Votre avis sur ma préparation pour l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour les défauts, essaye de trouver des défauts qui ne sont pas handicapants pour le métier, ou des défauts que tu as appris a gérer et à surmonter, et essaye aussi de trouver des contextes où tes défauts peuvent se réveler être des qualités (ça marche dans les deux sens d'ailleurs).
Par exemple à mon dernier oral, j'ai donné quelques défauts ils ont voulu que je leur en donne encore un, et dans mes qualités j'avais dit réservé et discret, j'ai donné ça comme dernier défaut en expliquant que suivant le patient (si c'est quelqu'un qui a besoin qu'on aille vers lui). , le fait d'être réservé pouvait être genant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple à mon dernier oral, j'ai donné quelques défauts ils ont voulu que je leur en donne encore un, et dans mes qualités j'avais dit réservé et discret, j'ai donné ça comme dernier défaut en expliquant que suivant le patient (si c'est quelqu'un qui a besoin qu'on aille vers lui). , le fait d'être réservé pouvait être genant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Salut,
les qualités/défauts ça tombe pas des fois donc te focalise pas là dessus mais plutôt sur pourquoi infirmière...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les qualités/défauts ça tombe pas des fois donc te focalise pas là dessus mais plutôt sur pourquoi infirmière...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Oui, à Annecy, le jury ne m'a pas demandéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kupogurl a écrit :Salut,
Bon courage
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Salut!! Je voulais savoir si quelqun a déjà passé le concours à Metz ou à nancy , comment ca c 'est passé et quel sujet vous avez eu!! merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut!
"Choix de carrière
[...]
Je ne compte pas devenir cadre, je n'ai pas un tempérament de chef d'équipe. Ni iade ou ibode, j'appréhende le bloc opératoire. "[...]"
A mon avis et ce n'est que mon avis , evite de dire ca. Si ils te disent :" Quel domaine ou secteur hospitalier conter vous prendre?"
Vaut mieux repondre quelque chose comme ca:
" ... les différents stages et modules de la formation me permettront de savoir dans quel secteur hospitalier je voudrais travailler "
Il faut eviter de dire "je ne veux pas faire cadre" ( parceque tu parle a un CADRE dans le jury , lui il va pas aimer du tout ca! ) ou ibode , dire simplement que la formation te permettra de le savoir.
Enfin ce n'est qu'un avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Choix de carrière
[...]
Je ne compte pas devenir cadre, je n'ai pas un tempérament de chef d'équipe. Ni iade ou ibode, j'appréhende le bloc opératoire. "[...]"
A mon avis et ce n'est que mon avis , evite de dire ca. Si ils te disent :" Quel domaine ou secteur hospitalier conter vous prendre?"
Vaut mieux repondre quelque chose comme ca:
" ... les différents stages et modules de la formation me permettront de savoir dans quel secteur hospitalier je voudrais travailler "
Il faut eviter de dire "je ne veux pas faire cadre" ( parceque tu parle a un CADRE dans le jury , lui il va pas aimer du tout ca! ) ou ibode , dire simplement que la formation te permettra de le savoir.
Enfin ce n'est qu'un avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord, je pense qu'il faut que tu parles de toi d'une maniere assurée, et que tu te vendes au mieux. Je crois que ta presentation est pas mal du tout, mis à part les defauts. Ne leur donne pas le baton pour te faire battre, y'a suffisament de choses qui te desservent sans que tu leur dises.lol. Garde en tete que c'est un concours, et qu'il faut que tu sois meilleure que les autres. Je dis pas de leur servir du café empoisonné non plus, mais faut que ta motivation te porte et mette a jour tes meilleurs cotés. L'honnete, c'est important, mais ca reste un concours 
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- clochette59
- Adepte