votre plus gros salaire : ide debutant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Casey a écrit :Bredf, pas démotivée, mais le burn-out est pas loin... 2 ans après le DE
Remarque j'entends dire que la durée de vie (d'exercice) d'une ide reste en 5 et 7 ans

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- Casey
- Accro
Je pense pas mais c'est un tout, un manque de considération par la hiérarchie. Pourquoi nous payer plus ? pourquoi augmenter les effectifs puisque ça tourne ?
Ca part du plus petit détail ? Chez nous, le parking de l'hopital est réservé à la direction, aux cadres, aux médecins et aux parents de jeunes enfants qui vont à la crèche. Et personne ne dit rien. C'est vrai que si je galère pour venir parce que j'habite loin, ils n'en ont rien à faire.
Ce qui me bouffe la vie, c'est pas tant la situation actuelle mais plutôt le fait que c'est pas près de s'arranger. M'imaginer dans la même situation dans 10 ans me rend malade. Su coup, même si c'est pas mieux ailleurs, j'ai envie de prendre l'air et voir ailleurs si c'est mieux ou pas en utilisant un des rares privilèges que l'on ait, la disponibilité...
Ca part du plus petit détail ? Chez nous, le parking de l'hopital est réservé à la direction, aux cadres, aux médecins et aux parents de jeunes enfants qui vont à la crèche. Et personne ne dit rien. C'est vrai que si je galère pour venir parce que j'habite loin, ils n'en ont rien à faire.
Ce qui me bouffe la vie, c'est pas tant la situation actuelle mais plutôt le fait que c'est pas près de s'arranger. M'imaginer dans la même situation dans 10 ans me rend malade. Su coup, même si c'est pas mieux ailleurs, j'ai envie de prendre l'air et voir ailleurs si c'est mieux ou pas en utilisant un des rares privilèges que l'on ait, la disponibilité...
Casey a écrit :Je pense pas mais c'est un tout, un manque de considération par la hiérarchie. Pourquoi nous payer plus ? pourquoi augmenter les effectifs puisque ça tourne ?
Pourtant la hierarchie à tout intérêt à se calmer, puisque actuellement sur le marché un infirmier reste plus précieux qu'un cadre infirmier

Mais il est vrai que les infirmières ont tendances à accepter beaucoup de brimades et la hierarchie le sais et en abuse, mais quand tu commences à dire c'est comme cela point ! Peut-être commenceront-ils à écouter tes griefs

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
-
- Adepte
cest pas encourageant tous ca !!!
les salaires varient vraiment d'une ide a une autre, en recherchant sur ce forum, jai meme vu qu'une debutant se faisait 2300 euros nets, et non je n'invente rien ............
jepense qu'il faut bien choisir des le debut entre leprive et lepublic, bien negocier son salaire de depart je suis sure que cest possible dans le prive et voila ...
apres tout dans chaque boulot il faut se faire respecter
jepense qu'il faut bien choisir des le debut entre leprive et lepublic, bien negocier son salaire de depart je suis sure que cest possible dans le prive et voila ...
apres tout dans chaque boulot il faut se faire respecter
oui, on me parle sans arrêt de la CHANCE qu'on a d'avoir un si bon salaire, pour ce qu'on fait !!!
Ils s'imaginent tous que notre métier se résume à faire 2 ou 3 piqures par ci par la......C'est clair que s'ils lisent les femmes en blanc...

Ils s'imaginent tous que notre métier se résume à faire 2 ou 3 piqures par ci par la......C'est clair que s'ils lisent les femmes en blanc...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
- Adepte
ah bah je sais pas elle sappelait angelique
elle a pas di si elle etait de suisse faudrait que je vous retrouve le post en question
ben tu sais cest pas normal detre sous payé pour ce metier, y a qua se plaindre et faire un comparatif avec tous les autres pays belgique et suisse entre autre
pourquoi y a que les instit qui ouvrent leur gueule et obtiennent ce quils veulent heiiiiiiiiin !!!!
ben tu sais cest pas normal detre sous payé pour ce metier, y a qua se plaindre et faire un comparatif avec tous les autres pays belgique et suisse entre autre
pourquoi y a que les instit qui ouvrent leur gueule et obtiennent ce quils veulent heiiiiiiiiin !!!!
-
- Adepte
voila le temoignage
Anguilique
Posté le: Lundi 31 Jan 2005 20:30
Sujet du message: salaire dans le privé et le public
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis jeune infirmière , je travaille dans le privé , au bloc , je gagne environ 2300 euros nets .
Je suis curieuse de savoir quel peut etre le salaire d'une IDE débutante dans le public ...pour savoir combien de temps encore je reste là ou je travail (en clair : dois changer pour une raison de salaire ou non ?) .
Posté le: Lundi 31 Jan 2005 20:30
Sujet du message: salaire dans le privé et le public
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis jeune infirmière , je travaille dans le privé , au bloc , je gagne environ 2300 euros nets .
Je suis curieuse de savoir quel peut etre le salaire d'une IDE débutante dans le public ...pour savoir combien de temps encore je reste là ou je travail (en clair : dois changer pour une raison de salaire ou non ?) .
-
- Adepte
combienn tu gagnes alors ?
ca minteresse
ouais mais vous avez les vacances !!!
ouais mais vous avez les vacances !!!