VOUS N ALLEZ PAS ME CROIRE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- cotcotralie
- Fidèle
VOUS N ALLEZ PAS ME CROIRE
J'ai eut une odonnance pour " Faire pratiquer par IDE à domicile une toilette mortuaire" . Alors celle là, on ne me l'avait jamais fait depuis 13 ans d'exercice en liberal !!! Travaillant seule j'ai appelé les pompes funebres pour qu'ils pratiquent le soin sus cité. Vous auriez fait quoi, vous ? (j'ai également dechiré l'ordo en question, vraiment trop stupide cette ordo)
Re: VOUS N ALLEZ PAS ME CROIRE
J'aurais fait la même chose que toi ; par contre, j'aurais gardé la prescription, en souvenir !!!! et j'aurais juste prévenu le prescripteur de tes démarches !!!!
on voit de tout !!! et tout n'est pas vu !!!!

- cotcotralie
- Fidèle
J'ai, bien entendu appelé le prescripteur pour l'informé que je ne pouvais pas faire ce soin. J'ai prevenu le conjoint ,de la personne decédée , que je ne faisait pas ce genre d'acte et cette personne a tres bien compris, ainsi que les PFG. Mais c'etait juste l'ordo qui m'a laissé sans voix voire un fou rire (mais dans les circonstances je me suis retenue).pounky a écrit :J'aurais fait la même chose que toi ; par contre, j'aurais gardé la prescription, en souvenir !!!! et j'aurais juste prévenu le prescripteur de tes démarches !!!!
- Lilli idel
- Accro
En plus, les pompes funèbres préfèrent faire les derniers soins eux mêmes. OK, ce n'est pas par bénévolat. Mais puisqu'ils re-pratiquent derrière et facturent quand même
Encore un praticien qui n'a pas revu sa copie depuis fort longtemps....
C'était pour un patient "régulier"?

Encore un praticien qui n'a pas revu sa copie depuis fort longtemps....
C'était pour un patient "régulier"?
- caducee1717
- Silver VIP
pounky a écrit :J'aurais fait la même chose que toi ; par contre, j'aurais gardé la prescription, en souvenir !!!! et j'aurais juste prévenu le prescripteur de tes démarches !!!!
tiens c'est un bonne idée ça ! dorénavant je vais essayer de conserver une trace de toutes les demandes saugrenues, tant de la part des patients/familles que des prescripteurs.

souriez...et vous recevrez autant en retour
perso ce n'est pas tant la toilette mortuaire qui me dérange que la prescription. Il m'arrive de faire des toilettes mortuaires, au moins succincte, en cas "d'évacuation intempestive" entraînée par le relâchement des sphincters. Parce que je ne conçois pas de laisser la famille avec cette dernière image (ou odeur) de leur parent décédé, en attendant que les PF arrivent...
Par contre effectivement faire une ordo pour cet acte éventuellement facturable mais non remboursable, c'est un peu se moquer de nous
Par contre effectivement faire une ordo pour cet acte éventuellement facturable mais non remboursable, c'est un peu se moquer de nous

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Il y a des IDEL qui facturent et se font rembourser par l'AM. Si, si...
- cotcotralie
- Fidèle
Alors la j'y crois pas...Avant je les faisais ces toilettes mais depuis que je sais que les PF les facturaient sur mon dos j'ai tout arrété. Bien sur s'il y a des débordements je pratique une toilette succinte et je mets au moins une protectionmoutarde a écrit :Il y a des IDEL qui facturent et se font rembourser par l'AM. Si, si...