Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
En plus avec de la chance tu tomberas sur un cas qu on connaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
- chipette41
- Fidèle
coucou!
je lis vos cas concrets depuis un petit moment en essayant de les faire tant bien que mal! (je n'ai jamais aimé ça
)!ça va pas etre simple! je passe bientot mon concour et je voudrais vous souhaiter à toutes pleins de réussite!!!!!des wagons de m.....
merci pour les sujets
dans l'attente de vous lire! biz à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je lis vos cas concrets depuis un petit moment en essayant de les faire tant bien que mal! (je n'ai jamais aimé ça

merci pour les sujets
dans l'attente de vous lire! biz à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
y'en a qui ont passé un concours aujourd'hui?
on attend les sujets...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on attend les sujets...

IDE depuis le 23/07/2015
-
ouiiiiiiiiii!!!!!! moiiiiiiiiii!!!!
alors je suis excitée comme une puce, mais c aussi de nature, mdr, mais avant de vous dire a peu près sur koi je suis tombée, je voulais vous dire " merciiiii "
alors, ma mémoire quand je suis stressée me fait défaut, donc vous n'aurez pas tout:
sujet math: vous travaillez en crèche, et vous devez faire la commande avec la directrice: 120 inscrits, 30 bébés, 40 moyens et 50 grands. une personne est autorisée a entrer dans la crèche pour accompagner l'enfant et revenir le chercher. pour cela, on utilise des surchaussures.
ensuite, les bébés sont changés 5 fois par jour, et les moyens et les grands 4 fois par jour
_ 2 gants de toilette par change
_1 serviette jetable par change
vous devez effectuer la commande du mois de juin et juillet, en sachant que la crèche est ouverte 5 jours par semaine, (20jours en juin) et (20 jours en juillet), mais vous diminuerez la commande de 30% de juillet car moins d'enfants
boite de gant: par 400
boite de serviette: par 600
boite de surchaussure: par 1000
voila, faites la commande, et détaillez votre raisonnement
ps: je suis étonnée de ma mémoire! jy ai passé 45min, je suis un diesel moi, long au démarrage!!
à vos stylos!! hop hop hopÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je suis excitée comme une puce, mais c aussi de nature, mdr, mais avant de vous dire a peu près sur koi je suis tombée, je voulais vous dire " merciiiii "
alors, ma mémoire quand je suis stressée me fait défaut, donc vous n'aurez pas tout:
sujet math: vous travaillez en crèche, et vous devez faire la commande avec la directrice: 120 inscrits, 30 bébés, 40 moyens et 50 grands. une personne est autorisée a entrer dans la crèche pour accompagner l'enfant et revenir le chercher. pour cela, on utilise des surchaussures.
ensuite, les bébés sont changés 5 fois par jour, et les moyens et les grands 4 fois par jour
_ 2 gants de toilette par change
_1 serviette jetable par change
vous devez effectuer la commande du mois de juin et juillet, en sachant que la crèche est ouverte 5 jours par semaine, (20jours en juin) et (20 jours en juillet), mais vous diminuerez la commande de 30% de juillet car moins d'enfants
boite de gant: par 400
boite de serviette: par 600
boite de surchaussure: par 1000
voila, faites la commande, et détaillez votre raisonnement
ps: je suis étonnée de ma mémoire! jy ai passé 45min, je suis un diesel moi, long au démarrage!!
à vos stylos!! hop hop hopÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
euhhhhh, autre sujet:
bon en gros, vous avez une stagiaire, et vous devez lui dire les 4 grands principes de nettoyage et les expliquer pour la refection d'une chambre, de plus combien de temps pour qu'un lavage de main classique soit efficace, ainsi qu'avec la solution hydro alcoolique. et un truk concernant les produits nettoyants, en gros comment ils sont efficaces!!!
