LEGISLATION

L'exercice en pratique avancée adopté par les députés

Cet article fait partie du dossier:

Pratique avancée

    Précédent Suivant

Les députés ont adopté le 9 avril 2015 dans la nuit l'article 30 du projet de loi de santé qui crée un exercice en pratique avancée pour les professions paramédicales.

assemblée nationale

Projet de loi de santé : les députés créent un exercice en pratique avancée pour les paramédicaux

L'examen du projet de loi "de modernisation de notre système de santé", débattu en séance publique à l'Assemblée nationale depuis mardi 31 mars devrait s'achever vendredi dans la nuit, avec un vote solennel mardi 14 avril.

Les députés ont voté jeudi, avec une petite modification, l'article 30 "qui définit la notion de pratique avancée d'une profession de santé paramédicale et les modalités de son inscription dans la partie législative du code de la santé publique". "Cette mesure est destinée à créer le métier d'infirmier clinicien, ainsi que le recommande le Plan cancer III lancé par le président de la République", explique le gouvernement dans l'exposé des motifs.

L'article a été remanié en commission des affaires sociales, notamment sur la notion d'équipe de soins.Les auxiliaires médicaux formés à assumer des "pratiques avancées" devront exercer "au sein d'une équipe de soins primaires coordonnée par le médecin traitant ou au sein d'une équipe de soins en établissements de santé coordonnée par un médecin", précise désormais l'article 30.Seront fixées par décret en Conseil d'Etat "pris après avis de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

syhelle

Avatar de l'utilisateur

11 commentaires

#1

Quid de la rémunération?

C'est marrant on ne parle pas du tout de salaire pour une telle infirmière dans cet article. Bizarre...