Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandrine86100
- Adepte
Re: Concours CHRU Tours
juste une petite question qui vous paraitra peut etre bete (mais chez moi il n'y a pas dequestions idiotes!!lol)je sais qu'il fo avoir10/20 minimum pour avoir l'oral mais comment cela se passe-t-il au niveau de la liste complémentaire?il fo avoir une note minimum sur 60?
merci d'éclairer ma lanterne!!!
ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
Bonsoirsandrine86100 a écrit :juste une petite question qui vous paraitra peut etre bete (mais chez moi il n'y a pas dequestions idiotes!!lol)je sais qu'il fo avoir10/20 minimum pour avoir l'oral mais comment cela se passe-t-il au niveau de la liste complémentaire?il fo avoir une note minimum sur 60?
Alors en fait il me semble que du moment que tu as la moyenne tu peux être sur liste complémentaire par exemple : s'il y a 50 places à l'IFSI et bien ils prennent les 50 premiers dans l'ordre des notes de la meilleure à la moins bonne moyenne donc sur la liste principale. Ensuite tous ceux ayant obtenu une note supérieure à 10 à l'oral seront sur liste complémentaire toujours classés dans l'ordre avec les notes. donc il peut y avoir de longues listes comme de très petites...
Si je me trompe reprenez moi
Bonne soirée
Nonon, tu ne te trompes pas, c'est bien ça
A partir du moment où tu as 10 et plus à l'oral, tu te retrouves sur liste principale/complémentaire.

A partir du moment où tu as 10 et plus à l'oral, tu te retrouves sur liste principale/complémentaire.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- sandrine86100
- Adepte
ok merci bien pour les renseignements!!!y a plus qu'a cartonner à l'oral pour l'instantje n'ai que 22,5/40
donc je me dis qu'au pire je vais finir en LC!!!!non???

Autant te dire que tu finiras sur liste principale directement
Allez, gardons le cap !

Allez, gardons le cap !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Tu sais y'en a qui ont tout juste 20/40 donc tout n'est pas perdu !sandrine86100 a écrit :ok merci bien pour les renseignements!!!y a plus qu'a cartonner à l'oral pour l'instantje n'ai que 22,5/40donc je me dis qu'au pire je vais finir en LC!!!!non???
Tu peux très bien avoir une super note à l'oral

Bon courage en tout cas
- sandrine86100
- Adepte
wé c ce que je me dis mé bon vu mes notes à l'écrit..............
je crois bien que c'est fini pour moi!
grand coup de stress à l'oral, j'ai fondu en larmes devant le jury !
je me suis reprise et excusée, mais je suis sortie au bout d'un quart d'heure peut être
je suis super deçue... mais bon je positive... au moins je ne peux pas avoir de mauvaises surprises le 17 décembre
... 2008 aura vraiment été une année pourrie !
grand coup de stress à l'oral, j'ai fondu en larmes devant le jury !
je me suis reprise et excusée, mais je suis sortie au bout d'un quart d'heure peut être
je suis super deçue... mais bon je positive... au moins je ne peux pas avoir de mauvaises surprises le 17 décembre
... 2008 aura vraiment été une année pourrie !
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Mince j'suis désolé. Le jury a abordé un sujet sensible ? Ou c'est la pression qui est redescendu ?
J'ai connu ça lors d'un oral blanc en prépa ...
J'ai connu ça lors d'un oral blanc en prépa ...
si je pouvais Servane je te serrai dans mes bras
Tu as eu le courage de te reprendre et c'est très bien, ca veut dire que tu as une maitrise de toi meme dans la cas d'une grande emotivité.
Essaies de te détendre ce soir, penses à toi et plus à cet oral, tu as fais de ton mieux, tu t'es battue avec tout ce que tu pouvais donné et surtout sois fiere de tous les efforts accomplis.
tous plein de gros bisous jeune fille
Tu as eu le courage de te reprendre et c'est très bien, ca veut dire que tu as une maitrise de toi meme dans la cas d'une grande emotivité.
Essaies de te détendre ce soir, penses à toi et plus à cet oral, tu as fais de ton mieux, tu t'es battue avec tout ce que tu pouvais donné et surtout sois fiere de tous les efforts accomplis.
tous plein de gros bisous jeune fille
Lulu
rebonsoir
allez je m'explique... la journée a été pourrie dès le matin puisque mes enfants m'ont reveillé à 5h27 tous les 2 débormdants d'energie!
arrivée à l'IFSI avec une petite heure d'avance... tout va bien pas de stress du tout. Dans la salle d'attente ça monte un peu mais ça va.
Au passage je croise Fionna ( de ce topic) je découvre le sujet... COOL je connais bien (la famille entourant les personnnes souffrant... je vous dis tout à l'heure l'intitulé exact, là je l'ai plus en tete precisement)
j'avais pleins de chose à dire.
10 minutes de prep cool
et puis 5 minutes d'attente ds le couloir. Là la pression est montée d'un coup. mon tour arrive je me présente le jury aussi, je commence mon intro, mon plan et PAF je craque !
Fatigue + pression + sujet un peu sensible pour moi en ce moment
bref pas cool
je vous raconte le reste plus tard
c'est l'heure du repas de mes monstres
allez je m'explique... la journée a été pourrie dès le matin puisque mes enfants m'ont reveillé à 5h27 tous les 2 débormdants d'energie!
arrivée à l'IFSI avec une petite heure d'avance... tout va bien pas de stress du tout. Dans la salle d'attente ça monte un peu mais ça va.
Au passage je croise Fionna ( de ce topic) je découvre le sujet... COOL je connais bien (la famille entourant les personnnes souffrant... je vous dis tout à l'heure l'intitulé exact, là je l'ai plus en tete precisement)
j'avais pleins de chose à dire.
10 minutes de prep cool
et puis 5 minutes d'attente ds le couloir. Là la pression est montée d'un coup. mon tour arrive je me présente le jury aussi, je commence mon intro, mon plan et PAF je craque !
Fatigue + pression + sujet un peu sensible pour moi en ce moment
bref pas cool
je vous raconte le reste plus tard
c'est l'heure du repas de mes monstres
Coucou Servane, je compatis on a été dans la même galère cet après midi .... je suis super déçue tout comme toi ...on en a parlé en direct cet après midi à la sortie de l'école
je suis de tout coeur avec toi
j'ai été déstabilisé, trop déçue par rapport à ce que j'avais travaillé ...mais bon je commence une prépa le 8 décembre ça va bien m'aider à répondre à leurs questions tordues ... pourtant je m'étais entraînée mais bon ...
miss, on se soutient mutuellement pour le 17 pour la liste complémentaire ...allez on y crois ....
je suis de tout coeur avec toi