désolée, dernier sujet traité et rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon en gros, vous avez une stagiaire, et vous devez lui dire les 4 grands principes de nettoyage et les expliquer pour la refection d'une chambre, de plus combien de temps pour qu'un lavage de main classique soit efficace, ainsi qu'avec la solution hydro alcoolique. et un truk concernant les produits nettoyants, en gros comment ils sont efficaces!!!
désolée, dernier sujet traité et rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
et l'autre, je n'ai pas tous les détails, mais croyez moi les filles vous l'auriez eu:
je vous le raconte quanq meme vite fait
Mr Fabien 91ans, a fait un AVC, hémiplégique droit, trouble de la déglutition, perte d'appetit, 38.2°, mange mixé, désorienté, ne s'exprime pas très bien mais comprend ce qu'on lui dit
vous l'avez en charge ce matin avec l'infirmière et vous devez effectuer un levé de 30 minutes.
trouvez 8 besoins perturbés, nommer les problèmes et proposer 2 actions par besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous le raconte quanq meme vite fait
Mr Fabien 91ans, a fait un AVC, hémiplégique droit, trouble de la déglutition, perte d'appetit, 38.2°, mange mixé, désorienté, ne s'exprime pas très bien mais comprend ce qu'on lui dit
vous l'avez en charge ce matin avec l'infirmière et vous devez effectuer un levé de 30 minutes.
trouvez 8 besoins perturbés, nommer les problèmes et proposer 2 actions par besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
mes impressions si ça intéresse quelqu'un
euh, on est déja 1511 as/ap, et il y a 75 places
pour moi, c'était à la portée de toutes les aides soignantes faisant le nettoyage des chambres, et le sujet des 14 besoins aussi, car pas de pièges
les maths, ben, techniquement ce ne sont que des multiplications et divisions, mais pour avoir bon, faut avoir le cerveau accroché pour calculer toutes les données, parce que s'il manque un élément, c'est tout le sujet que tu as faux. donc moi, pour les maths, j'ai commencé par eux, car j'avais un objectif, " les finir ", vu qu'au premier concours je ne les avaient pas finis. j'ai mis du temps a tout rassembler, mais je pense ne rien avoir oublié.
Y'a plus qu'a attendre les résultats, mais je suis comme la 1ère fois: j'aurai la moyenne mais je ne serai pas parmi les 75. voila, maintenant, je dois bosser pour le 11 avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh, on est déja 1511 as/ap, et il y a 75 places
pour moi, c'était à la portée de toutes les aides soignantes faisant le nettoyage des chambres, et le sujet des 14 besoins aussi, car pas de pièges
les maths, ben, techniquement ce ne sont que des multiplications et divisions, mais pour avoir bon, faut avoir le cerveau accroché pour calculer toutes les données, parce que s'il manque un élément, c'est tout le sujet que tu as faux. donc moi, pour les maths, j'ai commencé par eux, car j'avais un objectif, " les finir ", vu qu'au premier concours je ne les avaient pas finis. j'ai mis du temps a tout rassembler, mais je pense ne rien avoir oublié.
Y'a plus qu'a attendre les résultats, mais je suis comme la 1ère fois: j'aurai la moyenne mais je ne serai pas parmi les 75. voila, maintenant, je dois bosser pour le 11 avril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contente millimillo pour toi que tu es eu 3 sujets "normaux"! je les aimerais bien aussi le 31..... Bon je vais essayer de les faire pour mon entrainements, et g qq trucs à vérifier concernant le nettoyage et cie.
Par contre vue le nbre de participants, c'est pour les hopitaux de Paris?
Soirée tranquille pour toi, enfin qd tu seras redescendue hihihi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre vue le nbre de participants, c'est pour les hopitaux de Paris?
Soirée tranquille pour toi, enfin qd tu seras redescendue hihihi

Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
MillieMillo: Comme toi je l'ai passé cet après midi, et effectivement les sujets n'étaient pas si compliqués je trouve.( Temp d'un lavage de mains simple et hydro alcoolique, désinfection de chambre, maths, besoins de VH.) Comme toi j'ai commencé le 2 ème sujet d’abord et j'y ai consacré 1h mine de rien!
Et j'ai mit 30min pour chacun des 2 autres sujets! Mais j'ai réussit à répondre à toutes les questions et au bout des 2h j'avais tout finit même eu le temps de me relire!!!! Comme toi je me fait pas trop d'illusions car trop peu de places pour le nombre de candidats qu'on était il faut au moins être très proche de 30/30 pour etre parmit les 75!!!! ( pour info moi le dernier concours j'avais eu 21,25 mais sa na pas suffit!) Je croise fort les doigts pour que cette fois ci je fasse mieu! Vivement fin Juin pour avoir les résultats
Bon courage pour le prochain concours, moi se sera en Septembre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!

coucou tout le monde ,
alors j' ai donc passer le concour a La Rochelle hier , j ai pris le temps de poster 1 des sujets mais pas les 2 autres donc je repare ma faute !!!
honnetement le 2eme sujet m' a plus "parlé" que le premier ...
et je n' ai malheureusement pas eu le temps de finir le sujet de math
comme bcp d autres candidats a priori ...
situation professionnelle 2
Aujourd'hui , les etablissements de soins pour personnes agées sont empriosonnes dans une injonction paradoxale , a la fois missionnes pour respecter les droite et libertes fondamentaux des residents et assujettis a une obligation de meme niveau de garantir la securite des personnes . On constate , par ailleurs , que le risque de la judiciarisation , derive actuelle de notre societe , reléve plus souvent du fantasme : en effet , trés peu de familles portent plainte , peu de cas ont fait jurisprudence dans ce domaine .
Cette injonction paradoxale , entre securité et restriction des libertes , met les équipes en souffrance parce qu"elle est difficile à gérer au quotidient . La réglementation va dans le sens d'une surprotection . La tendance est plutot à surproteger , donc à enfermer , à pratiquer des contentions plus ou moins maitrisées . Puisque là aussi , en matiere de contention , les droits fondamentaux des personnes ne sont pas respectés ; on a alerté la Haute Autorité de santé sur le sujet : la contention est d'abord un acte qui doit etre medicalement prescrit , et qui doit l'etre pour une durée determinée , la plus courte possible et perpétuellement réévalué ...
Autre exemple éclairant , la pose de barrieres sur un lit : ce dispositif peut ap^paraitre comme un bon reflexe puisqu'il constitue une prevention des chutes . Mais si vous vous mettez dans la peau d'une personne qui n'a pratiquement plus de mobilite et qui sait pertinemment qu'elle ne sortira plus de son lit sans assistance , vous comprendrez qu'elle peut avoir la sensation d'etre mise en cage ...
Les barrieres ne sont , d'autre part , pas toujours justifiees pour les personnes qui ont de grave troubles du comportement . Car c' est la confrontation à cette situation d'enfermement qui va leur faire developper une energie parfois phenomenale pour s'extraire de ce lit à barrieres de maniere incomprehensible ... et la chute est alors encore plus redoutable.
Certaines attitudes "securitaires"des professionnels sont encouragées par les familles ultra-protectrice , protestant aupres des equipes si celles - ci laissent leur parent déambuler , demandant la pose de barrieres au lit , au nom des meilleurs intentions ...
Lorsque la personne est placee en etablissement , les familles , pour compenser leur propre culpabilité , peuvent demander une protection accrue de leur parent . L'institution , par nature reductrice , a tendance à vouloir homogénéiser les comportements et les attitudes , au risque , d'ailleurs , d'etre maltraitante par exces de protection et de securite ...
Il faut expliquer aux familles que la maison de retraite medicalisee la mieux organisee ne peut pas tout assurer ni tout garantir ...
Un mythe , ce fantasme d'une societe sans risque , conduit a reclamer pour les siens un environnement securise .
cela part des meilleurs intentions mais finis par créer un enfer où les libertés et droits ne sont plus vraiment respectés .
