Vous allez travailler un jour en plus par mois...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

antochrit
Accro
Accro

Re: Vous allez travailler un jour en plus par mois...

Message par antochrit »

Ah c'est sûr que ça va changer les retraites....
A la place de "jeunes" retraités nous aurons des vieux chômeurs !
On devra alimenter les caisses chômages avec l'argent des cotisations des années supplémentaires :mal:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

cherry_cpco a écrit :Arrêtons d'être feignant!! C'est assez incroyable!!!!!!!!!!! Oui il faudra cotiser plus oui le public s'alignera sur le privé. C'est une réalité.
Ce n'est pas étre paresseux que de tenter de ^préserver des acquis sociaux,oui les solutions existent,et pas forcément celles qui reposent exclusivement sur le dos du petit peuple,parce que hein,30000e de retraites pour un ex président avec chauffeur,voiture et gardes du corps,qu'on ne me dise pas que par ex il ne pourrait pas financer ses avantages avec son argent propre.
Que ceux qui prennent des risques et bossent bcp gagnent plus d'argent que nous,oui,mais dans une certaine mesure.
Et je suis pas gaucho.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :C'est une réalité parce qu'il n'y a pas le choix.
Rien n'est immuable....et puisque personne n'a pris le problème des retraites à bras le corps en amont, puisqu' aucun gouvernement n'a anticipé ce problème....nous travaillerons et cotiserons plus.
C'est comme ça....et si c'est une solution....pourquoi pas?
Le Révolution francaise,vous connaissez?!
Sans ca on en serait encore au temps des serfs et des vassaux,mais pas d'inquiétude,on y revient petit a petit...
On n'est PAS OBLIGES de TOUT accepter.
Ah oui,pendant la seconde GM,il aurait fallu aussi qu'il n'y aiit que des collabos alors,a bas la Résistance,hein,sréveillez vous un peu,avant de finir en invalidité a 50ans,la;vous serez pas dans la m---de avec une décote de...euh...90%?!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Entre ce qui est annoncé et ce qui sera...le grand écart sans aucun doute. :(
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Alors? Prêt à vous laisser faire ou bien à se bouger un peu le troufignon?
Voici la carte des manifs prêt de chez vous:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... urce=embed
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

piloupilou a écrit :
Rien n'est immuable....et puisque personne n'a pris le problème des retraites à bras le corps en amont, puisqu' aucun gouvernement n'a anticipé ce problème....nous travaillerons et cotiserons plus.
Sans ca on en serait encore au temps des serfs et des vassaux,mais pas d'inquiétude,on y revient petit a petit...
Ah oui,pendant la seconde GM,il aurait fallu aussi qu'il n'y aiit que des collabos alors,a bas la Résistance,hein,sréveillez vous un peu,avant de finir en invalidité a 50ans,la;vous serez pas dans la m---de avec une décote de...euh...90%?!
:lol: sacree toi pilou , il va falloir t y faire : une frange non negligeable de la societe accepte TOUT sans se poser la MOINDRE question . ne SURTOUT pas se poser de questions , accepter et faire siennes les theories dominantes , meme degueulasses , meme contraire a l interet collectif , et meme contraire a ses propres interets...et le jour ou une revolution eclatera (non je deconne ca n arrivera plus...) pour ramener un peu de justice , les serfs descendront dans la rue pour defendre leurs oppresseurs :lol:
moutarde a écrit :Il n'y a pas le choix...parce que les politiques n'ont pas fait ce pour quoi ils sont grassement rémunérés en salaires et avantages de toute nature et qu'ils prennent les mesures ou plutôt anti mesures pour les conserver ? C'est donc au peuple de payer les pots cassés ? C'est un point de vue...que je ne partage pas.
mille fois d accord avec toi , et je me demande jusqu a quel point le milieu politique de soit disant gauche comme de droite ne servent que de porte voix pour ne pas dire de porte serviette au patronnat...
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

elhombredelamancha a écrit :
piloupilou a écrit :
:lol: sacree toi pilou , il va falloir t y faire : une frange non negligeable de la societe accepte TOUT sans se poser la MOINDRE question . ne SURTOUT pas se poser de questions , accepter et faire siennes les theories dominantes , meme degueulasses , meme contraire a l interet collectif , et meme contraire a ses propres interets...et le jour ou une revolution eclatera (non je deconne ca n arrivera plus...) pour ramener un peu de justice , les serfs descendront dans la rue pour defendre leurs oppresseurs :lol:

Pour sur,logique de prendre les pigeons pour des ^pigeons,avec un pois chiche ds le cerveau et des réactions de poules mouillées faut pas s'étonner de se faire écraser chaque jour davanatge...Ce que ca apporte de se laisser faire sans brocher,je sais pas...Un peu SM comme attitude je trouve.
Je me ferai peut-étre gazer jeudi mais je ne vais pas en mourir,moi je comprends pas que les gens baissent la téte tout le temps,ca manque de c---lles tout ca(c'est vulgaire désolée),boudiou!! :lol:
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

piloupilou a écrit :ca manque de c---lles tout ca
hmmmm...je crois que tout cela est bien plus pernicieux qu il n y parait . 50 ans de desinformation valorisant l economie de marche et le capitalisme "vertueux" (sic...) ont produit leurs fruits : la soumission consentie des masses .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C’est l’éruption de la fin
Du passé, faisons table rase
Foule esclave debout debout
Le monde va changer de base
Nous ne sommes rien soyons tout...

L'état comprime la loi triche
L'impôt saigne le malheureux
Nul devoir ne s'impose aux riches
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est t'assez languir en tutelle
L'égalité veut d'autres lois
Pas de droits sans devoirs dit-elle
Egaux pas de devoirs sans droit...

Hideux dans leur apothéose
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la banque
Ce qu'il a créé s'est fondu
En réclamant qu'on le lui rende
Le Peuple ne veut que son dû

Je suis pas un sale coco :clin: mais quand même l'Internationale n'avait pas tout faux...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mon fils m' a dit un jour que l' internationale devrait remplacer la marseillaise et pourquoi pas ? :clin:
marie-pierre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

L'Internationale a été mal utilisé (comme la Marseillaise) mais c'est un très beau texte.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Écrit par CNI
01-06-2010
C'est à partir du 1 er août que les infirmiers et infirmières de la fonction publique hospitalière devront choisir entre une retraite plus tardive en échange d'une revalorisation salariale (catégorie A) et le maintien du droit à la retraite à 55 ans (catégorie B). Ce droit d'option sera ouvert pendant six mois, jusqu'au 31 janvier 2011....
.... Le gouvernement espère que 60 % à 80 % des infirmiers opteront pour la catégorie A, qui donne droit à une rémunération plus élevée. Ils renonceront alors à la catégorie active, qui permet de liquider ses droits à la retraite à 55 ans.

2 questions pour celles et ceux qui ne sont pas fonctionnaires :

1) Si le choix se porte sur le maintient en catégorie B, c'est valable (en l'état actuel des textes) pour toute la carrière même si on a par exemple 30 ans ?
2) Qu'en est-il pour les futurs embauchés (DE antérieur 2012) ou celles et ceux qui sont en disponibilité longue durée ?

Quant à ce qu'espère le gouvernement (60 à 80 % pour la catégorie A), c'est uniquement pour trouver une solution à court terme au départ en retraite d'environ 50 % des IDE d'ici 2015.
Répondre