Votre parcours en questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut!
On a tous des parcours très variés!!! C'est ce qui fait la richesse de l'humain
!!
Pour ma part:
1997 Bac L
Petits boulots pour financer ma formation dans le domaine équestre
Accompagnatrice Tourisme Equestre
3 année dans le transport de marchandises de nuit
2003 Certificat de Capacité d'Ambulancier
Ambulancière depuis et encore aujourd'hui
Concours printemps 2006... espérant franchement que ça marche pour rentrée 2006!!!!
Voilà voilou!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a tous des parcours très variés!!! C'est ce qui fait la richesse de l'humain

Pour ma part:

Voilà voilou!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Moi qui croyais être original...Roxi mini a écrit :Hello!!
pour moi, c'est :
PREPA HEC (hautes écoles de commerce)
ECOLE DE COMMERCE
CHEF DE SECTEUR ( = commerciale en fait!!)

Bac C
Prépa HEC
ESC Nantes
6 ans d'expérience pro commerciale puis marketing
Entrée IFSI 2002
Diplômé 2005
Si, il faut hésiter. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire. Mais il faut bien se renseigner, peser le pour et le contre et se lancer en connaissance de cause.Roxi mini a écrit : Faut pas hésiter à changer de voie, à se reconvertir !! Cela peut paraître vraiment angoissant, mais quelle fierté on en tire !!!
Bon courage à toi!!
C'est vrai qu'une fois la chose faite et réussie, on en est très fier et à juste titre.
Mais si la maturité de "vieux" qui ont déjà un peu roulé leur bosse peut aider, notamment en facilitant le contact avec les patients, en permettant d'oser poser des questions, elle peut aussi être un handicap important : selon les ambiances d'école (situations certainement très variables), on va essayer de vous faire rentrer dans un moule, vous infantiliser (tout en prétendant bien sûr le contraire), vous raconter des choses totalement aberrantes (avec un aplomb sentencieux visant à vous convaincre qu'il s'agit d'une vérité absolue et définitive), etc. Et si vous avez le malheur de l'ouvrir un peu trop ou de la mauvaise façon, même si vous avez raison, que ce soit en cours ou en stage, le retour de bâton peut être surprenant, voire douloureux.
Je recommande donc la plus grande prudence, voire méfiance : observez bien, ouvrez grand vos oreilles, montrez dans un 1er tps que vous êtes déjà capable de faire ce que l'on attend de vous au stade où vous en êtes avant d'avancer vos billes un peu plus loin.
Tout cela n'est bien sûr que mon avis après 3 ans passés sur les bancs de l'école et qq expériences plus ou moins plaisantes...
Bon courage à toutes et tous, quels que soient vos antécédents et votre maturité, votre formation sera avant tout ce que vous en ferez !
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- croustet
- Accro
1998 bac serie littéraire
1999 2000 deug staps
2001 licence staps
2002 2005 ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1999 2000 deug staps
2001 licence staps
2002 2005 ifsi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
super ton conseil AFUDSA je retiendrai cette expérience pour mon entretien. (si j'y arrive ....)
En tout cas merci a vous tous c'est sympa de donner votre pédigré cela nous permet de nous sentir moins seul, moi qui croyais etre l'un des seuls a avoir un parcours athypique, finalement je me rend compte qu'on est bien nombreux a avoir roulé notre bosse et même je suis loin d'etre le pire.
continuez
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci a vous tous c'est sympa de donner votre pédigré cela nous permet de nous sentir moins seul, moi qui croyais etre l'un des seuls a avoir un parcours athypique, finalement je me rend compte qu'on est bien nombreux a avoir roulé notre bosse et même je suis loin d'etre le pire.
continuez

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
-2 fois la classe de seconde
-1ère année BEP ACC
-petits boulots en usine
-mariage, enfant
-congé parental de 3 ans
-secrétaire achats depuis plus de 7 ans
-Prépa par le CNED pour concours et VAE
-Concours à Rueil passé
Et je croise les doigts pour être sur liste principale le 16/12 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-1ère année BEP ACC
-petits boulots en usine
-mariage, enfant
-congé parental de 3 ans
-secrétaire achats depuis plus de 7 ans
-Prépa par le CNED pour concours et VAE
-Concours à Rueil passé
Et je croise les doigts pour être sur liste principale le 16/12 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Coucou
1996 : Bac STT (commerce)
Fac de lettres et histoire pendant 2 ans
Petits boulots
Aide-éducatrice pendant 2,5 ans dans un groupe scolaire
2001-2004 : 3 enfants
2005 : écrit concours ifsi réussi
oral passé
Résultat le 15 !!!!!!!!!!!!!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1996 : Bac STT (commerce)
Fac de lettres et histoire pendant 2 ans
Petits boulots
Aide-éducatrice pendant 2,5 ans dans un groupe scolaire
2001-2004 : 3 enfants
2005 : écrit concours ifsi réussi
oral passé
Résultat le 15 !!!!!!!!!!!!!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, pour moi c'est:
bac L en juin 2004
prépa concours janvier à mars 2005
écrit et oral la roche sur yon mai 2005
oral cholet, la roche sur yon et bordeaux nov, déc 2005
sinon CDD en supermarché (mise en rayon)
fin février: rentrée en IFSI je l'èspère!!!!
Voili voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voili voilou

