Votre DVD préféré
Modérateur : Modérateurs
- Miss Marion
- Accro
- orchydée
- Adepte
c'est aussi un film très fin de Frank Capra, ce qui change du lourdaud Benigni.*Miss Purple* a écrit :Roberto benigni
que j'ai pu pleureret rire

Autrement Requiem Pour Un Massacre d'Elem Klimov, magnifique film russe sur la maturation (un peu trop rapide) d'un ado pendant la campagne bielorusse de 39-45.Le sujet est proche de "l'empire du soleil" de Spielberg ou "hope & glory" de Boorman mais le résultat est tellement traumatisant qu'il faut au moins une bonne heure avant de réintégrer le monde réel.
euh......oh.....et puis..........non
Oui, Requiem 4 a dream = très bien.
Dans la Famille film Français, je voudrais...
En fait, hier j'ai revu un film génial à la tv, c'est Un petit jeu sans conséquence (de Bernard Rapp), le haut niveau du film Français de mon avis, un vrai bon ptit régal
Synopsys :
Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.
A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".
Attention, humour Pince sans rire (
)
- le film repose un peu sur du marivaudage façon rohmer revisité (plus caustique),
et des échanges rappelant les classes sociales de predilection de Chabrol, enfin peut être qd même un peu plus "boboïsé", plus "accessibles".
-brochette d'acteurs tous plus géniaux les uns les autres (Jean Paul Rouve y est jouissif d'arrogance et de méchanceté, y'a aussi Attal, Marina Foïs, S kiberlain, Lionel Abelanski... ...)
-dialogues tiptop, très "écrits" mais après tout ça gagne en qualité je trouve (percutant, cinglants, des bonnes répliques comme on les aime),
-et issue jusquauboutiste inatendue.
ça doit être super aussi en pièce de théâtre je pense, mais également à jouer, on doit trop se marrer
miaammmmy
J'étais en mixage de mon précédent film, en Belgique, lorsque Bruno Pesery m'a appelé en me demandant d'aller voir cette pièce dont il avait acquis les droits. Lorsque j'y suis allé, la salle était comble, comme chaque soir. Le public s' amusait beaucoup de cette histoire de séparation, pourtant très cruelle. C'est cette cruauté, mélangée au rire qu'elle suscite, qui m'a beaucoup intéressé.
La transposition d'une pièce de théâtre au cinéma est un exercice difficile... ?
Dans la mesure où "Un petit jeu sans conséquence" repose sur un dialogue à la fois drôle et omniprésent, et où l'action est tenue à l'unité de temps (une journée) et de lieu (une maison), je devais m'appuyer sur ces caractéristiques.
Ma démarche s'est inscrite dans une simplicité et une humilité qui avait pour but de laisser place à la performance des comédiens. Cela produit un sentiment de mise en scène classique que certains jugeront peut-être peu inventive. Mais je me suis attaché à trouver du rythme en associant des plans presque toujours en mouvement (au steadycam) et en privilégiant l'accompagnement des acteurs.
Au montage, j'ai choisi de laisser certains plans en longueur pour mettre parfois en valeur le rythme naturel de la comédie. En revanche, la règle était de ne jamais passer à côté d'un regard ou d'une intention comme savent en offrir les comédiens qui tiennent aussi bien leur personnage. "
enjoy
Dans la Famille film Français, je voudrais...
En fait, hier j'ai revu un film génial à la tv, c'est Un petit jeu sans conséquence (de Bernard Rapp), le haut niveau du film Français de mon avis, un vrai bon ptit régal

Synopsys :
Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.
A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".
Attention, humour Pince sans rire (

- le film repose un peu sur du marivaudage façon rohmer revisité (plus caustique),
et des échanges rappelant les classes sociales de predilection de Chabrol, enfin peut être qd même un peu plus "boboïsé", plus "accessibles".
-brochette d'acteurs tous plus géniaux les uns les autres (Jean Paul Rouve y est jouissif d'arrogance et de méchanceté, y'a aussi Attal, Marina Foïs, S kiberlain, Lionel Abelanski... ...)
-dialogues tiptop, très "écrits" mais après tout ça gagne en qualité je trouve (percutant, cinglants, des bonnes répliques comme on les aime),
-et issue jusquauboutiste inatendue.
ça doit être super aussi en pièce de théâtre je pense, mais également à jouer, on doit trop se marrer

