Votre parcours en questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca m'embete pas du totu mais je le fais par MP car ce n'est pas le sujet ici!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Moerava

Message par Moerava »

bonjour,

Une petite question, j'ai pas un parcours athypique mais cahotique, et je voulais savoir ..... voilà , j'ai fait deux ans en ifsi mais suite à quelques changements dans ma vie familliale j'ai du renoncer à continuer..... et aprés une expatriation un mariage et des jumeaux ( qui ont 3 ans maintenant) 6 ans aprés je recommence tout depuis le début, c'est à dire une prépa.....puis le concours, mais mon soucis c'est comment ammener ça devant un jury, est ce que vous trouvez que mon parcours et positif ?

merci à vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est repartis pour les études d'infirmiére
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moerava a écrit :bonjour,

Une petite question, j'ai pas un parcours athypique mais cahotique, et je voulais savoir ..... voilà , j'ai fait deux ans en ifsi mais suite à quelques changements dans ma vie familliale j'ai du renoncer à continuer..... et aprés une expatriation un mariage et des jumeaux ( qui ont 3 ans maintenant) 6 ans aprés je recommence tout depuis le début, c'est à dire une prépa.....puis le concours, mais mon soucis c'est comment ammener ça devant un jury, est ce que vous trouvez que mon parcours et positif ?

merci à vous :D
Si c'est vraiment pour des raisons familales que tu as du arreter, je ne vois pas pourquoi ça te penaliserait.
Se marier, avoir des enfants, 50% des esi (voire plus peut-etre) sont aussi dans ce cas....
Si tu sais bien justifier et bien tourner les raisons de ta demission, il n'y aucun probleme.
De plus, ta perseverance montre que tu es motivée pour devenir ide, donc ça peut-etre meme un atout.

Bonne continuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Moerava

Message par Moerava »

Merci à toi 8)

bonne vacance et bonne continuation pour ta deuxiéme années!!!!!

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est repartis pour les études d'infirmiére
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

coucou voila moi je viens vous raconter mon parcours atypique et je suis actuellement ESI en 1ere année!
j'ai 24 ans et j'ai eu un enfant à 17 ans! j'ai arreté mes etudes et n'ait pas eut mon bac pour m'occuper de lui! j'ai fait des petits boulots: usines, agricoles, supermarché etc... puis j'ai fait une prepa concours d'aide soignante car j'avais pas le bac! j'ai donc eut le concours d'aide soignante mais aucun financement donc du abandonné avant de commencer! j'ai donc décidé de repasser mon bac en cours du soir tout en bossant en tant que ash faisant le travail de l'aide soignante. une fois mon bac obtenu en 1 an, j'ai passé le concours d'infirmière que j'ai egalement obtenu! et me voila enfin où j'ai toujours voulu atterir dans un ifsi!

donc tous ça pour vous dire que tout est reellement possible quand c'est selon dont on reve depuis toujours! si vous savez au fond de vous que c'est ça et pas une autre profession alors foncez droit devant et croyez en vous sans jamais perdre espoir!! j'ai bien reussi moi alors pourquoi pas vous hein???!!!! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

sayuri21:beau parcours!!tu peux fière de toi!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

merci beaucoup!! :lol:
je suis surtout tellement bien à l'ecole! j'ai toujours detesté les cours moi! :lol: donc vu que ça me plait, je suis epanouie!!!
mais vous pouvez tous y arrivé! je vois que toi babou tu rentres à l'ecole aussi!! c'est genial!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

sayuri21, et vi après un parcours atypiques aussi..(cf page précédente!!)reste plus qu à s'accrocher maintenant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
alexandra.G63

Parcours pour l'oral

Message par alexandra.G63 »

bonjour à tous..
depuis 6 mois je travaille dans le milieu paramédical, j'ai travaillé en maison de retraite en tant qu'aide soignante durant 3 mois de jour comme de nuit et actuellement je travaille en clinique psychiatrique en tant qu'ash..
est ce un tres bon point positif pour un entretien oral?
est ce que je peux me faire recaler malgré cela si je me plante par exemple sur le sujet qu'ils vont me donner?
merci de me répondre

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Le fait d'avoir été aide soignante et d'être aujourd'hui ASH est un + pour toi pour l'oral car ces expériences te permettent de "toucher" un peu le métier d'infirmière tout au moins le milieu.
Des topics pour l'oral sont ouverts, si tu as d'autres questions par rapport à l'oral je t'invite à t'y rendre (cf: voir l'annonce) et y poser tes questions en cliquant sur "répondre" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Seulement travailler en tant qu'AS c'est du métier d'AS illégal...
A l'oral cela peut ne pas être apprécié.

En tant que quoi as-tu été embauché en maison de retraite ? ASH ? ASL ? Agents de soins ? Auxiliaire de vie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.G63

re

Message par alexandra.G63 »

je travaillais en tant qu'auxiliaire de vie mais je faisais exactement la meme chose qu'une aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

A l'oral si le jury te demande ta fonction, annonce celle inscrite sur ton contrat, soit auxiliaire de vie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Pimpompin
Habitué
Habitué

Message par Pimpompin »

Je suis Ash et j'ai passé l'oral en juin dernier. Je me suis complètement loupé sur le sujet de l'oral mais j'ai essayé de me rattraper en mettant en avant mon expérience professionnelle et la connaissance du milieu hospitalier.
Et pourtant, je n'ai eu que 10 à l'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Loulieb a écrit :A l'oral si le jury te demande ta fonction, annonce celle inscrite sur ton contrat, soit auxiliaire de vie :clin:

Tout à fait.
Car comme je le disais plus haut, l'exercice du métier d'AS sans le diplôme n'est pas légal.
Par contre, même si tu faisais les tâches d'une AS, parle plutôt du rôle de l'auxiliaire de vie. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé