VVP posée à l'envers=VVp utilisable ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- viperus
- Accro
Re: VVP posée à l'envers=VVp utilisable ?
Je ne pense pas que ce soit volontaire de piquer à l'envers (du moins je l'espère...) et à la rigueur je veux bien admettre que cela puisse arriver... Mais laisser la voie en place alors qu'on a bien conscience qu'elle n'est pas dans le bon sens....O°Mystiq°O a écrit :Surtout que si l'on peut piquer à l'envers, on peut aussi piquer à l'endroit hein...

Je sais bien que certains d'entre nous ne sont pas à l'aise avec la pose de KT (quoique... c'est tout de même un minimum pour exercer cette profession...) mais dans ce cas là on "passe la main" à un(e) collègue, non ?

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- CTA CODIS
- Fidèle
Exercant en service de dialyse, il m'arrive parfois de devoir piquer à l'envers (pour le point artériel uniquement) mais pour une voie servant à une perfusion, je n'avais pas encore vu ça.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- viperus
- Accro
Oui, mais vous piquez dans une FAV, non ?CTA CODIS a écrit :Exercant en service de dialyse, il m'arrive parfois de devoir piquer à l'envers (pour le point artériel uniquement) mais pour une voie servant à une perfusion, je n'avais pas encore vu ça.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Lorsque l'on pique "à l'envers" en dialyse, on pique tête-bèche. Effectivement, ce n'est que le point de ponction artériel, car c'est de la que l'on prélève le sang pour qu'il soit épuré. C'est donc normal! Le point de ponction veineux est forcément dans le sens su débit sanguin.
heu...je ne comprends pas: c'est quoi piquer à l'envers???????

Bonsoir
"Piquer à l'envers " c'est en faite posé ton cathlon dans une veine à contre sens du flux veineux ....
bonne soirée
"Piquer à l'envers " c'est en faite posé ton cathlon dans une veine à contre sens du flux veineux ....

bonne soirée

bin, peut-être pour compenser l'échec d'avoir raté une carrière de contorsionniste... 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
j'essaie de mettre en situation et de voir ce qui me ferait poser un cat à contre sens...a part au smur avec un blessé inateignable, je vois pas...c'est etrange ce truc quand meme...
je sais, je manque parfois de fantaisie

je sais, je manque parfois de fantaisie

Jamais piqué à l'envers, même quand je faisais du SMUR.
Moi aussi je dois manquer d'originalité ou de fantaisie...
Moi aussi je dois manquer d'originalité ou de fantaisie...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Ne lui jetez pas la pierre ! c'est juste qu'elle n'a pas percuté qu'elle piquait à l'envers!
- Kenny
- Star VIP
certes mais bon de là à laisser la voie en place alors qu'elle s'est rendue compte de son erreur ça devient grave quand même 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
T'as raison, c'est pas une pierre qu'il faut lui jeter mais plutot un gros pavé.pou^pou a écrit :Ne lui jetez pas la pierre ! c'est juste qu'elle n'a pas percuté qu'elle piquait à l'envers!
et elle fait quoi dans la vie comme métier? elle n'est pas infirmiere, c' est pas possible.
IADE interimaire
Elle avait bu?pou^pou a écrit :Ne lui jetez pas la pierre ! c'est juste qu'elle n'a pas percuté qu'elle piquait à l'envers!

Nymphirmière au pays de Brest
- viperus
- Accro
emma29 a écrit :Elle avait bu?pou^pou a écrit :Ne lui jetez pas la pierre ! c'est juste qu'elle n'a pas percuté qu'elle piquait à l'envers!(normalement le bras a une main au bout
)