Vous et votre belle-famille ou The Family-défouloir !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous diriez que vos relations avec votre belle-famille sont

Merveilleuse, c'est le monde des bisounours
15
26%
Ca se passe bien après des débuts bizaroides ( merci les stages de domptages de TitFée)
12
21%
On fait avec on épouse pas la famille
19
33%
Vous avez coupez les ponts,détruits les tunnels,partis à l'autre bout de la planète sous peine de rester et déclencher une 3e guerre mondiale
5
9%
Y a rien à en tirer ni a en dire, vous n'avez pas d'avis sur la question
6
11%

Nombre total de votes : 57

TitFéline
Accro
Accro

Vous et votre belle-famille ou The Family-défouloir !!!

Message par TitFéline »

Voilà en soutien pour Anne, j'ouvre ce nouveau topic pour qu'on puisse venir se défouler !!!

Sans doute est-ce du également à ma phase machiavélik :malefiq: :malefiq: :malefiq: du moment mais pourquoi pas venir raconter nos anecdotes et nos trucs et astuces pour dompter ce genre quelque peu parasite de nos couples ???

A vos claviers :malefiq:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Moi ca va plutot bien ... On n'est pas ami-ami mais on se cotoie et on se supporte ...

Faut dire aussi que belle maman vit à l'étranger :lol: Je ne l'ai vue qu'une semaine depuis 4 ans que l'on est ensemble :lol:
Mon beau père est un peu ... hum ... introverti, casanier, peu locace, vite fatigué ... Donc très peu de contact ! Je fais malgré tout quelques efforts pour entretenir de bonnes relations entre nous : l'emmener chez le médecin, à la pharmacie, faire ses courses ...
Et ma belle soeur, quant à elle, est à Dubaï ... On se voit, elle me raconte ses 1 001 aventures du moment, et elle repart quasi aussitot !

Loin des yeux mais je les porte dans mon coeur tout de même !
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

j ai eu des déboire et des débuts très mouvementé avec ma belle famille

surtout qu ils etaient ne plein divorce, j ai été prise a partie par la mère puis trois mois après traiter de s----- au télephone, :malefiq:

je n'ai pas revu la mère pendant quelque mois et après des explications, je suis devenu d'après elle sa meilleure amie. :P

enfin pour moi le principal c'etait de ne pas être rejeter. :P

Du côté du père comme presque toujours absent ca va

les deux frere ma foi l'un me considère comme sa soeur ainée ( il a quinze ans) et l'autre comme un simple flirt de son frère ( qui dure quand même depuis 5 ans) :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

alors ma belle famille se divise en 2 car ma belle mère s'est séparée du père de mon mari et c'est remariée voilà 12 ans. mes filles ont donc 3 papis 8) :clin:

1) ma belle mère mon beau-beaupère donc: ils m'ont s'emblée accueillie comme leur fille je les tutoies et je suis très familière avec eux car ils sont très ouverts, joviaux et bienveillants. on peut toujours compter sur eux. ils ont travaillé dur toute leur vie et profitent de leur retraite bin méritée. enfin ma BM est limite surbookér ca elle se donne à fond dans sa passion pour les loisirs vreatifs; elle donne des ateliers de peinture sur supports variés. elle a un grand tlent en peinture dommage que sa mère lui aie refusé les beaux arts elle a du travailler jeune et très dur :? elle adore les animaux. mon beau père a un talent de chanteur lui. il est aussi actif dans une association. pour résumer ce sont des gens bien!

2) mon beau-père qui vit dans le sud, enfant d'immigrés italiens, mon mari s'entend moyennement avec lui faut dire qu'il s'est peu occupé de lui petit (il etait commerçante et vivait pour ça) il y a une grande différence d'age aussi (40 ans) et une mentalité...FN :? mais il a quand même le coeur sur la main et cause plus qu'il n'agit contre les 'arabes' :roll: c'ets un excellent cuisinier par contre. Son defaut c'est de na pas ecouter les autres et de ne pas comprendre ce qui lui est différent. Il manque d'ouverture d'esprit faut dire qu'il n'a jamais bougé de son coinGGG ça aide pas.

m'enfin je le vois quoi 1 semaine par an alors ça va.

pas de frère ni de soeur donc je suis tranquille de ce côté là :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bon très nouveau pour moi mais...
1) belle-maman est atteinte d'un cancer des poumons...femme serviable,super gentille..
2) beau-papa,y en a 2... :lol: mais aussi silencieux l'un que l'autre...
3) les beaux-frères et belles-soeurs super accueil également..on s'entend bien...on a déjà fait pas mal de soirées en 2mois1/2...

Alors je dirai va bene... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ma belle-famille.....
:fleche: mon beau-père que j'adorais est décédé depuis 14 ans :(
:fleche: ma belle-mère,nous avons des rapports cordiaux tant que nous n'abordons pas certains sujets...
:fleche: mes beauf'(j'en ai 7),des gros beaufs sauf le mari de ma soeur :clin:
:fleche: mes belles-soeurs(j'en ai 6),des greluches sans interet sauf une que j'adore et avec qui nous dégoisons volontiers sur les 5 autres :malefiq:

une belle-famille quoi!!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mon beau-frère, mari de ma soeur, ben on s'entend sans plus
Ma belle-soeur, copine à mon frère, c'est une super copine, on se confit pleins de choses l'une à l'autre.
cedr1c

Message par cedr1c »

Mon beau père, je le vois peu, sympa, mais hyper magouilleur, j'évite donc certains services à lui rendre...pour ne pas m'embarquer dans des trucs vraiment louches (et c'est quelquefois épique). Quelqu'un de très cultivé avec qui il fait bon de parler.

