votre service dépent il d'un hopital général?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Le CPJ (Centre Pierre Janet) dépend de l'hôpital (CH) Jacques Monod au Havre
Les batiments sont vieux sauf certains et vu l'état, ça donne pas envie :?
Mauvaise réputation au sein des autres services...
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

cedr1c a écrit :quand au recrutement, ce que j'entendais par là, c'est que celui qui vient bosser dans ton hosto vient pour la psy, alors que rattaché a un hopital général, le jeu des mutations peut faire que...

Recrutement sur les nouveaux DE qui sont "pre recrutés". Ils savent tout de suite où ils vont... En psy! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

moi tout ça ça me fait réfléchir...
Aprés 10 ans de DE en soins généraux, j'ai envie de retourner à mes premiers amours; la psy!
Etudiante j'ai fait pas mal de stage en psy, j'ai pu de ce fait comparer la psy en CHS et en CHU... Mon stage projet pro en psy CHU a fait qu'au jour de l'obtention de mon DE et sous contrat avec le CHU (allocation d'étude) je suis allée bossé en soins généraux! J'avait gouté la psy en CHS et déçue par la prise en charge en CHU que j'avais trouvée vide de sens (sauf en pédo-psy).. Mais bon c'était 10 ans en arrière!
alors aujourd'hui j'hésite à demander ma mut en CHS car voilà c'est beaucoup plus loin de chez moi.. et à l'heure de l'économie pétrolière 150Kms sup par semaine ça met beaucoup de poids dans la balance... D'un autre coté l'épanouissement professionnel est important à mes yeux.. Alors quoi que je fais?... A votre avis?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
cedr1c

Message par cedr1c »

ton choix t'appartient, tu as déjà mis par écrit une colone avantage et une colone inconvénient?
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

A dire vrai c'est le genre de chose que je ne sais pas faire! je ne sais pas quantifier les pour et les contres; certains avantages étant plus forts que certains inconvénients et vice versa.. En gros mes impulsions me disent CHS et la raison CHU... Alors au total je ne suis guère avancée, je me dis que je peux aller voir au CHU et que si je n'y trouve pas mon bonheur.. muté au CHS...
Il me reste encore quelques mois avant de me décider...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
anna35
Adepte
Adepte

Message par anna35 »

je travail en établissement de post-cure psychiatrique (orienté vers les psychoses) et nous ne sommes ni sectorisés, ni ratachés a un hôpital.
ide en psy depuis 5 ans!
cedr1c

Message par cedr1c »

donc totalement indépendants :clin:
comment se passe la "sélection" des admissions?
la liste d'attente est elle longue?
si je comprends bien, le but de ton service est de favoriser la réinsertion de psychotiques?
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

J'ai quitté le CHU il y a 3 mois pour entrer au CHS de ma région. Effectivement, j'ai moi aussi plus de km à accomplir pour aller bosser mais l'épanouissement professionnel que je ressens en vaut sincèrement la peine. Je prèfère mettre plus de tps pour aller travailler et m'y sentir bien que ne mettre 10 minutes et y aller à reculons. Alors, pense à toi Myrrha avant de penser au cout financier de l'affaire. Je t'assure que je ne regrette rien, bien au contraire. :D
Et vive la vie !!!
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Gigi 21 a écrit :J'ai quitté le CHU il y a 3 mois pour entrer au CHS de ma région. Effectivement, j'ai moi aussi plus de km à accomplir pour aller bosser mais l'épanouissement professionnel que je ressens en vaut sincèrement la peine. Je prèfère mettre plus de tps pour aller travailler et m'y sentir bien que ne mettre 10 minutes et y aller à reculons. Alors, pense à toi Myrrha avant de penser au cout financier de l'affaire. Je t'assure que je ne regrette rien, bien au contraire. :D

Je suis bien d'accord avec toi.. Mais mon épanouissement personnel passe également par la gestion de ma modeste situation finacière...
Et puis j'ai réussi par prendre ma décision étant donné que d'ici 3 ans j'ai décidé de faire l'école des cadres, je pense que ce sera plus facile de me faire finacer ces études par le CHU dont je dépend, d'autant plus que le chu m'offrira une diversité quand au poste à occuper...

Solidaire
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Tu as fait le choix qui te convient et c'est le principal. Moi aussi, j'envisage l'école de cadres d'ici 2 à 3 ans, mais au CHS...Chacun son truc ! Bonne continuation à toi
Et vive la vie !!!
Répondre