APRES AVOIR DEGAGE LA PROBLEMATIQUE EVOQUEE DANS CE TEXTE ? ARGUMENTEZ VOTRE AVIS EN VOUS APPUYANT SUR VOTRE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors j' ai donc passer le concour a La Rochelle hier , j ai pris le temps de poster 1 des sujets mais pas les 2 autres donc je repare ma faute !!!
honnetement le 2eme sujet m' a plus "parlé" que le premier ...
et je n' ai malheureusement pas eu le temps de finir le sujet de math

comme bcp d autres candidats a priori ...
situation professionnelle 2
Aujourd'hui , les etablissements de soins pour personnes agées sont empriosonnes dans une injonction paradoxale , a la fois missionnes pour respecter les droite et libertes fondamentaux des residents et assujettis a une obligation de meme niveau de garantir la securite des personnes . On constate , par ailleurs , que le risque de la judiciarisation , derive actuelle de notre societe , reléve plus souvent du fantasme : en effet , trés peu de familles portent plainte , peu de cas ont fait jurisprudence dans ce domaine .
Cette injonction paradoxale , entre securité et restriction des libertes , met les équipes en souffrance parce qu"elle est difficile à gérer au quotidient . La réglementation va dans le sens d'une surprotection . La tendance est plutot à surproteger , donc à enfermer , à pratiquer des contentions plus ou moins maitrisées . Puisque là aussi , en matiere de contention , les droits fondamentaux des personnes ne sont pas respectés ; on a alerté la Haute Autorité de santé sur le sujet : la contention est d'abord un acte qui doit etre medicalement prescrit , et qui doit l'etre pour une durée determinée , la plus courte possible et perpétuellement réévalué ...
Autre exemple éclairant , la pose de barrieres sur un lit : ce dispositif peut ap^paraitre comme un bon reflexe puisqu'il constitue une prevention des chutes . Mais si vous vous mettez dans la peau d'une personne qui n'a pratiquement plus de mobilite et qui sait pertinemment qu'elle ne sortira plus de son lit sans assistance , vous comprendrez qu'elle peut avoir la sensation d'etre mise en cage ...
Les barrieres ne sont , d'autre part , pas toujours justifiees pour les personnes qui ont de grave troubles du comportement . Car c' est la confrontation à cette situation d'enfermement qui va leur faire developper une energie parfois phenomenale pour s'extraire de ce lit à barrieres de maniere incomprehensible ... et la chute est alors encore plus redoutable.
Certaines attitudes "securitaires"des professionnels sont encouragées par les familles ultra-protectrice , protestant aupres des equipes si celles - ci laissent leur parent déambuler , demandant la pose de barrieres au lit , au nom des meilleurs intentions ...
Lorsque la personne est placee en etablissement , les familles , pour compenser leur propre culpabilité , peuvent demander une protection accrue de leur parent . L'institution , par nature reductrice , a tendance à vouloir homogénéiser les comportements et les attitudes , au risque , d'ailleurs , d'etre maltraitante par exces de protection et de securite ...
Il faut expliquer aux familles que la maison de retraite medicalisee la mieux organisee ne peut pas tout assurer ni tout garantir ...
Un mythe , ce fantasme d'une societe sans risque , conduit a reclamer pour les siens un environnement securise .
cela part des meilleurs intentions mais finis par créer un enfer où les libertés et droits ne sont plus vraiment respectés .
APRES AVOIR DEGAGE LA PROBLEMATIQUE EVOQUEE DANS CE TEXTE ? ARGUMENTEZ VOTRE AVIS EN VOUS APPUYANT SUR VOTRE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
[quote="MillieMillo"]euhhhhh, autre sujet:
qqun peut m'aider pour les 4 grands principe de nettoyage car moi je fais que du soin et le menage de l'environment du patient merci pour votre aide Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qqun peut m'aider pour les 4 grands principe de nettoyage car moi je fais que du soin et le menage de l'environment du patient merci pour votre aide Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
et maintenant le dernier sujet du concour les math !
vous travaillez comme aide soignante dans un service de long sejour qui compte 80 patients , et vous devez faire la commande de boissons pour une semaine (7 jours )
BOISSONS FRAICHES
- L' eau est livree en bonbonnes de 5 litres , et servie aux patients en carafes de 1.25 litre .
- Le jus de fruit est livre en bouteilles de 1.5 litre .
1. Chaque patient boit 125cl d'eau /jour .
Calcukez combien de bonbonnes vous devez commander en prevoyant une marge de 15% supplementaire .
2. Chaque patient boit 3 verres de 150 cm3 de jus de fruits / jour .
Calculez combien de bouteilles vous devez commander , en prevoyant une marge de 5% supplementaire .
3. Le temps moyen pour servir un jus de fruit est de 20 secondes par resident.
Quel est le temps total consacré à cette activité par semaine ?
(exprimé en heures et minutes)
BOISSONS CHAUDES
les boissons chaudes sont servies 2 fois par jour aux patients :
-40% des patients prennent du café
-35% des patients prennent du chocolat
-25% des patients prennent du thé
Vous avez en stock : 10 boites de 50 sachets de café
10 boites de 40 sachets de chocolat
5 boites de 50 sachets de thé
il faut prévoir une commande de 5% supplémentaire par produit .
4. Avez vous suffisamment de reserves de boissons chaudes ? detaillez votre reponse .
Si non , combien faut il commander de boites , et de quel produit ?
5.Le temps moyen pour servir une boisson chaude est de 24 secondes par resident .
Quel est le temps total consacré à cette activité pour la semaine ? (exprimé en heures et minutes)
voila , c est terminé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous travaillez comme aide soignante dans un service de long sejour qui compte 80 patients , et vous devez faire la commande de boissons pour une semaine (7 jours )
BOISSONS FRAICHES
- L' eau est livree en bonbonnes de 5 litres , et servie aux patients en carafes de 1.25 litre .
- Le jus de fruit est livre en bouteilles de 1.5 litre .
1. Chaque patient boit 125cl d'eau /jour .
Calcukez combien de bonbonnes vous devez commander en prevoyant une marge de 15% supplementaire .
2. Chaque patient boit 3 verres de 150 cm3 de jus de fruits / jour .
Calculez combien de bouteilles vous devez commander , en prevoyant une marge de 5% supplementaire .
3. Le temps moyen pour servir un jus de fruit est de 20 secondes par resident.
Quel est le temps total consacré à cette activité par semaine ?
(exprimé en heures et minutes)
BOISSONS CHAUDES
les boissons chaudes sont servies 2 fois par jour aux patients :
-40% des patients prennent du café
-35% des patients prennent du chocolat
-25% des patients prennent du thé
Vous avez en stock : 10 boites de 50 sachets de café
10 boites de 40 sachets de chocolat
5 boites de 50 sachets de thé
il faut prévoir une commande de 5% supplémentaire par produit .
4. Avez vous suffisamment de reserves de boissons chaudes ? detaillez votre reponse .
Si non , combien faut il commander de boites , et de quel produit ?
5.Le temps moyen pour servir une boisson chaude est de 24 secondes par resident .
Quel est le temps total consacré à cette activité pour la semaine ? (exprimé en heures et minutes)
voila , c est terminé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé
salut ,VIC46 a écrit :T'inquètes pas, avec des sujets comme ça tu n'es la seule à avoir perdu du temps. ALors soit fière de toi pour avoir composé jusqu'à la fintitelilou a écrit :Voici des nouvelles du front...
Tout d'abord, merci pour vos encouragements.
Alors j'ai un peu paniqué devant ma copie et perdu un peu de temps à lire et à essayer de comprendre ce qui m'étais demandé...
Je vous mets les cas, enfin ce que je peux car je n'ai pas pu garder les sujets...
Je commence par les maths, qui ne m'ont pas posé de probléme:
situation 3: (6 points)
Situation concréte A:
Votre cadre vous demande d'encadrer une élève AS de 13h30 à 21h.