j'ai été déstabilisé, trop déçue par rapport à ce que j'avais travaillé ...mais bon je commence une prépa le 8 décembre ça va bien m'aider à répondre à leurs questions tordues ... pourtant je m'étais entraînée mais bon ...
miss, on se soutient mutuellement pour le 17 pour la liste complémentaire ...allez on y crois ....
esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
- sandrine86100
- Adepte
je suis scincérement désolée pour toi servane mais surtout ne baisse pas les bras tous les membres du forum pense bien fort a toi et surtout ne lache pas le morceau a cause de ca!!!!!tu sais ce que tu vaux et dis toi que si ce n'est pas pour ce coup si se sera pour la prochaine fois!!!
"d'après vous la famille est elle competente pour assister un proche souffrant?"
voilà vous avez l'enoncé exact ! (le petit texte en moins )
bon courage à tous ceux qui passent demain et la semaine prochaine!
et tenez nous au courant
voilà vous avez l'enoncé exact ! (le petit texte en moins )
bon courage à tous ceux qui passent demain et la semaine prochaine!
et tenez nous au courant
merci Sandrine de me rappeler en mp que j'ai oublié de vous raconter la suite...
Bref les questions...
=>vous nous avez dit etre en congé parental, dans quel domaine travailliez vous?
=>pour vous qu'est ce qu'une infirmière?
=>citez nous des soins techniques de l'infirmière?
=>vous etes vous informés sur la formation?
=>pourquoi voulez vous etre infirmière?
=> pensez vous être faite pour ce metier?
=>avez vous tenté d'autres concours?
=>si vous echouez au concours qu'allez vous faire?
voilà, je pense avoir à peu près bien repondu, malgré le fait que j'ai perdu une partie de mes moyens. Je trouvais plus mes mots, mais bon je crois leur avoir dit l'essentiel. Bref c'est bien dommage car sans crises de larmes je pense que ça l'aurait bien fait
pour ce qui est du sujet j'ai abordé le soutien psychologique(reconfort) , de confort, les personnes agées, les enfants, l'allocation de presence parentale pour les enfant malade, l'HAD, mais aussi le langage verbal et non verbal, l'observation et la surveillance mais aussi les limites pour la famille qui ne doit pas se substituer aux soignants et le fait qu'il peut aussi etre lourd pour la famille de soutenir les proches
conclusion il faut trouver un equilibre entre les soignants et la famille
tout ça au milieu des sanglots... avec du recul j'en ris... j'ai ouvert ce topic... et je risque fort d'y etre encore longtemps!
vous me rendrez visite une fois que vous serez ESI lol !
Bref les questions...
=>vous nous avez dit etre en congé parental, dans quel domaine travailliez vous?
=>pour vous qu'est ce qu'une infirmière?
=>citez nous des soins techniques de l'infirmière?
=>vous etes vous informés sur la formation?
=>pourquoi voulez vous etre infirmière?
=> pensez vous être faite pour ce metier?
=>avez vous tenté d'autres concours?
=>si vous echouez au concours qu'allez vous faire?
voilà, je pense avoir à peu près bien repondu, malgré le fait que j'ai perdu une partie de mes moyens. Je trouvais plus mes mots, mais bon je crois leur avoir dit l'essentiel. Bref c'est bien dommage car sans crises de larmes je pense que ça l'aurait bien fait
pour ce qui est du sujet j'ai abordé le soutien psychologique(reconfort) , de confort, les personnes agées, les enfants, l'allocation de presence parentale pour les enfant malade, l'HAD, mais aussi le langage verbal et non verbal, l'observation et la surveillance mais aussi les limites pour la famille qui ne doit pas se substituer aux soignants et le fait qu'il peut aussi etre lourd pour la famille de soutenir les proches
conclusion il faut trouver un equilibre entre les soignants et la famille
tout ça au milieu des sanglots... avec du recul j'en ris... j'ai ouvert ce topic... et je risque fort d'y etre encore longtemps!
vous me rendrez visite une fois que vous serez ESI lol !