y-a t'il des IDE dans un centre pour ados obèses, comme moi?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
y-a t'il des IDE dans un centre pour ados obèses, comme moi?
salut a tous et toutes, je suis IDE dans un centre pour adolescents obèses et en parcourant les sujets je me demande si je suis la seule de mon espèce
quelqu'un parmi vous fait-il le même métier que moi?

quelqu'un parmi vous fait-il le même métier que moi?
bonjour, alors oui on fait le meme métier que toi!!! infirmiere......
Non aller je rigole, non je ne travaille pas avec cette population mais j'aimerais que tu m'expliques ton travail, ton rôle, les soins que vous réaliser.
Car un centre pour adolescents touché par les troubles du comportement alimentaire viens d'ouvrir vers chez moi et recrute.
Dans quelle type de structure exerces tu?

Non aller je rigole, non je ne travaille pas avec cette population mais j'aimerais que tu m'expliques ton travail, ton rôle, les soins que vous réaliser.
Car un centre pour adolescents touché par les troubles du comportement alimentaire viens d'ouvrir vers chez moi et recrute.
Dans quelle type de structure exerces tu?
et oui, a la base c'est bien le même métier, mon rôle auprés de ses ados qui sont exclusivement obéses est comme tu t'en doute quasiment que du relationnel. hormis la préparation des pilluliers et les soins type plaie, mal de tête et compagnie, je fais avant tout beaucoup de travail au niveau de la démarche qualité, je rencontre les jeunes en début de séjour, je suis la pour les écouter quand ca va pas, pour les mettre en relation avec des personnes qui pourront les aider mieux que moi (psy).
une grosse partie de mon travail est le suivi des poids, une pesée par semaine et parfois des retours de WE difficiles!!! je les suis pendant leur séjour, puis 6 mois et 18 mois après
je fais une information sexualité et contraception au début des sejours, je participe aux bilans en cours de séjour.
beaucoup d'administratif en fait mais aussi du temps avec les ados lors des fetes, des camps...
mon métier n'est pas difficile physiquement mais il faut arriver à créer avec eux une relation de confiance pour arriver à être leur confident , ces jeunes ont souvent beaucoup de soucis familliaux et personnel, il faut écouter sans juger pour garder leur confiance.
une grosse partie de mon travail est le suivi des poids, une pesée par semaine et parfois des retours de WE difficiles!!! je les suis pendant leur séjour, puis 6 mois et 18 mois après
je fais une information sexualité et contraception au début des sejours, je participe aux bilans en cours de séjour.
beaucoup d'administratif en fait mais aussi du temps avec les ados lors des fetes, des camps...
mon métier n'est pas difficile physiquement mais il faut arriver à créer avec eux une relation de confiance pour arriver à être leur confident , ces jeunes ont souvent beaucoup de soucis familliaux et personnel, il faut écouter sans juger pour garder leur confiance.
tout ce que tu me dis correspond exactement à ce que je recherche dans le métier d'ide, ça a l'air pationnant.
tu travailles dans quelle ville, quelle structures?
je sais que de questions mais ton emploi est trés interessant.
Il y a plusieurs IDE? vous avez quoi comme horaire.
Vraiment si je pouvez trouver un poste comme ça ca serais super.
Ce doit etre des postes trés prisé non? difficile à trouver?
Je te disais qu'une clinique sur les TCA ouvre prés de chez moi et ça me semble interessant mais vu que c'est une création, je ne peux pas avoir d'avis concret avant de m'engager.
Je suis trés attiré aussi par le scolaire mais en faite un poste comme le tien semble etre assez similaire au IDE scolaire sur le rôle de prévention et d'éducation.
Merci de tes réponses
tu travailles dans quelle ville, quelle structures?
je sais que de questions mais ton emploi est trés interessant.
Il y a plusieurs IDE? vous avez quoi comme horaire.
Vraiment si je pouvez trouver un poste comme ça ca serais super.
Ce doit etre des postes trés prisé non? difficile à trouver?
Je te disais qu'une clinique sur les TCA ouvre prés de chez moi et ça me semble interessant mais vu que c'est une création, je ne peux pas avoir d'avis concret avant de m'engager.
Je suis trés attiré aussi par le scolaire mais en faite un poste comme le tien semble etre assez similaire au IDE scolaire sur le rôle de prévention et d'éducation.
Merci de tes réponses
Désolé pour le délai de réponse, soucis de voiture!
alors en vrac, mes horaires sont en coupure le lundi et mardi, le matin (7h-11h) le mercredi et jeudi et 7h-11h45 le vendredi, pas de soirées, pas de WE, à 3/4 temps jusqu'a septembre puis temps plein.
il n'y a qu'un poste et c'est le mien, par contre dans l'avenir proche il y aura d'autres places mais pour travailler sur les groupes de jeunes (ils sont 15).
il n'y a pas de puericultrice pour le moment, peut etre un jour.
voila,
alors en vrac, mes horaires sont en coupure le lundi et mardi, le matin (7h-11h) le mercredi et jeudi et 7h-11h45 le vendredi, pas de soirées, pas de WE, à 3/4 temps jusqu'a septembre puis temps plein.
il n'y a qu'un poste et c'est le mien, par contre dans l'avenir proche il y aura d'autres places mais pour travailler sur les groupes de jeunes (ils sont 15).
il n'y a pas de puericultrice pour le moment, peut etre un jour.
voila,