Concours Annonay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annonay
coucouc mimimimi07 a écrit :Salut ninou
Ben il s'est pas passé grand chose.
On a fait un QCM d'anglais niveau collègepuis on a remplis des papiers et enfin on a eu de la pub pour la revue "soins" et une mutuelle.
Pour la vrai pré-rentrée je te tiendrai au courant.
Passe de bonnes vacances avec tes p'tits, Bises
ayé juste de retour des vacances avec les petits
bon ben c'est bien si ca s'est bien passé mais pk un test d'anglais?
sinon vous avez essayé les tenues

ide depuis juillet 2013
- mimi07
- Habitué
Hello
, lors de la pré-rentrée
Bises
Le test d'anglais c'est pour connaitre le niveau des ESI afin de faire un travail a notre niveau voir même nous partager en groupe de niveaumais pk un test d'anglais?
Non pas encore on le fera le 27 aoutsinon vous avez essayé les tenues ?

Bises

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
- bananedu0775
- Régulier
Concours Annonay !!
Avez-vous passé le concours d'Annonay ce matin, et si oui, quelles sont vos impressions ??
ESI Esquirol 2011-2014 =)
J'étais au concours d'Annonay hier matin.
J'ai trouvé la culture G pas trop compliquée, c'était un sujet avec plein de choses à dire.
Par contre, j'ai été pas mal destabilisée par la première épreuve de tests psychotechniques chronométrés et par les questions style "tests de personnalité" dans la seconde partie. J'ai regretté le peu de maths et de logique verbale à mon goût.
Tu y étais aussi ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
J'ai trouvé la culture G pas trop compliquée, c'était un sujet avec plein de choses à dire.
Par contre, j'ai été pas mal destabilisée par la première épreuve de tests psychotechniques chronométrés et par les questions style "tests de personnalité" dans la seconde partie. J'ai regretté le peu de maths et de logique verbale à mon goût.
Tu y étais aussi ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
- bananedu0775
- Régulier
Merci de ta réponse !
Oui j'y étais aussi. Pour la culture G, je n'ai pas trouvé qu'il y ait tant de choses à dire que ça, mais bon, je pense m'être quand même pas mal débrouillée. Quant aux tests d'aptitude, c'est vrai que je ne m'attendais pas à disposer de si peu de temps dans la première partie, mais j'en ai vu beaucoup qui mettaient des réponses au hasard, car pas eu le temps de finir avant le temps imparti, donc je pense que pour moi ca allait, j'ai eu le temps de faire a peu près toutes les questions à chaque fois. Mais c'est vrai que pour le premier test, je m'attendais à des questions de compréhension plutôt que de retrouver les mots manquants du texte ... Les questions de personnalité m'ont surprise également, je n'ai pas bien réussi à savoir les réponses qu'ils attendaient, puisque pour ce genre de question, on ne peut pas dire qu'il y ait des réponses justes ou fausses ! Pour moi, le peu de maths m'a très bien convenue, car on ne peut pas dire que je sois très forte en maths
!
Oui j'y étais aussi. Pour la culture G, je n'ai pas trouvé qu'il y ait tant de choses à dire que ça, mais bon, je pense m'être quand même pas mal débrouillée. Quant aux tests d'aptitude, c'est vrai que je ne m'attendais pas à disposer de si peu de temps dans la première partie, mais j'en ai vu beaucoup qui mettaient des réponses au hasard, car pas eu le temps de finir avant le temps imparti, donc je pense que pour moi ca allait, j'ai eu le temps de faire a peu près toutes les questions à chaque fois. Mais c'est vrai que pour le premier test, je m'attendais à des questions de compréhension plutôt que de retrouver les mots manquants du texte ... Les questions de personnalité m'ont surprise également, je n'ai pas bien réussi à savoir les réponses qu'ils attendaient, puisque pour ce genre de question, on ne peut pas dire qu'il y ait des réponses justes ou fausses ! Pour moi, le peu de maths m'a très bien convenue, car on ne peut pas dire que je sois très forte en maths

ESI Esquirol 2011-2014 =)
-
Coucou à tous et à toutes !
Et bien, moi aussi j'étais au concours d'Annonay. Je suis bien d'accord avec vous tous : culture générale abordable mais tests psycho déstabilisants !
Maintenant on en est tous au même point : attendre, attendre et attendre encore les résultats ! Bonne chance à tous !
Et bien, moi aussi j'étais au concours d'Annonay. Je suis bien d'accord avec vous tous : culture générale abordable mais tests psycho déstabilisants !
Maintenant on en est tous au même point : attendre, attendre et attendre encore les résultats ! Bonne chance à tous !
- bananedu0775
- Régulier
- aurore8507
- Habitué
Pour avoir passé le concours d'annonay l'année dernière, les questions sur la personnalité ne sont pas notées, elles servent juste au moment de l'oral pour cerner la personne. Bon courage!!!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
- bananedu0775
- Régulier
Salut a tous!
Cette année jai aussi passé le concours dannonay et tout comme vous jai était pas mal destabilisée par ces droles de question de personnalité! C'était parfois tellement ambigüe genre "croyez vous au surnaturel?" mais quest ce que le surnaturel pour eux? Les ptits fantome? E.T? Dieu? On peut donner tellement de définitions subjective à cette notion...Bref heuresement que cette partie la nest pas notée
Sinon je me suis régalé avec la CG, cétait un sujet sur lequel il y avait beaucoup de choses à dire..mais bon vivement les résultats héhé
Cette année jai aussi passé le concours dannonay et tout comme vous jai était pas mal destabilisée par ces droles de question de personnalité! C'était parfois tellement ambigüe genre "croyez vous au surnaturel?" mais quest ce que le surnaturel pour eux? Les ptits fantome? E.T? Dieu? On peut donner tellement de définitions subjective à cette notion...Bref heuresement que cette partie la nest pas notée

Sinon je me suis régalé avec la CG, cétait un sujet sur lequel il y avait beaucoup de choses à dire..mais bon vivement les résultats héhé
Concours
--> Salon ADMISSIBLE
--> Montélimar ADMISSIBLE
--> Annonay ADMISSIBLE
--> Salon ADMISSIBLE
--> Montélimar ADMISSIBLE
--> Annonay ADMISSIBLE
salut tous le monde!
les résultats sont aujourd'hui... oui mais est ce que quelqu'un sais a qu'elle heure???
merci^^ m**** a tous

les résultats sont aujourd'hui... oui mais est ce que quelqu'un sais a qu'elle heure???
merci^^ m**** a tous
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
et encore un de plus de raté... commence a être découragée...
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
J'ai également passé Montélimar privas et annonay.
Montélimar j'ai été recalé (19.5/40), privas admissible et annonay ben admissible mais j'y croyais absolument pas. Je dois froler la moyenne lol!
Montélimar j'ai été recalé (19.5/40), privas admissible et annonay ben admissible mais j'y croyais absolument pas. Je dois froler la moyenne lol!
Ifsi Privas 2010 - 2013
Admissible à Annonay 

11ème sur LP Ifsi Croix Rouge Valence avec 13.5 à l'oral-14 à l'écrit et 20 en test d'aptitude.
47ème sur LC Ifsi Annonay
47ème sur LC Ifsi Annonay