Ma belle mère vit seule, un peu vieille fille. Elle ne travaille plus. Elle est adorable, mais a du mal à concevoir qu'avec un boulot, et tout plein d'autres choses, on peut un peu moins prendre le temps. Par exemple, m'appeler pour lui monter un lustre et me dire à mon arrivée qu'elle a acheté un meuble aussi qu'il faut aller chercher et monter passe moyen.
Très bonne cuisinière. Donc, a petite dose, ça va.

Mes belles soeurs, ça va rapports plutôt cordiaux, sans plus. Un beau frère exellent, avec le même abord réservé que moi (mais ce sont leur famille, donc on fait avec, sans vouloir créer d'histoires), avec les mêmes gouts musicaux ce qui engendre de bons boeuf quand on se voit.

Donc, on choisit pas, mais on fait avec sans faire de remous.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Alors moi ma belle famille est géniale.....
une belle mère du tonnerre toujours prête si on a besoin, un beau père tout aussi formidable et très marrant.
ma belle sœur et son mari on s'entend super bien et avec son fils aussi Bref j'ai beaucoup de chance de les avoir, heureusement car on habite btous sur le même terrain! :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

belle-mère très gentille mais plutôt dépassé par les évènements, elle est fleuriste et doit vendre son commerce car ca ne fonctionne plus, donc je l'a sent perdue, écrasée par le poids des choses, on a jamais discuté énormément, relation amicale seulement.
Beau-père vu une fois, rapidement, on etait de passage, pas grand chose à dire pour le moment...
Beau-frère pas encore rencontré, à peine plus agé que moi.
et comme ses parents sont divorcés : son beau-père un peu particulier, sa belle-mère plutôt aussi...
je ne les connais pas assez pour trop juger ! mais j'ai pas encore été trop à l'aise ! mon chéri n'est pas super proche de sa famille par rapport à moi la mienne !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

oulala la belle famille......

de mon côté il est clair que les débuts ont été mouvementés....
un début digne des séries télé! :D
la belle maman: femme ultra cultivée, non moins intelligente avec qui il fait bon avoir une discussion...
le beau papa: un homme super, fan de moto (le courant est donc bien passé entre nous) et toujours une petite connerie à raconter surtout dans les moments où il ne faut rien dire (le courant est encore plus passé! :P )
un homme avec qui les points communs s'enchainent puisque nous sommes tous les 2 nés le même jour avec quelques années d'ecart tout de même,mêmes goûts musicaux et culinaires,même humour pourri.
et c'est là que ca part en quenouille avec belle maman:

dés le debut elle me fait comprendre que sa fille ne restera pas avec un mec comme moi, puisqu'on est pas du même monde selon ses termes.
qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

ensuite le drame, beau papa décède dans des circonstances assez deroutantes, et depuis ce jour, a chaque anniversaire, je m'en prends mais alors plein les dents

puis chantage à sa fille "si tu l'épouse je me suiciderai"

bref une femme formidable! si si jvous jure.

enfin le beau frere et la belle soeur vraiment sympas meme si le frere prend souvent parti pour belle maman...

desormais je pense qu'elle a compris que ca n'empecherait pas qu'on soit ensemble même si ca a créé pas mal d'engueulades avec ma douce par le passé.
malgré tout ca j'suis fan de ma belle famille!!!
miss_black85
Régulier
Régulier

Message par miss_black85 »

wah wah..
niveau belle famille pour moi c'est le top je suis (dieu merci) très bien tombée!!! ma belle famille est adorable!!! mon chéri aussi...
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Dans toutes mes anciennes relations ça se passait très bien avec mes beaux parents.

Je les voyais assez régulièrement, mais y avait aucune prise de tête !!

En même temps, j'en ai assez avec mes parents, pour ne pas en avoir avec les parents d'un mec :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Belle-mère: ça va, pas de friction. Mais bon, je ne cherche pas à la voir tous les jours non plus.
Beau-père: trop lunatique. Et on n'a pas du tout le même idées... Il a la mentalité d'un ouvrier du Nord: boulot, boulot, boulot. Les loisirs sont une perte de temps. C'est le seul à ne pas m'avoir félicitée pour mon concours, parce qu'il s'imagine que je vais vivre aux crochets de son fils pendant 3 ans et demi...
Il est également raciste. Les repas de famille pourraient vite dégénérer si je prenais la peine de le reprendre.
Beaux-frères: l'un est associé avec mon chéri, comme par hasard, celui que j'apprécie le moins :roll: On a beau avoir le même âge, je ne lui trouve aucun intérêt, sa copine idem... Un couple de beauf.
L'autre beau-frère, je l'apprécie beaucoup, mais on se voit très peu, et je ne peux pas blairer sa copine...
Les grands-parents: j'ai beaucoup de mal. ils sont très gentils, mais la grand-mère maternelle et le grand-père paternel vivent chacun dans un coron, sans salle de bain... Le papi est super cool, rigolo, et tout petit, donc vu que je mesure 1m86, quand on se voit, c'est plutôt comique. La mamie, déjà, première fois que je l'ai vu, j'ai eu l'impression de voir une sorcière, en plus elle parle ch'ti, je ne comprenais rien... Maintenant je m'y suis faite, je l'apprécie, mais bon... Quand je vais chez elle, c'est à reculon...
Ca me change de mes grands-mères coquettes :choque:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

belle mere: ben c'est cou ci cou ça, on se fritte souvent mais dans l'ensemble ça va
beau papa: un amour avec moi, je suis al file qu'il n'a pas eu donc surprotegee c'est cool
pas de beau frere ni belle soeur ( fils unique mon homme !)
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Répondre