Vous et le social...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Etudiant ASS

Vous et le social...

Message par Etudiant ASS »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je m'aventure dans ce forum juste pour poser une question :

En fait je suis étudiant, mais étudiant assistant social ! A priori rien à voir avec IDE.

A priori seulement, parce-que je voulais avoir vos avis sur le social :
_ :fleche: certain-e-s d'ntre vous ont-elles/ils hésité entre le paramédical et le social pour se lancer dans des études ?

_ :fleche: comment voyez-vous le secteur social par rapport au paramédical : deux secteurs séparés avec deux logiques distinctes, deux secteurs en complémentarité, deux secteurs qui poursuivent les mêmes buts avec deux approches différentes, etc. ?

_ :fleche: au cours de vos stages, avez-vous des contacts fréquents avec des travailleurs sociaux notamment assistants sociaux ?

_ :fleche: Connaissez-vous bien le secteur social, assez en tout cas pour pouvoir tisser de vrais liens de partenariat :bisous: avec les travailleurs sociaux pour le bien des patients/usagers ? Ou bien à votre grand regret l'assistant social reste ncor le professionnel qui s'occupe de l'afiliation à la Sécu d'un patient, dans le bureau du fond du couloir du sous-sol ? :peur:

En gros, au cours de vos études, est-ce qu'on vous apprend à travailler avc le secteur social, ou est-ce plutôt à vous de développer ces réflexes selon vos propres vécus, approches, expériences etc. ? Etes-vous en demande d'information sur les rôles des travailleurs sociaux, et plus particulièrement des assistants sociaux, afin de mieux prendre en considération la globalité de vos patients dans une démarche de partenariat ?
Dernière modification par Etudiant ASS le 28 déc. 2008 18:04, modifié 1 fois.
ESI première année ??? Non... En première année, mais étudiant ASS (Assistant de Service Social) !...
max83
Accro
Accro

Re: Vous et le social...

Message par max83 »

Salut!