Vous faites de la photo ? Partagez les !
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
- eddy_1103
- Fidèle
Vous faites de la photo ? Partagez les !
Bonsoir
Quelqu'un ici fait de la photo par hasard ? Je ne parle pas des photos de vacances qu'on prend tous, ou des photos entre amis, mais du reste. Celles qu'on prend pour le plaisir de faire de la photo et de créer de belles images (enfin, d'essayer
)
En voilà 4 prises récemment en ce qui me concerne (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand) :
Postez vos photos, ce serait sympa de partager un peu nos connaissances
Eddy

Quelqu'un ici fait de la photo par hasard ? Je ne parle pas des photos de vacances qu'on prend tous, ou des photos entre amis, mais du reste. Celles qu'on prend pour le plaisir de faire de la photo et de créer de belles images (enfin, d'essayer

En voilà 4 prises récemment en ce qui me concerne (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand) :

Postez vos photos, ce serait sympa de partager un peu nos connaissances

Eddy
Where there is a will, there is a way
-
- Accro
- cyber-garance
- Accro
hello eddy!
je ne fais pas de photo mais m'y intéresse pas mal. Mon copain est photographe et il est totalement mordu d'images en général et surtout de la manière dont on les utilise et dont on les décrypte.
Pour moi une bonne photo n'est pas nécessairement une belle photo, mais plutôt une photo qui raconte quelque-chose, qui provoque une réaction.
Tu as des photographes référents ou que tu admires?
Perso, j'aime beaucoup Depardon, Varda, Sophie Calle, et j'en oublie probablement!
Tu travailles en argentique ou en numérique au fait?
je ne fais pas de photo mais m'y intéresse pas mal. Mon copain est photographe et il est totalement mordu d'images en général et surtout de la manière dont on les utilise et dont on les décrypte.
Pour moi une bonne photo n'est pas nécessairement une belle photo, mais plutôt une photo qui raconte quelque-chose, qui provoque une réaction.
Perso, j'aime beaucoup Depardon, Varda, Sophie Calle, et j'en oublie probablement!
Tu travailles en argentique ou en numérique au fait?
Dernière modification par cyber-garance le 16 janv. 2008 21:23, modifié 1 fois.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
-
- Accro
cel176 a écrit :c'est pas mal bellylote
merci...

perso, j'y connais rien... ce que j'aime ce sont les couleurs, les formes, les effets...
en vacances ou pas... en expo, un jour, le sujet fut les cristaux...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- cyber-garance
- Accro
- eddy_1103
- Fidèle
bellylotte a écrit :perso, j'aime les paysages... je ne sais pas si je rentre dans les critères mais voilà mes petits essais...![]()
Ce sont des essais plutot concluant

La première, avec un ciel plus dégagé derrière aurait été encore mieux je pense. Ou en cadrant un peu plus haut déjà.
J'aime beaucoup la dernière, prise avec un 300D Canon donc ? Tu prends souvent des photos avec ?
- eddy_1103
- Fidèle
cyber-garance a écrit :hello eddy!
Tu travailles en argentique ou numérique au fait?
Entièreemnt d'accord pour ta défintion d'une bonne photo. Cela dit, parfois une bonne photo ne se voit pas comme une bonne photo parce qu'elle ne parle pas à tout le monde, si l'on n'en connait pas le contexte.
Coté référence, je ne connais à peu près aucun nom. J'adore la photo, je sais sur quel genre d'images je m'arrete (noir et blanc, avec un bon contraste, et surtout que la photo ait un petit "truc" qui fait qu'on accroche)
Après, quand je regarde des photos de pros, j'essaye de savoir comment ils s'y sont pris, comprendre la partie technique en fait.
Je travaille en numérique. Pas les moyens pour l'argentique... mais mon père a un reflec Canon et pas mal d'objectifs, d'ici quelques années je les ressortirai peut être. Je veux déjà mieux maitriser les réglages manuels ceci dit.
Maintenant, mon reflex étant un "entrée de gamme", je ne mesure probablement pas toutes les possibilités d'un bon reflex numérique.
-
- Accro
eddy_1103 a écrit :bellylotte a écrit :perso, j'aime les paysages... je ne sais pas si je rentre dans les critères mais voilà mes petits essais...![]()
Ce sont des essais plutot concluant
La première, avec un ciel plus dégagé derrière aurait été encore mieux je pense. Ou en cadrant un peu plus haut déjà.
J'aime beaucoup la dernière, prise avec un 300D Canon donc ? Tu prends souvent des photos avec ?
avant de partir en corse, je me suis offert un canon powershot 320 je crois... et ma foi, j'en ai bien pris des photos!!!

ma copine avait un reflex... et ben, les miennes, elles étaient pas si moches!!!

j'ai pas pris de photos depuis un bout... sauf de mon chat...

les gens, les portraits, j'hésite...
j'ai pris des jolies photos des animaux... j'aime bien aussi ces sujets... des fois... c'est vraiment sympa... je me rapelle de ces lémuriens dont j'avais pris une photos... ils sont marrants à prendre en photo!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Je peux participer ?
Pour ma part, j'ai un numérique de base...
Lors d'un voyage en Grèce j'ai fait quelques photos assez sympa... je les poste et j'attends les avis de gens qui s'y connaissent justement..
La 2° photo est en fait ratée pourrait on dire mais j'aime ce rayon de soleil qui donne un effet assez sympa
Après moi j'aime.. Mais est ce vraiment une belle photo ?
Sinon cette photo je l'adore
Je l'ai prise sans le vouloir mais j'adore l'effet qu'elle rend ^^
J'attends les avis des pros maintenant

Pour ma part, j'ai un numérique de base...

Lors d'un voyage en Grèce j'ai fait quelques photos assez sympa... je les poste et j'attends les avis de gens qui s'y connaissent justement..
La 2° photo est en fait ratée pourrait on dire mais j'aime ce rayon de soleil qui donne un effet assez sympa

Après moi j'aime.. Mais est ce vraiment une belle photo ?
Sinon cette photo je l'adore

J'attends les avis des pros maintenant

Dernière modification par puer75 le 15 avr. 2009 20:33, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP