CERTIFICATION DES ACTEURS DE LA SANTÉ

La Haute Autorité de Santé publie son rapport d'activité

Par
Publié le 25/04/2025

La Haute Autorité de Santé (HAS) est tributaire d’un nombre significatif de procédures de contrôle qui couvrent tous les domaines du secteur sanitaire. Elle publie son Rapport d’activité sur l'année 2024.

L'année 2024 a permis d’avancer sur plusieurs priorités structurantes, en particulier sur l’amélioration de l’accès aux innovations en santé, la garantie de la qualité et la pertinence des soins, le renforcement de l’évaluation dans le secteur médico-social, la préparation du nouveau cycle de certification des établissements de santé, le traitement de sujets sensibles avec responsabilité comme la fin de vie ou la participation des usagers.

Dans un contexte de vieillissement de la population, de creusement des inégalités, de maîtrise des dépenses, de souci de l’impact environnemental et d’accélération de l’innovation, la HAS accompagne les professionnels de santé au quotidien en terme de méthode et d'analyse des situations. Cette action au service de l’intérêt général a pour but d’éclairer la décision publique avec rigueur et transparence tout en ajustant, année après année, des manuels de certification pour les adapter aux pratiques.

Le projet stratégique HAS 2025-2030, élaboré avec l’ensemble des parties prenantes, trace une feuille de route ambitieuse pour faire face à ces enjeux dans la lignée des précédentes.

Lire le Rapport d'activité 2024 de la HAS ICI.


Source : infirmiers.com