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Quel est votre parcours? je suis curieux
voila mon parcours:
2003 bac s option physique
octobre2003-avril 2004 prepa concours
pas eu concours
Pleure ou Très triste
2004-2005 fac de sciences
2005-2006 fac de sciences avec en parallèle concours printemps2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2003 bac s option physique
octobre2003-avril 2004 prepa concours
pas eu concours

Pleure ou Très triste
2004-2005 fac de sciences
2005-2006 fac de sciences avec en parallèle concours printemps2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
- Lolalilala
- Forcené
coucou tout le monde !
Juillet 2004 job d'été en milieu hospitalier
Avril 2005 concours IFSI (échoué)
juin 2005 Obtention BAC SMS
septembre à avril 2006 prépa concours IFSI et petits boulots à coté (baby sitting, ménage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juillet 2004 job d'été en milieu hospitalier
Avril 2005 concours IFSI (échoué)
juin 2005 Obtention BAC SMS
septembre à avril 2006 prépa concours IFSI et petits boulots à coté (baby sitting, ménage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
né le : XX/XX/1984 (qu on me reconnaisse pas quand même ^^)
Entré à l'école maternelle à 2 ans
sorti de la maternelle à 5 ans !
Je saute le CP pour allé direct en CE1 (j'ai dûe avoir un sursaut d'intelligence ?)
Je passe brillament CE1,CE2,CM1,CM2 avec des moyennes de +18
Arrive la 6ieme ou je cartonne et 5ieme pareil avec tout le temps 20 en maths et 17 de moyenne G.
La 4ieme sonne mon déclin, mon glat, ( les potes et surtout les filles ...)
Ma moyenne ne cessera de chuter par glandouillage/séchage jusqu'au Bac. (mais ma moyenne en maths reste bizarement au dessus de 16-17 ?!??)
Arrivé en fin de 2nd j'aime pas la chimie et physique donc je prends ES et j'ai une moyenne de 10 au dernier trimestre (une année de plus et je finissais sous la moyenne), j'ai mon bac par miracle sans avoir rien fait (et sans avoir triché, même si j'y avais pensé) => comme koi les prieres ca marche parfois
Je fais ensuite une fac de droit pendant 1 an, c'est la galere je suis pas motivé,j 'aime pas, je seche. Puis j'hésite entre footballeur professionnel, médecine, acteur ou psycho.
Le 1ier choix ne marche que dans 1 cas sur /10000, donc j'abandonne.
Le 2ieme choix ne marche que dans 20% des cas faut avoir fait S et faut pas etre un glandeur, donc j'abandonne.
Le 3ieme choix ne marche que dans 0,00001% des cas, donc j'abandonne.
Le 4ieme choix, la psychologue du CIO me dit : regarde ou je suis maintenant..., donc j'abandonne.
Entre temps je passe 2 concours, que j'ai (je sais toujours pas comment ?!?)... et j'entre en IFSI.
Et la c'est la revolution, je change du tout au tout, je deviens serieux j'apprends que j'adore les sciences, la santé, l'hopital, les cunis, le relationnel, la technicité... sauf que... que je ne dirai la suite que si j'ai mon DE cette année
Voila tu connais TOUUUTE mon histoire
Entré à l'école maternelle à 2 ans
sorti de la maternelle à 5 ans !
Je saute le CP pour allé direct en CE1 (j'ai dûe avoir un sursaut d'intelligence ?)
Je passe brillament CE1,CE2,CM1,CM2 avec des moyennes de +18
Arrive la 6ieme ou je cartonne et 5ieme pareil avec tout le temps 20 en maths et 17 de moyenne G.
La 4ieme sonne mon déclin, mon glat, ( les potes et surtout les filles ...)
Ma moyenne ne cessera de chuter par glandouillage/séchage jusqu'au Bac. (mais ma moyenne en maths reste bizarement au dessus de 16-17 ?!??)
Arrivé en fin de 2nd j'aime pas la chimie et physique donc je prends ES et j'ai une moyenne de 10 au dernier trimestre (une année de plus et je finissais sous la moyenne), j'ai mon bac par miracle sans avoir rien fait (et sans avoir triché, même si j'y avais pensé) => comme koi les prieres ca marche parfois

Je fais ensuite une fac de droit pendant 1 an, c'est la galere je suis pas motivé,j 'aime pas, je seche. Puis j'hésite entre footballeur professionnel, médecine, acteur ou psycho.
Le 1ier choix ne marche que dans 1 cas sur /10000, donc j'abandonne.
Le 2ieme choix ne marche que dans 20% des cas faut avoir fait S et faut pas etre un glandeur, donc j'abandonne.
Le 3ieme choix ne marche que dans 0,00001% des cas, donc j'abandonne.
Le 4ieme choix, la psychologue du CIO me dit : regarde ou je suis maintenant..., donc j'abandonne.
Entre temps je passe 2 concours, que j'ai (je sais toujours pas comment ?!?)... et j'entre en IFSI.
Et la c'est la revolution, je change du tout au tout, je deviens serieux j'apprends que j'adore les sciences, la santé, l'hopital, les cunis, le relationnel, la technicité... sauf que... que je ne dirai la suite que si j'ai mon DE cette année

Voila tu connais TOUUUTE mon histoire

Alors pour ma part :
- septembre 2000 : entrée en 2nde SMS
- mars 2003 : écrit du concours IDE
- mai 2003 : oral du concours IDE
- juin 2003 : Bac SMS obtenu avec mention
- août 2003 : CDD comme secrétaire médicale
- septembre 2003 : rentrée en 1ère année à l'IFSI
- août 2004 : CDD comme Aide soignante en long séjour
- septembre 2004 : rentrée en 2ème année à l'IFSI
- août 2005 : CDD comme AS en long séjour
- septembre 2005 : rentrée en 3ème année à l'IFSI
Et j'espère :
novembre 2006 : obtention du DE
janvier 2007 : rentrée en école de puériculture
janvier 2008 : 1er poste comme infirmière puéricultrice
- septembre 2000 : entrée en 2nde SMS
- mars 2003 : écrit du concours IDE
- mai 2003 : oral du concours IDE
- juin 2003 : Bac SMS obtenu avec mention
- août 2003 : CDD comme secrétaire médicale
- septembre 2003 : rentrée en 1ère année à l'IFSI
- août 2004 : CDD comme Aide soignante en long séjour
- septembre 2004 : rentrée en 2ème année à l'IFSI
- août 2005 : CDD comme AS en long séjour
- septembre 2005 : rentrée en 3ème année à l'IFSI
Et j'espère :

Infirmière puéricultrice
J'ai passé mon concours en mars dernier, je l'ai eu sur liste principale le 28 juin 2005, et j'ai eu mon bac L mention AB en juillet.
Rentrée le 26 septembre dernier, et là je suis en stage. Tout se passe bien, j'adore ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 26 septembre dernier, et là je suis en stage. Tout se passe bien, j'adore ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
coucou !!
allea à mon tour de raconter mon parcours ! en meme tps y a pas grand chose à dire ! lol
BAC S je sais plus en quelle année
ensuite 1 ere année de medecine... pfff quelle connerie
ensuite 3 ans de bio -----> Licence de bio
voila pour finir 3 concours passé en octobre : Agen Villeneuve sur Lot et Bordeaux? 3 ecrits reussis , 3 oraux passés ... dans l attente des résultats !!
voila voila a++
allea à mon tour de raconter mon parcours ! en meme tps y a pas grand chose à dire ! lol
BAC S je sais plus en quelle année
ensuite 1 ere année de medecine... pfff quelle connerie
ensuite 3 ans de bio -----> Licence de bio
voila pour finir 3 concours passé en octobre : Agen Villeneuve sur Lot et Bordeaux? 3 ecrits reussis , 3 oraux passés ... dans l attente des résultats !!
voila voila a++

ca fait parti des études ca? :pNephilim a écrit :j'apprends que j'adore les sciences, la santé, l'hopital, les cunis, le relationnel, la technicité... sauf que... que je ne dirai la suite que si j'ai mon DE cette année
Voila tu connais TOUUUTE mon histoire![]()
moi parcours tout simple bac S en 2005 et pis ben galere pour avoir un concours depuis:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
mon parcours est le suivant :
- Bac littéraire en 2000
- BTS Tourisme et Loisirs de 2000 à 2002
-Travaille en office de tourisme depuis 3 ans.
- Mars-avril 2006 : concours IFSI (je croise les doigts...)
Bon courage à tous et félicitations aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon parcours est le suivant :
- Bac littéraire en 2000
- BTS Tourisme et Loisirs de 2000 à 2002
-Travaille en office de tourisme depuis 3 ans.
- Mars-avril 2006 : concours IFSI (je croise les doigts...)
Bon courage à tous et félicitations aux autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.