Voyager tout en restant infirmière!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lucifsile

Re: Voyager tout en restant infirmière!

Message par lucifsile »

Bonjour à tous,
Désolée, je n'étais pas revenue depuis bien longtemps sur le forum, car mes plans ont été perturbé, j'ai décidé de rester un peu en France pour des raisons familiales mais mon projet est encore d'actualité.
Donc je vous remercie tous de vos réponses qui sont très instructives.
J'ai pour ma part déménager à Lyon et les conditions de travail ne sont pas meilleures qu'à Paris. Je dois avouer que je suis un peu inquiète quand au devenir de notre profession et l'envie de partir se réveille à nouveau. Le Canada? J'y pense réellement.
Si vous avez une expérience quelconque ou des bons plans n'hésitez pas.
:)
Cordialement.
Empathiquement votre!
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

N'ayant pas trouver de post sur les infirmiers en Martinique, j'ai pris celui là pour avoir un peu d'infos.
Jeune DE, avec une amie infirmière aussi, nous avons décidez de nous envoler pour la Martinique, et nous aurions aimé trouvé des personnes pour partager leur expérience. Ou tout autre expérience en Outre mer et à l'étranger sont les bienvenues :D

Arrivées le 30 octobre, nos démarches auprès des structures de santé de l'île n'ont pas apporté de réponses pour le moment (le pb de chômage semble être le même partout ..).

( Petite question suite à un message lu sur ce poste , quel est le travail effectué sur les plateformes pétrolières en terme de soins pour les infirmiers ? )
petitemili

Message par petitemili »

Salut à tous,
Je sais que ce post date un peu, mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice moi aussi :clin:

Moi aussi je fait parti du clan des IDE qui ont la bougeotte ! J'ai quité la France en 2010 pour l'Australie. 1 an à voyager en WHV (qui d'ailleurs à ce jour coûte $420 !?!). Moi aussi j'ai voulu travailler comme infirmière down under mais sans succes à cause de mon anglais et de la galère administrative qu'est l'inscription de notre DE auprès de l'AHPRA. Du coup, j'ai fait du picking comme tous les autres Français en voyage là bas.

Ensuite, je suis parti à la Réunion. Là bas, il faut être patient aussi pour avoir un poste à l'hôpital et souvent se sont des contrats de 3 mois qui sont proposés. Le secteur du libéral recrute bien là bas par contre, mais il faut ces 2 ans d'experience pro comme en métropole.

Ça fait 2 ans que je suis de retour en Australie et je suis maintenant Registered Nurse. Je me fait ma petite experience pour le moment mais je sais que je ne finirais pas ma carriere ici ! Par exemple, il y a des passerelles entre l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Fanfanlecorsaire, peux tu nous en dire plus sur le travail sur une plateforme stp ? j'ai entendu dire que tu as 2 casquettes : infirmier et "sécurité, hygienne et environement" : est ce que c'est vrai ?
francoisdemers2

Message par francoisdemers2 »

Bonjour, je m'appelle Francois, je suis canadien québecois, je viens de terminer (il y a 7 mois mon diplome universitaire en Sciences Infirmières. J'ai travailler 3 mois aux urgences, 5 mois en medecine interne et 5 mois en psychiatrie (oui j'ai eu 2 boulot à la fois pendant un moment pour mettre de l'argent de coté).

Mais voila! Maintenant je veux partir, je reve d'une carrière qui m'amène aux 4 coins du globe, contrat de 3 a 6 mois ici et là. J'ai beaucoup voyagé avant de finir mon université mais maintenant je veux voyager en travaillant comme INFIRMIER!

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez partager vos expériences de voyages infirmiers et me dire qu'est-ce que vous en pensé? dois-je prendre un visa avant de partir? ou me trouver un taf en arrivant la ba? envoyer des mails outremers?

Merci beaucoup!!
Pattex

Message par Pattex »

Bonjour Harry44, voilà un petit moment que tu as écrit ta réponse sur ce forum, mais je tente tout de même ma chance. Voilà je suis jeune infirmière de juillet et je travaille actuellement en néonatalogie en région parisienne, mon compagnon et moi souhaiterions aller vivre à Perth justement, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il ta fallu donner comme papier pour pouvoir travailler dans la santé. Est tu toujours à Perth ? A tu réussit à avoir une "vrai" équivalence IDE ? Si oui comment faut il faire ? Maintenant qu'en France depuis juillet 2012 nous avons l'équivalence licence est ce que l'on doit faire des cours en australie pour devenir infirmière ?
Beaucoup de question :) si tu es encore en australie j'espère que sa marche bien et que tu t'y sens bien, merci si tu as quelques unes des réponses que j'attend, bonne continuation :)
petitemili

Message par petitemili »

Salut Pattex,

Je sais que ce message st adressé à Harry44, mais je vis à Perth, Travail comme infirmière là bas et ai une "vrai" équivalence IDE.

Comment fauttil faire, c'est une très bonne question car AHPRA (qui est l'organise que s'occupe d'enregistrer les professionnels et qui donne l'équivalence) à changé sa grille d'évaluation :
http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au ... urses.aspx

Du coup, plus personne ne peut vraiment témoigner du résultat :?

Si par contre tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Emilie
malichkach

Message par malichkach »

bonjour,
je cherche à avoir des informations sur le métier d'infirmière sur plateforme ( type de poste, de responsabilités, contrat, boites de recrutement, salaires, conditions de travail....)
si quelqu'un connais un peu je suis preneuse pour tout renseignement.
bien cordialement.
Répondre