miaammmmy

J'étais en mixage de mon précédent film, en Belgique, lorsque Bruno Pesery m'a appelé en me demandant d'aller voir cette pièce dont il avait acquis les droits. Lorsque j'y suis allé, la salle était comble, comme chaque soir. Le public s' amusait beaucoup de cette histoire de séparation, pourtant très cruelle. C'est cette cruauté, mélangée au rire qu'elle suscite, qui m'a beaucoup intéressé.
La transposition d'une pièce de théâtre au cinéma est un exercice difficile... ?
Dans la mesure où "Un petit jeu sans conséquence" repose sur un dialogue à la fois drôle et omniprésent, et où l'action est tenue à l'unité de temps (une journée) et de lieu (une maison), je devais m'appuyer sur ces caractéristiques.
Ma démarche s'est inscrite dans une simplicité et une humilité qui avait pour but de laisser place à la performance des comédiens. Cela produit un sentiment de mise en scène classique que certains jugeront peut-être peu inventive. Mais je me suis attaché à trouver du rythme en associant des plans presque toujours en mouvement (au steadycam) et en privilégiant l'accompagnement des acteurs.
Au montage, j'ai choisi de laisser certains plans en longueur pour mettre parfois en valeur le rythme naturel de la comédie. En revanche, la règle était de ne jamais passer à côté d'un regard ou d'une intention comme savent en offrir les comédiens qui tiennent aussi bien leur personnage. "
enjoy

♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
- 4611samsara
- VIP
- Pipounette08
- Régulier
- 4611samsara
- VIP
en vrac:
Requiem for a dream
American history X
Fight club: j'aime bien les films sur la folie
La trilogie du seigneur des anneaux: trop grandiose
Willow et l'histoire sans fin qui m'ont marqué enfant
Mystic river pour Sean Penn
Autant en emporte le vent qui me fait toujours pleurer
Angélique...
j'adore
V for vendetta
Elephant man
Le patient anglais
Titanic
Moulin rouge
Le silence des agneaux, Dragon rouge, Hannibal lecter...
Le sixième sens, La jeune fille et l'eau
U turn pour Sean Penn aussi
Shining
Les noces funèbres, Le barbier de sweeney todd, Charlie et la chocolaterie...
Dracula, Interview with a vampire
Pirates des caraïbes 1, 2 et 3
et j'en oublie ....
Requiem for a dream
American history X
Fight club: j'aime bien les films sur la folie

Mystic river pour Sean Penn

Angélique...

V for vendetta
Elephant man
Le patient anglais
Titanic
Moulin rouge
U turn pour Sean Penn aussi

Shining
et j'en oublie ....
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- choubibi59
- Accro
Je croyais être la seule à aimer ce conte de Shyamalan, copine!!4611samsara a écrit :en vrac:
Requiem for a dream
American history X
Fight club: j'aime bien les films sur la folie![]()
Mystic river pour Sean Penn![]()
Angélique...j'adore
V for vendetta
Elephant man
Le patient anglais
Titanic
Moulin rouge
U turn pour Sean Penn aussi![]()
Shining
et j'en oublie ....

A rajouter à tout ce que j'avais dit:
Elephant, tueurs-nés, La mémoire/la mort/la vengeance dans la peau, king kong (peter jackson), kill bill, etc.
Ensuite, je dirai qu'en blu-ray il y a happy feet, je n'aime pas particulièrement le film, mais c'est tellement beau

Aorès, j'ai des dvd préférés, mais pas frocément les films, mais les éditions:les coffrets collector (souvent numérotés, donc limités): spin city, amélie poulain (boite à gateaux en métal), kill bill, le dernier empereur...
Et le plus beau de tous:
Six feet Under:

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
c'est pratique ça, et en plus pas besoin d'avoir une tv et un lecteur dvd pour regarder ses coffretschoubibi59 a écrit : Aorès, j'ai des dvd préférés, mais pas frocément les films, mais les éditions:les coffrets collector (souvent numérotés, donc limités): spin city, amélie poulain (boite à gateaux en métal), kill bill, le dernier empereur...
Et le plus beau de tous:
Six feet Under:(mais mon coffret à moi est encore différent, il est bien plus beau
)

mais je trouve que ça manque un peu d'action

alors tu va aimmer ça:Ensuite, je dirai qu'en blu-ray il y a happy feet, je n'aime pas particulièrement le film, mais c'est tellement beau (les images hein, parce que l'histoire )

http://fr.youtube.com/watch?v=l9Qd703gvoU
tourné au groenland!

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Typhaine_22
- Adepte
- fleurdorangette
- Fidèle
- gwadzoline
- Habitué
- Miss Marion
- Accro
- MissPurple
- Star VIP
Re: Votre DVD préféré
hier soir on a regardé
JUNO
l'histoire d'une ado de 16 ans enceinte qui décide de garder le bébé pour le faire adopter
j'ai pleuré comme une madeleine mais bien rit aussi
c'est réaliste, atypique , avec des répliques d'enfer
et le jeu d'Ellen Page est impressionnant

JUNO
l'histoire d'une ado de 16 ans enceinte qui décide de garder le bébé pour le faire adopter
j'ai pleuré comme une madeleine mais bien rit aussi
c'est réaliste, atypique , avec des répliques d'enfer

et le jeu d'Ellen Page est impressionnant

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants