Votre parcours en questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Votre parcours en questions
Allons y pour le classique (m'enfin si vous m'aviez dit quand je passais mon bac que j'aurais envie d'être infirmière y a des chances pour que je vous eusse ri au nez)
-2006 Bac S spé bio
-2007 L1 Biologie validée (passionnante!)
-2008 L2 Biologie des Organismes...et puis nan direction boulot, ASH (fonction AS) maison de retraite et foyer de vie
-2009 Concours IDE (poinpoinpoinpoin....eject à l'oral (mais pourquoivous devenez pas A ide Soignante? Heu...))
------> Re ASH en Foyer de vie (et mijotage projet IDE)
-2011 Bon c'est sûr maintenant, alors concours, et je vais les avoir ceux là!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-2006 Bac S spé bio
-2007 L1 Biologie validée (passionnante!)
-2008 L2 Biologie des Organismes...et puis nan direction boulot, ASH (fonction AS) maison de retraite et foyer de vie
-2009 Concours IDE (poinpoinpoinpoin....eject à l'oral (mais pourquoivous devenez pas A ide Soignante? Heu...))
------> Re ASH en Foyer de vie (et mijotage projet IDE)
-2011 Bon c'est sûr maintenant, alors concours, et je vais les avoir ceux là!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Nantes
- miss-carotte
- Régulier
Coucou !!
C'est sympathique de voir tout ces parcours, et me rassure également
Alors mon parcours ...
Bac S 2007
2007-2009 : deux années préparatoires aux concours pour rentrer en école d'ergothérapie
2009-2011 : DUT Analyses Biologiques et Biochimiques
2011-2014 : Futur ESI ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sympathique de voir tout ces parcours, et me rassure également

Alors mon parcours ...

Bac S 2007
2007-2009 : deux années préparatoires aux concours pour rentrer en école d'ergothérapie
2009-2011 : DUT Analyses Biologiques et Biochimiques
2011-2014 : Futur ESI ???

Dernière modification par miss-carotte le 21 juil. 2011 18:10, modifié 2 fois.
* Esi 2011-2014 Moulins Croix-Rouge *
How To Save A Life ♥
How To Save A Life ♥
Quel est votre cursus avant l'IFSI???
Bac général?pro?vie active? ...
Pour ma part je passe mon bac cette année section vente , je me suis inscrite en prépa au CPES à Paris et est passée mon concours sans grand espoir pour voir ce qui m'attendrai l'année prochaine et à ma grande surprise j'ai eu l'écrit et passe donc mon oral jeudi prochain avec la croix rouge.
Je m'attends donc au question vis à vis de mon orientation etc..
Si vous avez des conseils
Des remarques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je passe mon bac cette année section vente , je me suis inscrite en prépa au CPES à Paris et est passée mon concours sans grand espoir pour voir ce qui m'attendrai l'année prochaine et à ma grande surprise j'ai eu l'écrit et passe donc mon oral jeudi prochain avec la croix rouge.
Je m'attends donc au question vis à vis de mon orientation etc..
Si vous avez des conseils

Des remarques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
2008 : j'ai mon BEP carrières sanitaires et sociales
septembre 2008 : je rentre en bac ST2S
2010 : je tente 2 concours + je passe mon bac
juin 2010 : j'ai mon bac mais pas mes concours tant pis direction prépa
2011 : je suis admissible au seul concours que j'ai passé ( j'ai tenté le diable je sais, mais les concours c'est cher aussi..) et j'attends pour le résultat, fin juin, c'est long..
PS : j'ai 20 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
septembre 2008 : je rentre en bac ST2S
2010 : je tente 2 concours + je passe mon bac
juin 2010 : j'ai mon bac mais pas mes concours tant pis direction prépa
2011 : je suis admissible au seul concours que j'ai passé ( j'ai tenté le diable je sais, mais les concours c'est cher aussi..) et j'attends pour le résultat, fin juin, c'est long..
PS : j'ai 20 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Pour moi
:fleche:2008 : Bac stg option comptabilité finance d'entreprises
:fleche:2009 : 1 an baby sitter + dynamique de choix professionnel avec stage en centre alzheimer et ecole maternelle
2010 : BTS management des unités commerciales (en 1an)
2011 : préparation concours et puis peut être ESI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:fleche:2008 : Bac stg option comptabilité finance d'entreprises
:fleche:2009 : 1 an baby sitter + dynamique de choix professionnel avec stage en centre alzheimer et ecole maternelle

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...
2009/2010: formation pompier PSE1/PSE2 + incendie
2010: juin obstention du bac st2s
2010/2011: prépa santé via le gréta + travail sur l'hopital (ASH)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: juin obstention du bac st2s
2010/2011: prépa santé via le gréta + travail sur l'hopital (ASH)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cherbourg 2011/2014
Je me lance aussi !!!
2005: Brevet des colléges (c'est important quand même)
2005-2007: BEPA Services aux personnes
2007-2009: Bac Pro Service en milieu rural (suite de mon BEPA mais bac trop nul qui sert a rien, mais bon au moins j'ai un BAC)
2009-2011: BTS diététique (abandon en fin de 2éme année pour tenter concours IDE)
2011: IFSI Valence ? Réponse le 27 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2005: Brevet des colléges (c'est important quand même)
2005-2007: BEPA Services aux personnes
2007-2009: Bac Pro Service en milieu rural (suite de mon BEPA mais bac trop nul qui sert a rien, mais bon au moins j'ai un BAC)
2009-2011: BTS diététique (abandon en fin de 2éme année pour tenter concours IDE)
2011: IFSI Valence ? Réponse le 27 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gumpyevasion
- Insatiable
Brevet en 2007
Baccalaureat scientifique en 2010
PAES (super méga raté) et préparation seule au concours d'IFSI en 2011
Et là je travaille en tant que vendeuse pendant 4 mois.
Septembre 2011, j'espère entrer en IFSI.
Je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baccalaureat scientifique en 2010
PAES (super méga raté) et préparation seule au concours d'IFSI en 2011
Et là je travaille en tant que vendeuse pendant 4 mois.
Septembre 2011, j'espère entrer en IFSI.
Je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
C'est intéressant de voir vos différents parcours! 
Alors le mien
*2007-2009: bac STAV option TSP (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant option productions)
*2009: obtention du diplôme
*2009-2010: 1ére année de BTSA Technologies Végétales (démission en 2010 car je me suis rendu compte que je voulais faire autre chose de ma vie)
*2010: prise de conscience que ce que je voulais c'est devenir infirmière
*depuis mai 2010: aide familiale afin de pouvoir préparer tranquillement les concours
*Mars-avril 2011: 3 écrits concours IFSI
*Mai-juin 2011: 3 oraux concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors le mien
*2007-2009: bac STAV option TSP (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant option productions)
*2009: obtention du diplôme
*2009-2010: 1ére année de BTSA Technologies Végétales (démission en 2010 car je me suis rendu compte que je voulais faire autre chose de ma vie)
*2010: prise de conscience que ce que je voulais c'est devenir infirmière
*depuis mai 2010: aide familiale afin de pouvoir préparer tranquillement les concours
*Mars-avril 2011: 3 écrits concours IFSI
*Mai-juin 2011: 3 oraux concours IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
- MaryFeb25th
- Fidèle
A mon tour!
2005: Obtention du BAC L option Arts plastiques.
2005-2007 : Licence d'histoire, option sciences politiques, mais interruption (soucis de santé)
2008-2009 : reprise et fin des études.
2009-2010: Recherche d'un contrat pro pour poursuivre mes études, mais je fais chou blanc. En parallèle je fais des petits boulots.
Fin 2010: J'abandonne ma recherche de contrat pro. Prise en plein doute, je décide de m'inscrire à un atelier de réorientation professionnelle, où il apparaît que je veux travailler dans le secteur médical et paramédical. Pourquoi pas infirmière?
Octobre 2010 : préparation des concours!
Décembre 2010 : préparation des concours + boulot!
Printemps 2011: Concours ! sur 6, j'ai eu 4 oraux. 2 oraux de passés!
Automne 2011 : déménagement + 1ere année en tant qu'ESI ? Croisons les doigts et les orteils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2005: Obtention du BAC L option Arts plastiques.
2005-2007 : Licence d'histoire, option sciences politiques, mais interruption (soucis de santé)
2008-2009 : reprise et fin des études.
2009-2010: Recherche d'un contrat pro pour poursuivre mes études, mais je fais chou blanc. En parallèle je fais des petits boulots.
Fin 2010: J'abandonne ma recherche de contrat pro. Prise en plein doute, je décide de m'inscrire à un atelier de réorientation professionnelle, où il apparaît que je veux travailler dans le secteur médical et paramédical. Pourquoi pas infirmière?
Octobre 2010 : préparation des concours!
Décembre 2010 : préparation des concours + boulot!
Printemps 2011: Concours ! sur 6, j'ai eu 4 oraux. 2 oraux de passés!
Automne 2011 : déménagement + 1ere année en tant qu'ESI ? Croisons les doigts et les orteils!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
1995 : bac sciences techniques laboratoire
1997 : bts analyses bio
1998 : chomage
1999 - 2004 : universite DEA océanologie
2005 : chomage
2006 : master professionnel en sciences halieutiques
2007 : boulot
2008 : fille au pair en irlande
2009: bébé, je vis en irlande
2010 : retour en france, chômage et préparation seule pour les concours
2011 : concours passés et reussis ESI à lla rentree de septembre 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1997 : bts analyses bio
1998 : chomage
1999 - 2004 : universite DEA océanologie
2005 : chomage
2006 : master professionnel en sciences halieutiques
2007 : boulot
2008 : fille au pair en irlande
2009: bébé, je vis en irlande
2010 : retour en france, chômage et préparation seule pour les concours
2011 : concours passés et reussis ESI à lla rentree de septembre 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
Bonjour,
J'ai eu mon bac ST2S l'année dernière
J'ai fais une prépa cette année
cependant j'ai un petit souci qui me perturbe un peu, cette année j'ai fais un stage d'observation en milieu hospitalier en urgence et lors d'un soin(point de suture) je me suis senti pas biendu tout et j'ai du sortir de la salle, je ne penser pas craindre la vue du sang jusqu'a maintenant. L'équipe médicale m'a dis que cela étais peu etre du a la fatigue ou au fait que je n'avais pas manger de la journée (faute de temps je cumulais le stage + mon propre emplois). D'autre pas j'ai revu le meme soin le jour d'aprés et ca c'est très bien passer. Qu'en penser vous j'ai passer 3 oraux mais je suis également prise en BTS.
j'ai peur de ne pas y arriver une fois en IFSI, d'arreter et de me retrouver sans rien. Mais d'un autre coté j'ai peur de regréter de ne pas l'avoir tenter sur je suis admise dans un ifsi.
Que me conseiller vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant j'ai un petit souci qui me perturbe un peu, cette année j'ai fais un stage d'observation en milieu hospitalier en urgence et lors d'un soin(point de suture) je me suis senti pas biendu tout et j'ai du sortir de la salle, je ne penser pas craindre la vue du sang jusqu'a maintenant. L'équipe médicale m'a dis que cela étais peu etre du a la fatigue ou au fait que je n'avais pas manger de la journée (faute de temps je cumulais le stage + mon propre emplois). D'autre pas j'ai revu le meme soin le jour d'aprés et ca c'est très bien passer. Qu'en penser vous j'ai passer 3 oraux mais je suis également prise en BTS.
j'ai peur de ne pas y arriver une fois en IFSI, d'arreter et de me retrouver sans rien. Mais d'un autre coté j'ai peur de regréter de ne pas l'avoir tenter sur je suis admise dans un ifsi.
Que me conseiller vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, pour ma part :
2009 : Bac S option biologie/écologie dans un lycée Agricole
2009: 4 mois de médecine ... ( un gros problème avec la mentalité )
2010 : Petits boulots par ci par là et préparation au seul concours où je me suis inscrite => 59eme sur LC donc envoie une lettre pour un autre ifsi qui accepte ( JUBILATION ) mais .... en fait problème administratif donc finalement non (
)
2011 : Inscription en L1 Biologie ( roue de secours ) et préparation seule à deux concours en attente des résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2009 : Bac S option biologie/écologie dans un lycée Agricole
2009: 4 mois de médecine ... ( un gros problème avec la mentalité )
2010 : Petits boulots par ci par là et préparation au seul concours où je me suis inscrite => 59eme sur LC donc envoie une lettre pour un autre ifsi qui accepte ( JUBILATION ) mais .... en fait problème administratif donc finalement non (

