vous qui êtes intérimaire comme moi !!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Avatar de l’utilisateur
ounette77
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2011 17:58

vous qui êtes intérimaire comme moi !!!

Message par ounette77 »

salut à toutes,

je ne trouve pas de sujet sur l'intérim, du coup je me permet de poster un message.

Je suis intérimaire depuis 3ans, à plein temps, (horaires de mon conjoint en équipe aussi, personne pour garder mon fils de 9ans !!!), c'est la cause principale qui fait que je fais de l'intérim . Et aussi j'adore allée partout, découvrir les choses, pas de routine, une riche expérience, car je vois tout types de patients, et structures...

le sujet n'est pas là....

vu la conjoncture actuelle, y'a plus de budgets nul part, les missions se font rares, par rapport à y'a trois ans, et je fais toujours entre 130 et 180km par mission faut les taper (ça représente 1h de route aller et 1h retour),

j'habite, en région parisienne, donc au niveau de la route, c'est bcp l'A4 l'A86 qui sont toujours blindées lol !!!

je travaille normalement pour une boite d'intérim, mais vu le manque de missions et ne pouvant pas faire de vacs à cause de mes contraintes horaires, quand c'est creux je contact une autre boite, tout en prévenant ma boite principale que je taff dans une autre boite en leurs précisant les jours ou je bosse avec l'autre, en les assumants sans souci...

ma premiere boite, me priorise pas je crois, quand elle sait que je travaille pour une autre, qu'en pensez vous ???

ma question est la suivante, j'ai l'impression que ma boite principale n'aime pas le fait que je travaille avec une autre, sachant qu'elles me disent d'appeler d'autres boites quand c'est calme !!!

ma deuxieme boite, (de secours on va dire, c'est juste pour avoir quelques missions en plus pour compenser le manque), me propose une mission 3semaines à l'avance, dans un endroit que je connais où je suis déjà allée plusieurs fois, donc pas de souci, elle m'appelle ce matin pour me dire:

finalement la mission est annulé, car le directeur c'est tromper dans le planning, il n'a pas besoin de vous !!! bizarre car la boite m'a fait ce coup déjà, je pense que c'est du baratin, et qu'elle m'a mis là bas au cas où, elle ne trouverai personne, et en échange elle a dû mettre quelqu'un qui va tout le temps là bas et qui surtout bosse entièrement pour cette boite qu'en pensez vous ???

ça vous est déjà arrivé ??? car ma boite principale ne me fait jamais ça !!!

j'ai aussi ce sentiment en ce moment, j'ai l'impression que sous prétexte que je suis intérimaire, je ne peux rien dire, pas m'exprimer sur ce que je ressens, car quand je vais dans des structures où c'est le bordel, pas d'organisation, pas de personnel, les filles fixes m'expliquent, ralent, critiques leurs conditions de travail, j'en prends plein la gueule, donc pour répondre, je suis obliger d'avoir un jugement, de critiquer dans leurs sens, je donne mon avis, pour les aider et être impliquer dans l'équipe aussi, car je n'aime pas être à part, on travaille ensemble même si c'est un jour, donc je sais pas si je fais bien défois ???

j'adore mon métier, je suis quelqu'un de très volontaire, et qui réflechi, et qui prends toujours des initiatives, qui fait tout ce qu'on me dit, même si je râle car défois y'a des filles qui profitent grave de moi, qui me laisse seule, qui me laisse les patients les plus durs, les plus lourds, même si je les connais pas, j'observe, je me démmerde, toujours, mais défois j'en chi mais je suis investies à 200% dans mon travail, comment s'affirmer, et montrer que j'ai du caractère (et ça se voit) sans gêner les autres, car c'est souvent que je dois faire le petit toutou et ça j'en ai marre !!!!

car je suis sûr qu'on me critique quand je ne suis pas là !!!

qu'en pensez vous ???

et aussi comment savoir si ma boite principale me baratine pas quand elle me dit qu'il n'y a pas de missions et que c'est calme ???

y'a vraiment pas de boulot ou y'en a pas pour moi ???

je souhaite vraiment avoir des conseils, des réponses à mes questions, avec des filles ou gars qui vivent la même chose que moi !!!

merci à vous pour votre aide car défois j'ai vraiment des bas de déprime, à lors que je suis quelqu'un de joyeuse et souriante à la base, mais défois j'en peux plus, j'ai envie de tout lacher....
Abja
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 30 sept. 2011 21:38

Re: vous qui êtes intérimaire comme moi !!!

Message par Abja »

j'ai rien compris.

Tu faisais de l'intérim? tu travailles en direct maintenant avec deux boites?

Les intérims n'aiment pas du tout que tu travailles en direct car tu leur enleve un client... Mais pour toi c'est mieux car tu t'assures de bosser avec une structure et tu sais qu'ils t'apelleront en priorité.

Si tes boites ne comprennent pas que tu as besoin d'argent et donc de faire un plein temps alors c'est des cons. Va voir ailleurs. Postule ailleurs en direct. Envoie des cv.

L'intérim c'est bien, toucher à tout c'est bien, mais une structure préfère une personne motivée qui choisit une structure en fonction de la spécialité plutot qu'une personne pret à tout faire.

Commence par postuler dans une dizaine de structure, cv et motivation, et ensuite tu verras bien.

Dans ton message on a l'impression que tu dis que tu es gentille et que les autres te la feraient à l'envers. J'ai envi de dire: bienvenue sur le marché du travail... Sauf exception, tu es pas irrempllçable.
Et tu vois juste: les budgets se resserent, les postes ne se renouvellent pas.

DOnc ca va devenir la guerre pour trouver une place dans laquelle tu te sentes bien. sauf en maison de retraite, tu trouveras toujours... mais bon, c'est un choix la maison de retraite qui implique pas mal de conséquences négatives.

DOnc, si on te rapelle pas, si on te dit que tu n'es plus sur le planning, c'est que la relation de confiance ne s'est pas instaurée entres toi et la structure.
Plus qu'à te trouver de nouveaux partenaire ou a continuer à être pris pour de la merde.
Pareil avec les équipes, si tu acceptes d'être pris pour le larbin de service, alors les gens continueront à le faire et tu continueras à souffrir sans que rien ne change...
Tu dois donc t'affirmer et faire un travail sur toi pour qu'on te respecte.
Avatar de l’utilisateur
ounette77
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2011 17:58

Re: vous qui êtes intérimaire comme moi !!!

Message par ounette77 »

merci bcp pour ton message, c'est vrai la vie est dur, mais on fait un métier magnifique, y'a pas un jour ou je me dis merdre faut que j'aille au boulot !!!

je suis toujours motivée et j'aime le contact, le relationnel, être utile ça c'est du bonheur !!!

aparement tu n'as pas trop compris je ne travaille pas en vacation, en direct, je travaille pour deux boites d'interim, quand les periodes sont creuses !!! sinon je travaille avec ma boite principale, là en ce moment c'est le cas et je viens de travailler six jours d'affiler la semaine dernière y'a bcp d'arrêt partout, c'est la période avant les fêtes !!! tant mieux !!

je travaille bcp en psy en ce moment dans des mas et foyer de vie, c'est aussi très dur, surtout nerveusement, c'est pas trop physique, mais ça use, je comprends que les fixes soient souvent en arrêt ou repos prolonges c'est la seule solution sinon elles s'epuisent !!!

voilà, les news et toi tu est as depuis longtemps ???
tu travailles dans quel service sans être indiscrete ???
as tu déjà fait de l'intérim ???

à bientôt bisous
Répondre