La ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, a présenté un décret portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique pour tenir compte de l'augmentation du Smic au 1er janvier 2013, le 9 janvier en conseil des ministres.
Le décret relève ce minimum à compter du 1er janvier 2013, en le portant à l'indice majoré 309 (indice brut 244), "ce qui représente une rémunération mensuelle brute de 1.430,76 euros", selon le compte-rendu du conseil des ministres. Le gain pour un agent rémunéré à ce niveau sera de 4,63 euros bruts mensuels, note-t-on.
Afin de maintenir la progression indiciaire des agents de catégories C et B en début de carrière, le décret attribue également un point d'indice majoré supplémentaire, de l'indice brut 244 à l'indice brut 321, à compter du 1er janvier 2013.
Ces revalorisations bénéficient à environ 945.500 agents et représentent pour les employeurs publics une dépense en année pleine de l'ordre de 82,2 millions d'euros, dont 18,2 millions d'euros pour la fonction publique hospitalière.
Traitement dans la fonction publique : légère hausse en 2013
Publié le 10/01/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
PORTRAIT
D'infirmier psychiatrique à chercheur : itinéraire d'un passionné
AU COEUR DU METIER
Comment améliorer la prise en charge des personnes transgenres ?
PÉDOPSYCHIATRIE
Crise suicidaire de l'enfant ou de l'adolescent : pour un suivi rapproché de 6 semaines
MATERNITÉ
IHAB : un label pour la bientraitance des nouveau-nés