2011 : Inscription en L1 Biologie ( roue de secours ) et préparation seule à deux concours en attente des résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
je me retrouve dans ce que tu racontes, sauf que moi je n'ai pas eu de soucis avec les soins aux patients, mais avec mes problèmes de dos.juju_84 a écrit :Bonjour,
Que me conseiller vous ?
Comme toi, je me suis posée pleins de questions, es-ce que ça allait pas handicapée pour être infirmière ect..
et comme toi je me suis inscrite en BTS, je me suis dit : c'est le destin qui choisiras pour moi, j'ai su hier que je n'étais pas acceptée en BTS

Toi, dans ton cas, t'es acceptée partout si j'ai bien compris, attend de voir tes résultats pour l'IFSI, pour te décider définitivement.
Parfois, le destin choisit pour nous, faut pas se prendre la tête ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
bonjour tout le monde,
Je viens de parcourir la rubrique et même s'il n'y a pas d'âge pour le concours j'ai quand même besoin de votre avis.
J'ai eu mon Secrétariat (dans une autre vie
1984) et j'ai regretté de ne pas avoir fait sanitaire et social (mauvaise orientation). Obligation parentale de mettre au boulot, je rentre dans la vie active, avec ce rêve qu'un jour je travaillerai dans le milieu médical.
J'ai été 10 ans secouriste à la croix rouge, et j'ai fait 3 enfants. A la naissance de la dernière je me suis dit pourquoi pas tenter mais mon mari ne voulait pas assumer nos "monstres" le week end. Donc re projet à l'eau. Je passe alors mon BTS Assistante de Direction par la VAE que j'obtiens.
Et aujourd'hui, j'ai 46 ans, des enfants qui ont respectivement 24,24 et 19 et encore à charge et là je me dis pourquoi pas maintenant.
Je suis assistante de direction dans une grosse boite, mais j'avoue que je ne m'amuse pas vraiment, je suis membre du CHSCT ça aide un peu.
Ma question est celle là, si je tente le concours pour l'an prochain, que je l'obtienne, que je fasse mes 3 ans, j'aurai quasi 50 ans au sortir, c'est quand même un peu vieux non ?
A votre avis ? sinon je me dis je peux toujours tenter le concours et après je décide, je ne sais pas ....
Si vous pouviez me donner votre avis, à ma place vous feriez quoi ?
1000 mercis pour vos réponses, et bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de parcourir la rubrique et même s'il n'y a pas d'âge pour le concours j'ai quand même besoin de votre avis.
J'ai eu mon Secrétariat (dans une autre vie

J'ai été 10 ans secouriste à la croix rouge, et j'ai fait 3 enfants. A la naissance de la dernière je me suis dit pourquoi pas tenter mais mon mari ne voulait pas assumer nos "monstres" le week end. Donc re projet à l'eau. Je passe alors mon BTS Assistante de Direction par la VAE que j'obtiens.
Et aujourd'hui, j'ai 46 ans, des enfants qui ont respectivement 24,24 et 19 et encore à charge et là je me dis pourquoi pas maintenant.
Je suis assistante de direction dans une grosse boite, mais j'avoue que je ne m'amuse pas vraiment, je suis membre du CHSCT ça aide un peu.
Ma question est celle là, si je tente le concours pour l'an prochain, que je l'obtienne, que je fasse mes 3 ans, j'aurai quasi 50 ans au sortir, c'est quand même un peu vieux non ?
A votre avis ? sinon je me dis je peux toujours tenter le concours et après je décide, je ne sais pas ....
Si vous pouviez me donner votre avis, à ma place vous feriez quoi ?
1000 mercis pour vos réponses, et bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
ESI 2013-2016 Antoine Béclere 2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool