"Le dossier des six va être transféré aujourd'hui au Haut conseil judiciaire à la suite de la décision de la Cour suprême et le conseil se réunira le 16 juillet", a déclaré Mohammed Abdel-Rahman Chalgam aux journalistes. "Ce conseil dispose du pouvoir de confirmer les peines de mort, de les annuler ou de les commuer", a-t-il ajouté.
La Cour suprême de Libye a confirmé mercredi les condamnations à mort prononcées en décembre contre cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien pour avoir inoculé sciemment le virus du sida à 426 enfants libyens à la fin des années 1990 lorsqu'ils travaillaient à l'hôpital de Benghazi.
La Fondation Kadhafi avait cependant annoncé mardi la conclusion d'un accord censé mettre fin à la crise et permettre la libération des six accusés.
Dans un communiqué de presse, la Commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a déclaré mercredi qu'elle espérait "vivement que la clémence sera accordée aux personnels médicaux".
Elle rappelle qu'à travers son plan d'action lancé en 2004 destiné aux enfants de Benghazi, l'Union européenne a réalisé de gros efforts pour aider le gouvernement libyen à améliorer la prise en charge des patients infectés par le VIH.
INFOS ET ACTUALITES
Infirmières bulgares détenues en Libye: le Haut conseil judiciaire se prononcera lundi sur la sentence
Publié le 11/07/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : infirmiers.com
PORTRAIT
D'infirmier psychiatrique à chercheur : itinéraire d'un passionné
AU COEUR DU METIER
Comment améliorer la prise en charge des personnes transgenres ?
PÉDOPSYCHIATRIE
Crise suicidaire de l'enfant ou de l'adolescent : pour un suivi rapproché de 6 semaines
MATERNITÉ
IHAB : un label pour la bientraitance des nouveau-nés