Pendant votre service vous devez réaliser un soin de bouche à M.V au jus d'ananas.
Pour se faire, vous disposez,d'un flacon de 25cl de jus de fruit. Pour faire le soin de bouche il faut 25ml de jus.
Question 1:
Aprés avoir expliqué votre prise en charge de l'éléve, vous calculerez le nombre de soins de bouche que vous pouvez réaliser avec un flacon.
Question 2:
Les soins de bouche seront réalisés pendant tois jours et 2 cet aprés-midi.
L'infirmiére vous demande d'en faire 4 par 24h.
Combien vous faudra t'il de flacons de jus d'ananas?
Situation concréte B:
M.D mesure 1,71m et pesait 65kg à son entrée, il a perdu 2,5 kg depuis son arrivée.
Question:
L'infirmiére vous demande de calculer l' IMC de ce patient.
Situation concréte C:
Suite à la perte de poids et d'appétit de M.D, l'infirmiére et la diététicienne décident de donner des pots de 125g de créme protéinée.
Sur l'étiquette, il est noté que dans 100g de créme, il ya 9,44g de protéines.
Question1:
L'infirmiére vous demande de calculer la quantité de protéines dans le pot.
Question2:
Pourquoi l'infirmiére et la diététicienne ont décidé de donner ce type d'aliment à M.D.
Situation 1:(12 points)
Nous avions deux petits textes tirés de la revue "l'aide-soignant".
Le premier, le chef de service d'un ehpad parlait de la séxualité chez les personnes âgées en établissement.
Il parlait du fait que certaines personnes avaient des pathologies neurodégénératives.
Il parlait de personnes déshinibées par certaines pathologies, qui pouvaient se dévêtir ou se masturber dans les couloirs.
Il parlait également de la communication avec les familles face aux relations qui peuvent se créer dans les établissements.
Le deuxiéme disait grosso modo la même chose...(je ne me souviens plus trés bien)
Question:
Dégagez les éléments qui déterminent la réaction des soignants face aux situations rencontrées dans le quotidien des soins.
Quel est le rôle de l'aide-soignant face à ces situations et quelles actions peut il mettre en place?
Situation 2 (12 points):
La douleur dans les soins.
Le cadre du service demande aux aides-soignants de mener une réflexion sur leur rôle dans les douleurs occasionnées par les soins.
Voilà......Pffff, je n'ai pas eu le temps de tout finir sur la douleur car j'ai mis du temps sur mon brouillon et ensuite, quand j'ai vu le temps qu'il me restait, je me suis dépêchée à mettre au propre sur ma copie...mais le temps m'a manqué.
Donc en bref, pas de situation comme on a si longuement révisé...je suis assez contrariée d'avoir révisé autant pour des clopinnettes!
J'attends les résultats sans grande conviction!
Bonne chance à Zabou pour demain, mille bouses de vache![]()
As tu d'autres concours?
moi j'aurais rien écrit. Al
je voulais te dire de pas t'inquiète car des sujets comme ça s'est pas évident et tout n'est jamais jouer avec de tel sujet tout dépend du correcteur et tu doit pas être la seule a avoir galérer , oubli et passe au suivant courage on n'ai apparament beaucoup a être déçu en sortant pour moi je passe samedi je suis en panique en voyant les sujets que vous avez mit en ligne, allez remonte toi le morale tu verras bien le résultat

perso jai ressorti mes cours de lecole d aide soignante parce qu il y a plein de truc quon oublie trop vite
je regarde mes cours et je te dis pour lhygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je regarde mes cours et je te dis pour lhygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lout 42 a écrit :MillieMillo a écrit :euhhhhh, autre sujet:
qqun peut m'aider pour les 4 grands principe de nettoyage car moi je fais que du soin et le menage de l'environment du patient merci pour votre aide
jai pas grand chose en fait dans mes cours
je dirai de nettoyer du plus propre au plus sale
du haut vers le bas
les 2 autres je seche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.