup de choses car il y a les rééducateurs aussi qui sont plus spécifiés peu etre...ou j avais penser à la rééducation psychologique dun patient ayant subit une chirurgie du coeur.. pouvez vous me dire ce que vous en pensez??? Merci d avance de vos aide!
Affiné la question de départ TFE
Fabrice en stage spé de 2ième année puis la rentrée en 3ième, dernière ligne droite avant le Saint Graal.Je pense avoir une question de départ pour mon TFE mais j'aimerai vous la soumettre afin de l'affirmer voir de l'affiner et si vous avez des pistes de recherche par rapport à celle-ci .Merci d'avance pour toute les réponses qui seront données.