Vous preferez avoir des remords ou des regrets ??
Modérateur : Modérateurs
Marcel ! sert moi un pastaga ! c'est l'heure de la philo de comptoir
Je dis, tu sais que j't'aime bien toi, alors je dis du momment qu'on s'avoue qu'on a pas été droit, c'est déjà bien, t'es mon frère à la vie à la mort, y'en a qui sont pas conscients du mal qu'ils font.
Promis, demain j'arrête de philosopher.

Je dis, tu sais que j't'aime bien toi, alors je dis du momment qu'on s'avoue qu'on a pas été droit, c'est déjà bien, t'es mon frère à la vie à la mort, y'en a qui sont pas conscients du mal qu'ils font.
Promis, demain j'arrête de philosopher.

Simoco a écrit :pour recentrer, je citerai Jean Jaurès :
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir..."
et en ce qui me concerne, ni regrets ni remords, sinon je ne vis plus...
Je croyais qu'il incarnait la gauche moi J Jaurès... LOL
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Comme je le comprends:
remords=regret d'avoir mal agi
regret=regret de ne pas avoir agi
Si j'ai bien compris alors je prefere le remords. On risque de regretter tte sa vie, mais en général le remord peut etre un prélude au soulagement au moins d'avoir essayé.
La en ce moment c'est du remords que j'éprouve.
La vie reste une affaire de choix. Ne pas choisir mène au chaos et des fois faut choisir pour les autres.

Si j'ai bien compris alors je prefere le remords. On risque de regretter tte sa vie, mais en général le remord peut etre un prélude au soulagement au moins d'avoir essayé.
La en ce moment c'est du remords que j'éprouve.
La vie reste une affaire de choix. Ne pas choisir mène au chaos et des fois faut choisir pour les autres.

Si on peut le faire, pourquoi le faire?"
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Uniquement des remords d'avoir été obligé de choisir en ce qui me concerne. Mais ca aurait aussi été si je l'avais pas fait. Alors de deux maux (mots?) il faut choisir celui qui vous semble le moindre. Je prefererai tjs un "non" franc a un "peut etre". Pas de regrets, juste du remords...c'est déja dur.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Finalement jvais aller m'ecouter "No Remorse" de Motorhead ca va me botter le cul.
Si c'est que ça! vient par chez moi un "petit 40" ça t'iras et t'inquiète je n'aurais pas de remords

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.