post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut les filles
dans une semaine jour pour jour ,nous serons dans cette grande salle de villepinte
en plus de conseil de ne pas trop boire, j'en ai un autre ,vu la taille de la salle et le peuple : peut etre prevoir des boules-quies pour une meilleur concentration
voila sinon je ne me sens pas trop prête ,je rencontre beaucoup de difficulté sur les test d'organisations ,au dernier concours je l'ai raté de 2 pts et je sais que j'ai paniqué sur ce test
je me suis dit que si je ne le fesais pas de combien je vais le raté ou pas ......?????
dans une semaine jour pour jour ,nous serons dans cette grande salle de villepinte
en plus de conseil de ne pas trop boire, j'en ai un autre ,vu la taille de la salle et le peuple : peut etre prevoir des boules-quies pour une meilleur concentration
voila sinon je ne me sens pas trop prête ,je rencontre beaucoup de difficulté sur les test d'organisations ,au dernier concours je l'ai raté de 2 pts et je sais que j'ai paniqué sur ce test
je me suis dit que si je ne le fesais pas de combien je vais le raté ou pas ......?????
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
Tiens, je n'y avais pas pensé pour les boules quies !!! Bonne idée!!! Moi aussi je suis un peu paniquée pour les tests d'organisations, une copine m'a dit que ça fonctionnait comme le sudoku , bref elle m'expliquera ça car je n'ai pas bien compris! De même j'ai l'impression que je suis moins préparée pour la Culture Générale.. On verras bien les sujets qu'ils nous ont préparés! Bonne fin de révisions . Ciao
Diplômée du baccalauréat sciences médico-sociales,
Souhaitant devenir infirmière
sa lut tt le monde
moi aussi j ais eu ma convoc hier..le stress est bien réel maintenant et pourtant j ais du mal à m y metre ( une fois lancée ca vas...)
J ais l impression que tout ce que j ais révisée ne me sert à rien, d avoir la tête vide...enfin vs devez connaître non?
Bon pour ces derniers jours de révisions: 1 tests psy tt de suite puis CG....
bonne idée les boules quies je vais en prevoir une paire ds la trousse au cas où!
Sinon vs vs eb etes où de vos révisions?
Comment vs rendrez vous à villepinte : transport ou voiture ; moi j esite encore!
moi aussi j ais eu ma convoc hier..le stress est bien réel maintenant et pourtant j ais du mal à m y metre ( une fois lancée ca vas...)
J ais l impression que tout ce que j ais révisée ne me sert à rien, d avoir la tête vide...enfin vs devez connaître non?

Bon pour ces derniers jours de révisions: 1 tests psy tt de suite puis CG....

Sinon vs vs eb etes où de vos révisions?
Comment vs rendrez vous à villepinte : transport ou voiture ; moi j esite encore!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
bonjour a toutes et a tous,
j'ai un petite question qui me travail depuis qque jours et a laquelle jaimerais avoir une réponse!!! a savoir que j'ai entendu dire que le concours de l'AP était plus difficile que les autres concours en région!!!rumeur ou non??s'il y en a parmis vous qui ont passé les deux concours (AP-région) je voudrais savoir ce qu'il en est puisque vous pouvez comprarer!!!!
jspr que en plus des boules quies on aura pas besoin d'une bonne paire de mouffle vu le froid qu'il fait en ce moment!!!et ca m'étonnerais qu'un immense engard soit chauffé!!!
donc pour moi ce sera bus, métro, RER et tt le toutime qu'en pensez vous??
bon WE a tt le monde et pis surtt restons zen (enfin du plus qu'on peut
)
j'ai un petite question qui me travail depuis qque jours et a laquelle jaimerais avoir une réponse!!! a savoir que j'ai entendu dire que le concours de l'AP était plus difficile que les autres concours en région!!!rumeur ou non??s'il y en a parmis vous qui ont passé les deux concours (AP-région) je voudrais savoir ce qu'il en est puisque vous pouvez comprarer!!!!
jspr que en plus des boules quies on aura pas besoin d'une bonne paire de mouffle vu le froid qu'il fait en ce moment!!!et ca m'étonnerais qu'un immense engard soit chauffé!!!
pour te répondre sakiflo personnellement je te conseillerais les transport en commun qui sont a priopri plus sur que la voiture étant donné qu'on est jamais a l'abris d'un bouchon, et villepinte et une zone plutot rouge en voiture et en plus il faut s'y retrouver dans tous ces engards et je pense que c'est un stress qu'il vaut mieux s'éviter le jour J, on en aura suffisamant!!!Comment vs rendrez vous à villepinte : transport ou voiture ; moi j esite encore!

bon WE a tt le monde et pis surtt restons zen (enfin du plus qu'on peut

future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
Rumeur...Nanoo a écrit :bonjour a toutes et a tous,
hello
pour moi ce sera RER, j'ai entendu dire qu'il y avait un préavis de grève pour jeudi ! j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques infos mais rien de très concret... affaire à suivre ! va falloir prendre des précautions et partir tôt pour bien arriver à l'heure !
sinon, niveau révision, c'est pas évident de m'y mettre, je fais un test quotidien et lis beaucoup de trucs sur le net ! on verra bien ...
y a'til d'autres candidats que moi à passer le concours en formation professionnelle ???
allez, bonne chance, bon courage et à jeudi !
pour moi ce sera RER, j'ai entendu dire qu'il y avait un préavis de grève pour jeudi ! j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques infos mais rien de très concret... affaire à suivre ! va falloir prendre des précautions et partir tôt pour bien arriver à l'heure !
sinon, niveau révision, c'est pas évident de m'y mettre, je fais un test quotidien et lis beaucoup de trucs sur le net ! on verra bien ...
y a'til d'autres candidats que moi à passer le concours en formation professionnelle ???
allez, bonne chance, bon courage et à jeudi !
élève infirmière à la pitié (2010/2013) en formation professionnelle (ex auxiliaire de puericulture a l'aphp) et maman d'un petit garçon de 6 mois !
POisse ou pas poisse ????
Moi aussi j'ai entendue parler de la mobilisation qu'il va y avoir le 02 octobre et comme par hasard c'est une mobilisation concernant les hôpitaux de l'AP-HP... En plus il y a 4 jours de cela il y avait aussi un problème avec le rer B !!! J'espère que tout se passera bien au niveau des transports pour ne pas nous stressés encore plus ..
Le concours de l'ap-hp n'est en rien plus difficil que les autres ! j'ai passé les concours de l'ap-hp et de St-Joseph en mars dernier.
Surttout , si je peux vous donner un conseil pour les tests psychotechniques , c'est ne pas s'attarder sur une question car il y en a beaucoup et passer a la suivante peut vous aider à "débloquer" !
Si vous avez des questions ou besoin de conseils , d'etre rassurés ... n'hésitez pas a me demander par MP !
A oui , pour ce qui est du choix de l'ifsi ,on vous envoie un courrier en meme temps que les résultats d'admission ( et non d'admissibilité ) , vous n'aurez qu'a mettre des petits numéros dans les cases pour chaque ifsi proposé , en fonction de vos préférences ...
Bon courage !
Surttout , si je peux vous donner un conseil pour les tests psychotechniques , c'est ne pas s'attarder sur une question car il y en a beaucoup et passer a la suivante peut vous aider à "débloquer" !
Si vous avez des questions ou besoin de conseils , d'etre rassurés ... n'hésitez pas a me demander par MP !
A oui , pour ce qui est du choix de l'ifsi ,on vous envoie un courrier en meme temps que les résultats d'admission ( et non d'admissibilité ) , vous n'aurez qu'a mettre des petits numéros dans les cases pour chaque ifsi proposé , en fonction de vos préférences ...
Bon courage !
***ESI Tenon 2008-2011***
salut à tous ... bientôt le jour J ...le stress est dejà là
Je vais moi aussi opter pour les transports.
Concernant les rumeurs de grèves j ais été voir sur les sites RATP et SNCF et je n y ais rien vu
; j espère qu ils vont nous laisser tranquille avec ca!!!
Moi je vais partir tôt de toute facon pour pas stresser!
Pour ceux qui connaissent l endroit: est-ce qu il y à qqlq chose pour attendre, un café ou autre.... ou aumoins des distributeur pour acheter à manger ou à boire ( euh oui pas trop
)
Merci d avance
et surtout MERDE à tous!!!!

Je vais moi aussi opter pour les transports.
Concernant les rumeurs de grèves j ais été voir sur les sites RATP et SNCF et je n y ais rien vu

Moi je vais partir tôt de toute facon pour pas stresser!
Pour ceux qui connaissent l endroit: est-ce qu il y à qqlq chose pour attendre, un café ou autre.... ou aumoins des distributeur pour acheter à manger ou à boire ( euh oui pas trop

Merci d avance
et surtout MERDE à tous!!!!

Dernière modification par sakiflo le 30 sept. 2008 21:30, modifié 1 fois.

Bliss030 tu peus ns en dire plus sur cette mobilisation?
APHP ou autre ca ne change rien... tout dépand du sujet: parfois les erreurs sont pénalisées, d autre fois non, de toue manière c est précisé au début du test.
oui juju sur le coup j y est plus penssé
( j'viens e rajouter le t de surtout
)
courage et bonne chance à tous et à jeudi

oui juju sur le coup j y est plus penssé

courage et bonne chance à tous et à jeudi

J-1
Hey !!!
Pour te répondre Sakiflo , pour les mobilisations concernant le RER B , j'en entends plus parler dans les actualités donc je pense que c'est ok pour demain!!...et aussi , il y a une cafétéria mais bon il y a la queue normalement , à toi de voir si tu es patiente ou pas, pour ma part j'emmène de quoi manger , grignoter etc ...
Pour la pénalisation des mauvaises réponses... je suis assez méfiante car pour le concours de mars a l'Ap il n'y avais rien marqué dans les consignes ,par contre pour le concours de Villeneuve saint Georges , dans les consignes ils marquaient clairement que les mauvaises réponses étaient pénalisées de -1 points. Donc je pense qu'il faut bien bien lire les consignes!
Voilà bon courage à tous dans vos fins de révisions et puis rendez vous pour une journée de FOLIE !!
Pour te répondre Sakiflo , pour les mobilisations concernant le RER B , j'en entends plus parler dans les actualités donc je pense que c'est ok pour demain!!...et aussi , il y a une cafétéria mais bon il y a la queue normalement , à toi de voir si tu es patiente ou pas, pour ma part j'emmène de quoi manger , grignoter etc ...
Pour la pénalisation des mauvaises réponses... je suis assez méfiante car pour le concours de mars a l'Ap il n'y avais rien marqué dans les consignes ,par contre pour le concours de Villeneuve saint Georges , dans les consignes ils marquaient clairement que les mauvaises réponses étaient pénalisées de -1 points. Donc je pense qu'il faut bien bien lire les consignes!
Voilà bon courage à tous dans vos fins de révisions et puis rendez vous pour une journée de FOLIE !!
juste un détail qui peut vous etre utile : quand j'ai passé le concours il y a deux ans, ils chronométraient les épreuves dans les tests psychotechniques (par exemple, 20 min pour l'organisation, 15 pour la logique...)
En tout cas, m*** à vous pour demain... et si vous avez des questions pour la suite du concours, n'hésitez pas
En tout cas, m*** à vous pour demain... et si vous avez des questions pour la suite du concours, n'hésitez pas