Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Koukouchkaa
Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.
Bonjour a tous,
Combien d'absences a t-on le droit sur les 3 ans?merci beaucoup.
Combien d'absences a t-on le droit sur les 3 ans?merci beaucoup.
Infirmière libérale
- lolliepop1602
- Régulier
Je rectifie ... on n'a pas le droit d'être absent ...... c'est comme au travail .... c'est une formation professionnelle ......
Par contre, en cas de maladie, ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, les étudiants ont une franchise de 30 jours ouvrés, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à rattraper les heures de stage ou de cours TD, à concurence de 30 jours. Ce qui fait tout de même 1 stage 1/2 .......
Par contre, en cas de maladie, ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, les étudiants ont une franchise de 30 jours ouvrés, ce qui signifie qu'ils n'ont pas à rattraper les heures de stage ou de cours TD, à concurence de 30 jours. Ce qui fait tout de même 1 stage 1/2 .......
VB - IDE
Pour plus de détails (à savoir connaitre exactement les modalites d'application de cette franchise) cliquez ici
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de cours non obligatoire....En gros tu sais meme pas lequel tu peux rater...dommage....flemmard comme je suis j'envie un peu les redoublant......
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Je pensait que c'était 2 apres-midi par mois et pas plus.....rien que cette semaine on doit avoir minimum 8h.....mais bon...vu qu'on rentre en stage assez tot (dans 3 semaines pour certains et 7 pour ma part) on a des horaires de fou pdt 3 semaines...ca va se régulariser apres.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
sofzinet a écrit :en tant ke promotion professionnelle, on est obligé d'assister à tous les cours y compris aux cours facultatifs!
pas cool quand on a à planifier des rdv!
savourez la chance ke vous avez!
quelle chance ... en tant qu'etudiant de base nous n'avons aucun salaire .. nous ne gravissons aucun echelon (donc anciennete) ... bref la seule chance est que nous pouvons assister ou non aux cours non obligatoires et encore dans pas mal d'ifsi les coyurs sont tres souvent obligatoire

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes