Votre Citation du moment
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
En ce moment je découvre les citations d'Einstein.
J'aime bien celle ci, carrement "rentre dedans" :
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Et celle ci, plus connue et très mignone "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
Ah oui, et celle que je préfère c'est celle de ma signature !!!
J'aime bien celle ci, carrement "rentre dedans" :
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
Et celle ci, plus connue et très mignone "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
Ah oui, et celle que je préfère c'est celle de ma signature !!!

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Clairette3
- Gold VIP
- mimil
- VIP
Clairette3 a écrit :"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
(je ne sais pu qui l'a dit, mais ill'a bien dit)
En fait, en faisant une petite recherche sur le net, cette citation est attribuée à plusieurs personnes : Desproges (ça c'est ce que je pensais), mais aussi Jean Delacour, Françoise Sagan...
Alors, comment savoir au final ? Cette phrase relève plus du proverbe que de la citation ! (Mimil, où comment étaler la culture qu'on a pas

La citation D'Agrath : je l'adore, normal, c'est Desproges !!!
Si vous avez le temps, jettez un oeil sur les citations de cet homme, c'est un délice. J'aime bien celle-ci, que dis-je, je l'adore :
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

C'est excellent.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
“But I, being poor, have only my dreams. I have spread my dreams under your feet; tread softly, because you tread on my dreams.”
[William Butler Yeats]
--> traduction :
Mais tu sais je suis pauvre,
Je n'ai que que mes rêves,
Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves
"You know you're in love when you can't fall asleep becasue reality is finally better than your dreams."
[Dr Seuss]
--> Tu sais quand tu es amoureux quand tu ne peux pas t'endormir parce que la réalité est finalement mieux que tes rêves
If people could put rainbows in zoos, they'd do it! [bill watterson]
-->Si les gens pouvaient mettre les arc-en-ciels dans des zoos, ils le feraient !
[William Butler Yeats]
--> traduction :
Mais tu sais je suis pauvre,
Je n'ai que que mes rêves,
Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves
"You know you're in love when you can't fall asleep becasue reality is finally better than your dreams."
[Dr Seuss]
--> Tu sais quand tu es amoureux quand tu ne peux pas t'endormir parce que la réalité est finalement mieux que tes rêves
If people could put rainbows in zoos, they'd do it! [bill watterson]
-->Si les gens pouvaient mettre les arc-en-ciels dans des zoos, ils le feraient !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
-
- Accro
- calimero punk des alpes
- Accro
-
- Accro
"L'amour est une sottise faite à deux"
"Toujours seul au milieu des hommes, je rentre pour rever avec moi-même et pour me livrer à toute la vivacité de ma mélancolie"
"J'ai toujours aimé l'analyse : "pourquoi" et "comment" sont des questions si utiles qu'on ne saurait trop se les poser."
"Mourir n'est rien. Mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours."
Napélon Ier...
désolée, je suis incorrigible...
en hommage au Lycée Militaire d'Autun, je laisse sa devise : "Pour la patrie, toujours présents"...
"Toujours seul au milieu des hommes, je rentre pour rever avec moi-même et pour me livrer à toute la vivacité de ma mélancolie"
"J'ai toujours aimé l'analyse : "pourquoi" et "comment" sont des questions si utiles qu'on ne saurait trop se les poser."
"Mourir n'est rien. Mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours."
Napélon Ier...

en hommage au Lycée Militaire d'Autun, je laisse sa devise : "Pour la patrie, toujours présents"...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."