vraiment déçue :'(

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cecile0112
Insatiable
Insatiable

vraiment déçue :'(

Message par cecile0112 »

bonsoir à toutes et à tous

je suis déçu j'ai fais 2 concours et les 2 négatifs :pleure:

le dernier, de jury les metz (57) en septembre...

une prépa peut elle être necessaire ?
ou une préparation par internet ou formation sur metz ?
je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aiguillez ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Tout d'abord quels sont tes résultats? Le tout est de savoir quels sont tes lacunes et tes points forts! En effet si tu as des problèmes avec les TP ou la CG je pense que des bouquins, internet et des révisions entre copines peuvent être suffisants. En revanche si tu t'es plantée sur les deux disciplines je pense qu'une prépa pourrait être bénéfique ... ne serait ce que pour te préparer à l'épreuve suivante : l'oral! Mais renseigne toi sur les formules proposées et sur le professionnalisme de la société car toutes ne se valent pas : tant au niveau coût/qualité que performances des candidats au concours ... :hum: Je sais que la CRF propose plusieurs formules :
- une à temps plein jusqu'au concours avec un stage en milieu professionnel en option (ce qui montre ta motivation et ton expérience/connaissance du milieu)
- une à temps partiel avec un ou deux jours par semaine jusqu'au concours avec des options
- une qqs temps avant les concours style stage intensif avec concours blanc et préparation pour l'oral
:fleche: le tout est de savoir quel est ton budget et disponibilité pour cette prépa!!
:fleche: essaie bien évidemment de cibler la prépa de l'IFSI que tu aimerais intégrer et renseigne toi dès à présent pour commencer en octobre!!
Bonne chance pour la suite... :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

on va dire qu'au 1er CG 10 et tests 5
2eme cg 8,5 et tp 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Et tu t'étais entraîner pour les TP ? Si oui, fait une prépa :D Par contre ça coûte cher >_<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

Je pense qu'une prépa peut te convenir, ainsi que du travail personnel avec des bouquins, internet... comme le disait LittleEmbryon. :clin:
Ne te décourage pas. Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

:fleche: Alors pour te donner qqs exemples j'ai fait des recherches sur le net :
- une prépa CRF (celle de Nimes) : http://ifsi-nimes.croix-rouge.fr/IMG/pd ... repaEI.pdf
- une prépa de gde ville (cours gallien de Lyon) : http://www.cours-galien.fr/galienflash/ ... n/pm-i.pdf avec 4h de TP, 2h de Francais, 8h de CG, 3h d'entretien et 3h30 de Concours Blanc soit 20h30 par semaine pour 410h de formation ... pour 2000€ :snif:
- une prépa en ligne : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ligne.php
bref il existe plein de prépa et je suis sure que tu pourrais avoir des infos sur celle de l'IFSI que tu souhaiterais intégrer en utilisant la fonction :?: recherche :?: du forum !!! :crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

tout cela coute horriblement cher :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

cecile0112 a écrit :tout cela coute horriblement cher :pleure:
:fleche: Et oui ... :roll: Et voilà pourquoi je me suis résignée à préparer mon concours seule avec des livres d'occaz! :snif: On verra si ca paie :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forcené

Message par delphine006 »

LittleEmbryon a écrit :[
:fleche: Et oui ... :roll: Et voilà pourquoi je me suis résignée à préparer mon concours seule avec des livres d'occaz! :snif: On verra si ca paie :prie:
Perso je suis persuadée que cela suffit. Après c'est sur qu'il faut connaitre ses points faibles, surtout dans la CG car la rédaction c'est très important et parfois quand on a pas l'habitude de bien rédiger cela devient vite fastidieux. Par contre pour les tests, entre internet et les bouquins tu es parée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

est ce que vous vous étiez fais un planing pour les revisions ? a savoir, tel jour je revise tel truc, etc ? faites vous des fiches ? surligner vous au stabylo ?
etc ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
bedi love
Habitué
Habitué

Message par bedi love »

moi j'ai fais une prepa à la croix rouge. ça a duré de novembre à avril, et franchement, celà ma bien aidé pour les test psy et la méthode de travail ( faire un plan, la culture G ).
Avec une prépa, ce qui ai bien c'est que tu te sent obligée de réviser tous les jours, tu ne perds pas ton rythme de travail.
Ensuite, quand ça c'est arreté en avril, ( je passé le concours en mai ), tous les jours je revisais, environs 3h par jours. ( sauf le week end! :D ).
Je n'ai pas de fiches, mais par contre, j'avais acheté un bon bouqin de culture G ou j'ai surligné les dates ou phrases importantes.

voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! PDT_018Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
tam
VIP
VIP

Re: vraiment déçue :'(

Message par tam »

cecile0112 a écrit :bonsoir à toutes et à tous

merci
je suis du Bas-Rhin et dans mon département comme le métier est en tension
l'anpe a mis en place avec une structure de formation une préparation prise en charge par l'anpe
renseigne toi de ce côté là
tu trouveras peut-être ton bonheur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lagueuse
Forcené
Forcené

Re: vraiment déçue :'(

Message par lagueuse »

tam a écrit :
cecile0112 a écrit :bonsoir à toutes et à tous

merci
je suis du Bas-Rhin et dans mon département comme le métier est en tension
l'anpe a mis en place avec une structure de formation une préparation prise en charge par l'anpe
renseigne toi de ce côté là
tu trouveras peut-être ton bonheur :clin:

D'une manière générale tu peux avoir accés à une prépa gratuite dans un GRETA si tu es demandeur d'emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je suis demandeur d'emploi, mais apparemment chez moi, en moselle, la preparation n'est pas pris en charge :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je viens d'appeler le greta, faut que je rapel plus tard car la dame est en rdvÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Verrouillé