Durant les cinq dernières années, la HAS a atteint l’essentiel des objectifs qu’elle s’est fixés dans le cadre de son projet stratégique 2019-2024, en termes notamment d’engagement des usagers, d’accès précoce aux médicaments bénéficiant à plus de 100 000 patients en impasse thérapeutique.
Son nouveau projet stratégique s’attachera en priorité à promouvoir l’approche intégrée du parcours de vie des personnes par l’articulation entre les secteurs sanitaire, social et médico-social et à défendre une meilleure coordination entre les professionnels (ville, hôpital, ESSMS). Elle s’attachera également à défendre la qualité dans un système de santé en tension. Elle s'engage, à ce titre, à conforter la pertinence et la sécurité des pratiques professionnelles en santé et entend ainsi contribuer à préserver les ressources humaines et financières du système de santé, ainsi que sa soutenabilité environnementale.
Ce projet stratégique s’attachera enfin à préparer l’avenir pour consolider le modèle français en accompagnant les transformations actuelles et futures du secteur de la santé du social et du médico-social. Pour ce faire, elle envisage de renforcer sa capacité à valoriser les véritables innovations parmi les nombreuses nouveautés technologiques et organisationnelles, en adaptant ses méthodes pour répondre rapidement aux attentes des citoyens.
Accédez au Poojet stratégique HAS 2025-2030 dans son intégralité ICI.