|
Partager ce sujet sur :
Franchise d'absence en Ifsi.Modérateurs: Superviseur, ESI Franchise d'absence en Ifsi.Bonjour a tous,
Combien d'absences a t-on le droit sur les 3 ans?merci beaucoup. IDE en Psychiatrie
Bonsoir,
on a le droit à 30 jours d'absence sur les 3 ans! "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
Je rectifie ... on n'a pas le droit d'être absent ...... c'est comme au travail .... c'est une formation professionnelle ......
Par contre, en cas de maladie, ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, les étudiants ont une franchise de 30 jours ouvrés, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à rattraper les heures de stage ou de cours TD, à concurence de 30 jours. Ce qui fait tout de même 1 stage 1/2 ....... VB - IDE
Pour plus de détails (à savoir connaitre exactement les modalites d'application de cette franchise) cliquez ici
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Le droit ou le devoir, ça se discute... Personnellement j'hésite rarement à me tirer surtout si ça peut faire une après midi de libre. C'est tellement rare dans cette formation..
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de cours non obligatoire....En gros tu sais meme pas lequel tu peux rater...dommage....flemmard comme je suis j'envie un peu les redoublant......
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut.... C'est l'expérience qui parle... 11 évals - 10 stages - 4 msp
Ah bon parce qu'il y en tant que ca... chez nous c'est 4h par semaine... Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Je pensait que c'était 2 apres-midi par mois et pas plus.....rien que cette semaine on doit avoir minimum 8h.....mais bon...vu qu'on rentre en stage assez tot (dans 3 semaines pour certains et 7 pour ma part) on a des horaires de fou pdt 3 semaines...ca va se régulariser apres.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut.... C'est l'expérience qui parle... 11 évals - 10 stages - 4 msp
quelle chance ... en tant qu'etudiant de base nous n'avons aucun salaire .. nous ne gravissons aucun echelon (donc anciennete) ... bref la seule chance est que nous pouvons assister ou non aux cours non obligatoires et encore dans pas mal d'ifsi les coyurs sont tres souvent obligatoire Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
desolé si tu l'as mal pris, je ne voulais vexé personne!
je voulais juste insister sur le fait ke vous pouvez plus facilement vous organiser en semaine, si vous avez des choses à faire! étant maman de 2 ptits bouts, c pas toujours facile à gerer notamment pour les rdv chez le medecin! ESI St Louis 2ème année le 27 fevrier!!!
Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)