Le programme de cet événement traitera tour à tour de l’organisation et des perspectives du système de santé, à travers un focus sur l’imagerie et sur les métiers de la radiologie, sur la transition énergétique en radiologie ainsi que des regards croisés entre secteur public et secteur privé. Le volet formation sera également débattu à cette occasion, avec une mise en perspective des prochaines réformes et une évocation de la structure des trajectoires professionnelles.
Le métier de cadre de santé proprement dit fera l’objet également d’une session particulière, avec l’intervention de Nicolas Delmas, chef de projet Attractivité à la sous-direction des Ressources Humaines de la DGOS, sur l’importance de l’action de cette profession pour le système de santé, ainsi que de Nelly Fauvel, représentant l’Association Française des Directeurs de soins (AFDS), sur le positionnement du métier de cadre de santé au cœur de la coordination des soins d’un établissement.
Un intervenant de prestige et appartenant à d’autres domaines que la santé est régulièrement invité à s’exprimer lors des journées cadres de l’AFPPE. Cette année, ce sera l’Amiral Cyril de Jaurias, Commandant de la base de Défense Brest Lorient, qui évoquera la gestion des risques en eaux profondes. Tout un programme...
Les inscriptions aux Journées des cadres d’imagerie AFPPE sont accessibles ICI.