votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Casey a écrit :Bredf, pas démotivée, mais le burn-out est pas loin... 2 ans après le DE :oops:

Remarque j'entends dire que la durée de vie (d'exercice) d'une ide reste en 5 et 7 ans :roll: Tu tiens le bon bout :roll: Maintenant la question réside dans : Cette espérance de vie serait-elle majorée, si le salaire était lui aussi majoré ? :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Je pense pas mais c'est un tout, un manque de considération par la hiérarchie. Pourquoi nous payer plus ? pourquoi augmenter les effectifs puisque ça tourne ?
Ca part du plus petit détail ? Chez nous, le parking de l'hopital est réservé à la direction, aux cadres, aux médecins et aux parents de jeunes enfants qui vont à la crèche. Et personne ne dit rien. C'est vrai que si je galère pour venir parce que j'habite loin, ils n'en ont rien à faire.
Ce qui me bouffe la vie, c'est pas tant la situation actuelle mais plutôt le fait que c'est pas près de s'arranger. M'imaginer dans la même situation dans 10 ans me rend malade. Su coup, même si c'est pas mieux ailleurs, j'ai envie de prendre l'air et voir ailleurs si c'est mieux ou pas en utilisant un des rares privilèges que l'on ait, la disponibilité...
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Casey a écrit :Je pense pas mais c'est un tout, un manque de considération par la hiérarchie. Pourquoi nous payer plus ? pourquoi augmenter les effectifs puisque ça tourne ?

Pourtant la hierarchie à tout intérêt à se calmer, puisque actuellement sur le marché un infirmier reste plus précieux qu'un cadre infirmier :clin:

Mais il est vrai que les infirmières ont tendances à accepter beaucoup de brimades et la hierarchie le sais et en abuse, mais quand tu commences à dire c'est comme cela point ! Peut-être commenceront-ils à écouter tes griefs :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

crisette a écrit : ,meme si elle adore son metier vu le coup de la vie,elle ne va peut etre pas se rejouir?
! :roll:

non pas trop!!!!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
fleurdudesert
Adepte
Adepte

cest pas encourageant tous ca !!!

Message par fleurdudesert »

les salaires varient vraiment d'une ide a une autre, en recherchant sur ce forum, jai meme vu qu'une debutant se faisait 2300 euros nets, et non je n'invente rien ............

jepense qu'il faut bien choisir des le debut entre leprive et lepublic, bien negocier son salaire de depart je suis sure que cest possible dans le prive et voila ...

apres tout dans chaque boulot il faut se faire respecter
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu te fais de grosses illusions fleur du désert!!!
avec les nouvelles conventions tu ne peux plus négocier ton salaire puisqu'il y a une grille meme dans le privé!!!

c'est juste les à cotés que tu peux négocier
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

le smic c'est moins de 1000€ net par mois, c'est ce que je gagne actuellement.

Mais je suis d'accord avec vous; il y a une incohérance dans le salaire que reçoivent les infirmière! et la reconnaissance du niveau aussi!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

oui, on me parle sans arrêt de la CHANCE qu'on a d'avoir un si bon salaire, pour ce qu'on fait !!!
Ils s'imaginent tous que notre métier se résume à faire 2 ou 3 piqures par ci par la......C'est clair que s'ils lisent les femmes en blanc... :roll: :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

fleurdudesert , l'IDE qui gagne 2300€ en début de carrière, ça serait pas en Suisse par hasard ?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ah bah je sais pas elle sappelait angelique

elle a pas di si elle etait de suisse faudrait que je vous retrouve le post en question

ben tu sais cest pas normal detre sous payé pour ce metier, y a qua se plaindre et faire un comparatif avec tous les autres pays belgique et suisse entre autre

pourquoi y a que les instit qui ouvrent leur gueule et obtiennent ce quils veulent heiiiiiiiiin !!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ah bon ? Tu plaisantes j'espère ? Tu veux que je te montre ma feuille de salaire ? Tu verras si on est si bien payé que ça.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

voila le temoignage

Anguilique

Posté le: Lundi 31 Jan 2005 20:30
Sujet du message: salaire dans le privé et le public

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis jeune infirmière , je travaille dans le privé , au bloc , je gagne environ 2300 euros nets .

Je suis curieuse de savoir quel peut etre le salaire d'une IDE débutante dans le public ...pour savoir combien de temps encore je reste là ou je travail (en clair : dois changer pour une raison de salaire ou non ?) .
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je parlais du salaire des instits puisque tu dis qu'on a réussi à faire bouger les choses. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

combienn tu gagnes alors ?

ca minteresse

ouais mais vous avez les vacances !!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est ça oui... Bon je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat-là, il est stérile et puéril.
Répondre