AU COEUR DU METIER

1ères Journées Scientifiques Francophones de l'Infirmière à Paris

par .

Analyser ses pratiques, prendre du recul, faire une pause pour mieux mener ses missions d'infirmier(e) dans une éthique sans failles, tel est l'objectif de ces premières Journées Scientifiques Francophones de l'Infirmière qui auront lieu les 17 et 18 mars 2016 à Paris.

micro conférence

Deux jours durant, la réflexion sur la qualité et la sécurité des soins infirmiers seront au coeur des débats, servies par un plateau d'intervenants et d'experts reconnus.

Le métier de soignant est un exercice singulier qui expose les professionnels de santé - et notamment les infirmier(e)s - à de très nombreuses exigences, qu'elles soient techniques, éthiques ou relationnelles. De fait, les infirmier(e)s doivent chaque jour relever ces défis afin d'offrir aux patients dont ils ont la charge des soins d'une qualité et d'une sécurité irréprochables, enrichis de toute l'empathie l'approche relationnelle qui les accompagnent ; tout l'Art du cure et du care.

Pour ce faire, il est nécessaire de pouvoir prendre régulièrement du recul, des temps de pauses propices à la réflexion et aux échanges avec ses pairs. Voilà bien l'objectif de ces premières Journées Scientifiques Francophones de l'Infirmière organisées les 17 et 18 mars 2016 à l'Espace Diderot, à Paris, à l'initiative de Trilogie Formation.

Deux jours durant, en effet, la réflexion sur la qualité et la sécurité des soins infirmiers seront au coeur des débats, servies par un plateau d'intervenants et d'experts reconnus. Ces premières rencontres se proposent ainsi d’être une plateforme interactive pour échanger sur la mise en œuvre de l’interdisciplinarité, ouvrir le partenariat avec tous les acteurs de la santé, progresser dans le relationnel par la connaissance de soi, approfondir le sens que l’on donne à ses actes mais...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

546 commentaires

#1

titre à préciser

1ères journées scientifiques francophones de l'infirmière DE SOINS

P.S.S c'est quoi aussi ces majsucules à journées, à scientifique, à franco et à infirmière ?
P.S. ne sont -ce pas des journées pour l'infirmier ? (oui je pinaille mais si "on" revendique un niveau pro, encore faut-il le mériter)