Votez aux élections US !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Interessant article sur la Corée du Nord et ses voisins Pablo ! Merci !

Hub , tu crois qu'ils se sont génés les amerlocks durant les dernières élections nationales en France , pour nous ridiculiser avec La pen au 2é tour ( ils n' avaient pas tout à fait tort ceci dit ) .

Bien sûr que Kerry ne peut pas enlever les troupes américaines en Irak , le mal est fait , le merdier mis en place depuis plus d'un an et les islamistes qui veulent prendre le pouvoir !

Les USA " détrône " un dictateur pour laisser mettre en place à une dictature religieuse islamique : bravo Bush , bravo les droits de l ' Homme .
C'est ce qui va arriver , si la situation actuelle sur place ne change pas !

Personne n' a dit que tous les étatsunniens étaient débiles , heureusement !
La preuve , il y en a qui s'expatrient et viennent vivre en France et en Europe ! lol !

Mais , je pense qu'ils n'ont pas le même mode de pensée et de façon d' appréhender le monde que nous dans notre belle et vieille europe , voilà !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Hub a écrit :Ne pas se voiler la face: si Kerry est élu, les boys ne rentrerons pas à la maison en janvier et pour cause ce serais certainement pire de laisser le moyen orient dans l'état présent...


Parce que tu crois sincèrement qu'il est possible de rattrapper la situation là-bas ? De la même manière qu'on a rattrapper celle du Rwanda ?? Tu rêves, le feu a été mit aux poudres... D'ailleurs, la plupart des militaires US encore là-bas sont des miliciens...
Et pour ce qui est de la thune, ils s'en tapent, ils en ont encore plus qu'il n'en faudrait.
Kerry n'est pas non plus un sain, loin de là, mais il y réfléchira surement à deux fois et avec les infos nécéssaires avant d'aller foutre la merde dans une des régions les plus sensibles du monde... Et je préfère un homme relativement censé à la tête de la première puissance mondiale qu'une troupe de fanatiques religieux.
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Hub a écrit :C'est un peu désolant cet anti americanisme...


C'est vrai, mais c'est compréhensible...
Avatar de l’utilisateur
laure
Insatiable
Insatiable
Messages : 643
Inscription : 12 nov. 2003 09:21

Message par laure »

p a b l o a écrit :pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun enjeu pour la Corée lisez ca :

http://www.infocrise.org/article.php3?id_article=29



un extrait d'Alternatives Internationnales (N°10)

ETATS-UNIS
LA PRUDENCE, MAIS JUSQU'À QUAND?
De Washington, la menace nord-coréenne apparaît multiforme. Pyongyang représente d'abord un danger pour les forces américaines présentes en Corée et au Japon. Mais au-delà, les Etats-Unis s'inquiètent des risques liés à l'exportation de technologies nucléaires par la Corée du Nord, notamment à destination du Proche et du Moyen-Orient.
De fait, la « générosité » avec laquelle Pyongyang a partagé ces dernières années son savoir-faire balistique n'incite guère à l'optimisme : des accords ont été passés avec certains Etats du Proche-Orient (notamment la Syrie) pour la livraison de missiles en échange de produits alimentaires (3). Pyongyang a par ailleurs développé des échanges technologiques étroits avec l'Iran, dont témoignent les dernières évolutions du missile Shahab III, qui présente certains défauts étrangement similaires à ceux du No Dong. Et il est désormais de notoriété publique que le Pakistan a livré des centrifugeuses à la Corée du Nord en échange de missiles. Enfin, Pyongyang a souvent fait la preuve de son inclination à soutenir le terrorisme, qu'il se soit agi d'aider dans les années 70 l'Armée rouge japonaise, de commettre en 1983 un attentat à Rangoon (4) ou de détruire en vol en 1987 un Boeing de la Korean Air... Ce passif pèse d'autant plus lourd dans la perception de la menace par l'administration Bush que ces actes sont attribués à la personne même du « cher dirigeant » Kim Jong II. Aussi les responsables américains envisagent-ils tous les scénarios. Ils n'excluent pas le recours à la force, même
si la plupart d'entre eux mesurent les risques qu'il comporte. L'essentiel du potentiel économique sud-coréen est à moins de 60 kilomètres de la zone démilitarisée : une guerre conventionnelle sans franchissement de frontière (à partir des pièces d'artillerie disposées le long de la ligne de front) est tout à fait plausible. Son effet sur les populations civiles et l'activité économique serait considérable. Et, politiquement, cette volonté d'en découdre serait difficile à faire valoir : aucun Etat voisin n'est prêt à apporter son soutien à une opération militaire. Dans ces conditions, même si la Corée du Nord se proclame puissance nucléaire le 9 septembre, l'hypothèse la plus probable reste celle de la négociation. L'ampleur de l'engagement américain dans le programme alimentaire de l'ONU à destination de la Corée (625 millions de dollars d'aide depuis 1995], rappelle que les Etats-Unis préfèrent depuis longtemps éviter un effondrement total du régime. Et la prudence avec laquelle l'administration Bush, malgré quelques excès rhétoriques, gère le dossier atteste que le pouvoir américain a parfaitement conscience de la délicatesse de la situation. Il n'empêche : la gestion de la période de forte tension qui s'ouvre relèvera de la haute voltige. Jusqu'à présent, la dynamique de la confrontation a été maîtrisée : les moments de plus grand affrontement verbal sont des moments sans affrontement militaire, et inversement. Mais qu'en sera-t-il demain? Notamment si les Etats-Unis décidaient de faire monter les enchères en déclenchant une frappe unique contre une installation nord-coréenne? Selon toute vraisemblance, Pyongyang riposterait par des tirs sur Séoul, faisant quelques victimes. Et les négociations reprendraient sur ces nouvelles bases. Mais ce jeu au bord du gouffre, outre son coût humain, suppose une capacité de maîtriser l'escalade dont on peut douter. Car il n'est pas sûr que les Etats-Unis seraient alors capables de contrôler la réaction sud-coréenne. Cette inconnue suffira-t-elle à arrêter les responsables américains ? Tout dépendra des hommes qui, au sein de l'administration, auront la maîtrise dudossier. Il est à Washington des apprentis-sorciers qui possèdent une immense confiance dans la supériorité militaire américaine et pensent que la guerre est un moyen comme un autre de changer le monde. Ceux-là peuvent se laisser séduire par l'idée d'une offensive militaire limitée.
Le prix à payer serait relativement faible pour les Etats-Unis si les installations militaires américaines étaient éloignées de la zone démilitarisée - ce dont il est fortement question. Une telle opération aurait en revanche le double avantage de détruire une partie des installations nucléaires de Pyongyang et de pousser un peu plus l'armée nord-coréenne à mobiliser ses moyens pour la défense conventionnelle, affaiblissant davantage encore l'économie du pays et renforçant sa dépendance à l'égard de l'aide extérieure. Sur le papier, c'est un jeu gagnant-gagnant. Il se paierait certes d'un sérieux coup de froid sur les relations avec la Corée du Sud, mais l'on sait désormais le peu de cas que fait l'administration Bush de ses alliés. Quant à l'hypothèse d'une réaction nord-coréenne plus musclée - terrorisme, attaque non-conventionnelle (nucléaire ou chimique) -, elle donnerait le feu vert aux Etats-Unis pour régler une fois pour toutes la question. Les militaires américains sont parfaitement conscients de la faiblesse de l'armée de Pyongyang. Une réponse non-conventionnelle conduirait au carnage, mais ne suffirait pas à inverser le rapport de force sur le champ de bataille. Certains extrémistes de l'administration pourraient trouver là l'occasion rêvée de tester l'usage de l'arme nucléaire sur le théâtre des opérations, qui est depuis plusieurs années inscrite dans la doctrine militaire américaine... Il vient de s'engager en Asie du Nord-Est une partie de poker dont l'enjeu est colossal pour la planète entière. • FRANÇOIS tUILIEIT
(1 ) Le Japon a occupé la Corée de 1910 à 1945.
(2) En 2000, au plus fort de la vague, la Chine a vu affluer quelques 200 000 réfugiés.
(3) La Corée du Nord vit une crise alimentaire chronique. Au pire moment, en 1996-1997, la famine aurait fait un à deux millions de morts, 5 à 10 % de la population.
(4) Le 9 octobre 1983, le président sud-coréen échappe à un attentat dans la capitale birmane, attribué à un commando de la Corée du Nord : le bilan est de 21 morts dont cinq membres du gouvernement de Corée du Sud.


pas trop fastidieu :clin:
Avatar de l’utilisateur
pablo gad
VIP
VIP
Messages : 2758
Inscription : 07 nov. 2003 13:29
Localisation : Metz
Contact :

Message par pablo gad »

ouais ca fout pas trop le moral koi ...
rise up
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Interessant Laure , cet article !

J'ai vu un reportage qui montrait que les troupes américaines actuellement en Irak sont la " Tiger force " , des mercenaires en quelque sorte , sans scrupules ( sans foi , ni loi ) !
C'est la même force qui officiait à la fin de la guerre du Vietnam !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Excellent article, merci Laure de l'avoir relayé ici. :clin:

Pour accréditer la thèse de la riposte non-conventionnelle (atomique) de la Corée-Nord, il semblerait fortement que l'explosion détectée par satellite il y a peu ne soit rien d'autre qu'un essai atomique, comme le faisaient les US dans leur désert dans les années 50... (je sais plus où j'ai lu ça alors je pas mettre de lien, sorry)
Donc leur arme atomique est au point ou en passe de l'être... Par contre aucune hypothèse sur la portée éventuelle de celle-ci... Espérons que cette inconnue, rajoutée à celle de la riposte de la Corée-Sud comme évoquée dans l'article (ils vont pas se faire tirer comme des lapins sans rien dire, non plus...) puissent être à mêmes de refroidir quelques esprits guerriers qui ont tendance à s'échauffer dans le confinement des salons dorés... Enfin, espérons-le pour nous et nos enfants...

D'ailleurs, je m'étonne toujours, vu le nombre de tarés en possession de l'arme atomique (et je parle pas que des "Pays voyous"), qu'elle ai pas sauté plus tôt... Mais si nos chers dirigeants cherchait celui qui soit suffisament seul et allumé pour s'en servir s'il n'a plus rien à perdre, je crois bien qu'ils l'ont trouvé en la personne de ce Mr Kim Jong-Il...
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Pour l'explosion détectée , il en a été question au JT .
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Et ils en ont dit quoi ?
Je regarde pas trop la TV...
Hub
Accro
Accro
Messages : 1474
Inscription : 15 nov. 2003 15:59
Localisation : Pas loin d'une chopine de malt et de houblon

Message par Hub »

Explosion d'un stock de munition selon les us, européens, explosion dans le cadre de la construction d'un barrage selon corée du nord. Pas de radioactivité dans l'atmosphère dans tous les cas.
Pour infos, la corée du nord a la quantité de matière nécessaire pour 4 à 6 têtes nuc (Jane's consulting).

Hub
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
Messages : 2144
Inscription : 23 nov. 2003 19:25
Localisation : Au fond de la classe... forcément.
Contact :

Message par kaaron »

Ok, merci :clin:
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

je remonte ce sujet pour parler des elections américaines

Que pensez vous d'Obama?

votre pronostic?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

obama a l'air bien; pourquoi pas. L'autre a des idées très précises sur la guerre en Irak ( il est pour).
Avatar de l’utilisateur
Azazel
Fidèle
Fidèle
Messages : 241
Inscription : 08 août 2007 21:35
Localisation : Proche Provins (77)
Contact :

Message par Azazel »

Je trouve qu'Obama est un bon candidat également
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SUD Montperrin
VIP
VIP
Messages : 2518
Inscription : 11 janv. 2008 13:58
Localisation : Local SUD du CH Montperrin(Aix en Provence)
Contact :

Message par SUD Montperrin »

C'est le moins mauvais.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre