y'a t-il une méthode pour répondre à la culture générale??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dolo7

y'a t-il une méthode pour répondre à la culture générale??

Message par dolo7 »

bonsoir,
si quelqu'un peux me renseigner ça serait cool, j'aimerais savoir si il y a une méthode prècise pour répondre aux 5 thèmes en culture générale?? c'est à dire : faut il donner un avis pour, un avis contre, puis donner une conclusion pour les 2?? ou faut-il tout simplement donner son propre avis a la question?? ou faut-il rester neutre??

merci pour vos infos ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

tu devrais utiliser la fonction recherche, il y a déjà de nombreux sujets qui traitent de la chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
Kamilynx

Message par Kamilynx »

Tu peux nous tuyauter un peu stp, j'arrive rien à trouver avec la "recherche". Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
everybody must get slammed
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonsoir,
Pour la culture générale, le principal est de respecter les consignes. Lorsque tu devras donner ton avis, tu auras dans la question une précision comme "D'après vous,..." ou encore "A votre avis..." ou encore "Vous donnerez votre avis sur...". Lorsque ce n'est pas précisé dans les consignes, tu ne le donnes pas. Idem pour avantages / inconvénients, on te le demandera précisément.
En fait, tout est précisé dans les consignes, je te conseille de bien lire les annales, tu auras un échantillonnage de sujets... :clin:
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

dolo7 a écrit :y'a t-il une méthode pour répondre à la culture générale??
:fleche: S'interresser sur ce qui se passe en France et dans le monde... T'inquiète pas la question est juste la pour voir ta capacité d'analyse par rapport a un evenement et aussi pour glisser doucement vers une discussion plus concentré vers toi.... courage le plus dur est fait... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Kamilynx

Message par Kamilynx »

Merci beaucoup pour vos conseils c vraiment cool !

H-4 !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
everybody must get slammed
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

S'informer des faits dans le monde et en France, à travers journaux, télevision,...
Aussi, on etudie plutot ta manière d'ecrire, à parler d'un sujet, mais aucun jugement ne sera emis à ce que tu auras evoqué :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

celibrode a écrit :Question que je me pose : rédigez vous directement vos réponses en ayant jeté quelques idées sur un brouillon, ou faites vous tout au brouillon en recopiant correctement ensuite ??? as t on le droit d'avoir recours aux effacteurs ???
1er concours le 01/04 !!!!
sali a écrit :salut, tu n'auras pas le temps de tous rédiger au brouillon (a peu près 25 minute par texte) perso je rédige au brouillon que les intros et je mets mes idées en vrac aprés je rédige sur ma copie!
voila bon courage pour ton concour!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé