Zéro diplôme
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Zéro diplôme
Je suis actuellement en prépa infirmière pour entrer en IFSI en France à travers Parcoursup et la Formation Professionnelle Continu (FPC), mais je rencontre un gros problème. Je ne possède aucun justificatif de mon expérience professionnelle en tant qu'aide-soignante. En effet, j'ai pu travailler en tant qu'aide-soignante pendant deux ans en EHPAD grâce à la validation de ma première année de soins infirmiers obtenue en Belgique. Pour ce faire, j'ai dû passer un an et cinq mois en école d'infirmière en Belgique.
Je pensais que cette validation avait entraîné l'obtention de mon diplôme d'aide-soignante mais, trois ans plus tard, je découvre qu'il me manquait quelques heures de stage lors de ma première année (stage non effectué à cause de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a perturbé mes études).
En somme, j'ai travaillé en tant qu'aide-soignante, je me suis proclamée comme telle mais finalement je ne possède aucun diplôme. J'ai l'impression d'avoir perdu du temps et de l'argent pendant mes études en Belgique. Alors, mes questions sont : est-ce grave d'avoir travaillé en tant qu'aide-soignante sans diplôme ? Dois-je absolument éviter de mentionner que j'étais aide-soignante lors de mon concours FPC et dire plutôt "faisant fonction" ? J'ai maintenant l'impression d'être une escroc. Merci de me conseiller.
Bonne journée à vous.
Je pensais que cette validation avait entraîné l'obtention de mon diplôme d'aide-soignante mais, trois ans plus tard, je découvre qu'il me manquait quelques heures de stage lors de ma première année (stage non effectué à cause de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a perturbé mes études).
En somme, j'ai travaillé en tant qu'aide-soignante, je me suis proclamée comme telle mais finalement je ne possède aucun diplôme. J'ai l'impression d'avoir perdu du temps et de l'argent pendant mes études en Belgique. Alors, mes questions sont : est-ce grave d'avoir travaillé en tant qu'aide-soignante sans diplôme ? Dois-je absolument éviter de mentionner que j'étais aide-soignante lors de mon concours FPC et dire plutôt "faisant fonction" ? J'ai maintenant l'impression d'être une escroc. Merci de me conseiller.
Bonne journée à vous.
- binoute1
- Star VIP
Re: Zéro diplôme
Demander à l'ARSMimichic a écrit : ↑12 janv. 2024 07:08 Je suis actuellement en prépa infirmière pour entrer en IFSI en France à travers Parcoursup et la Formation Professionnelle Continu (FPC), mais je rencontre un gros problème. Je ne possède aucun justificatif de mon expérience professionnelle en tant qu'aide-soignante. En effet, j'ai pu travailler en tant qu'aide-soignante pendant deux ans en EHPAD grâce à la validation de ma première année de soins infirmiers obtenue en Belgique. Pour ce faire, j'ai dû passer un an et cinq mois en école d'infirmière en Belgique.
Bonne journée à vous.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Re: Zéro diplôme
Oui il ne faut pas hésiter, ils sont la pour t'aider