VOTRE AVIS SUR CES SUJETS ...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chloetita
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2007 13:41

VOTRE AVIS SUR CES SUJETS ...

Message par chloetita »

:? Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en début de deuxième année, et j'effectue mon premier stage de cette année en réanimation... On nous a dit de profiter de ce stage pour trouver des idées pour le tfe.


J'aurai aimé avoir votre avis sur mes questions :

''Comment donner vie aux soins lorsqu'un patient est dans le coma ou en sommeil artificiel ? ''

''La place de la communication verbale dans la prise en charge IDE d'un patient dans le coma ou sédaté ?''

''La relation avec un patient dans le coma ou en sommeil artificiel ?''

''La place (et les limites) de l'humour dans les unites de soins ou plus specifiquement en rénimation (c'est a dire face à des patients endormis) ?''

juste avoir votre avis
Merci [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
MissTikitty
Forcené
Forcené
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2007 06:59
Localisation : Dans mes sabots !

Message par MissTikitty »

Cloetita déjà pour commencer je n'aime pas trop le fait qu'on te dise de profiter de CE STAGE pour trouver des idées pour le TFE.
En gros on t'orientes, c'est à toi même de te sentir interpellé par une situation par parcequ'on t'as dit fais attention. C'est très important pour l'investissement dans le sujet...
Mais bon peut être que la réa c'ets ton truc.
Je trouve que les 2 sujets sont très interressant, le 2ème est assez courant sur les TFE de réa. Les 2 se rejoignent aussi mais le 2ème m'attire plus, j'aurai plus envie de le lire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Message par wyllette »

moi je prefere le second sujet mais il est tellement et tellement abordé... il y en a meme en ligne... accessible par ce site... lire les sujets se rapportant au coma....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Je rejoins MissT. Pourquoi spécifiquement la réa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
chloetita
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2007 13:41

a vrai dire

Message par chloetita »

ce n'est pas que je sois obligé de trouver quelque chose qui soit specifique a la rénimation... mais on nous demande déjà d'avoir une idée pour en parler avec notre référent lors du rendez vous pedagogique dans un mois
(je suis en deuxième année depuis le mois de septembre et c'est mon premier stage depuis cette rentrée). Comme je n'ai pas eu d'idee auparavant (sauf peut-être lors du stage en gériatrie : la communication verbale face aux personnes âgées - mais il ne m'enchante pas plus que ca!)
En réanimation, je pensais vraiment trouver un sujet interressant qui allait me motiver mais apparement ce sont des sujets banaux qui ont été souvent traités pour les TFE... donc en fait ca me courage un peu (j'aurai voulu trouver de quelque chose un peu moins courant !)

Alors je cherche, je cherche mais dure dure

Aujourd'hui j'ai pensé a autre chose :
Le rôle et la place de l'humour dans les unités de soins ?
(ou je pourrais développer le mecanisme de défense c'est a dire un moyen de se proteger, mais aussi developper les limites de l'humour, quand va t-il trop loin et pourquoi car j'ai beaucoup d'exemples (mais c'est dure pq il ne faut pas de jugement !!)
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Re: a vrai dire

Message par invite584 »

chloetita a écrit : En réanimation, je pensais vraiment trouver un sujet interressant qui allait me motiver mais apparement ce sont des sujets banaux qui ont été souvent traités pour les TFE...
:P :lol:
"Banals"
"Un chacal, des chacaux" :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Afudsa
Fidèle
Fidèle
Messages : 232
Inscription : 08 nov. 2005 22:44

Message par Afudsa »

wyllette a écrit :moi je prefere le second sujet mais il est tellement et tellement abordé... il y en a meme en ligne... accessible par ce site... lire les sujets se rapportant au coma....
C'est vrai que c'est un classique. C'est pour cela que je m'étais orienté vers le relationnel en réa avec le patient NON sédaté (il y en a !). Et là, y'a aussi des pistes intéressantes ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Frédérique
Insatiable
Insatiable
Messages : 514
Inscription : 09 nov. 2003 00:27

Re: VOTRE AVIS SUR CES SUJETS ...

Message par Frédérique »

chloetita a écrit :: ''Comment donner vie aux soins lorsqu'un patient est dans le coma ou en sommeil artificiel ? ''
Je trouve cette question excellente, elle donne réellement envie d'en savoir plus, elle est par ailleurs très ouverte et la balance des mots "vie" "mort" me plaît beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé