Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

je rentre demain, et après de super vacances avec mari et enfants j'avoue avoir un petit coup de blues!!!!se replonger dans les cours, les bouquins et surtout les révisions en vue des évals et bien je ne saute pas de joie!!!Mais bon je sais qu'au bout de 2ou3 jours on est dans le bain et ça va aller :roll:

La formation est vraiment passionnante, et les prochains cours prévus m'interresse beaucoup, donc pas de soucis.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

j'attends de la suite le diplome :lol:
Infirmier (CH)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Purée !!!!

1e demi-journée, on a eu une petite exploitation de stage + paperasse d'1h30 et après direct un cours de 2h sur le module infectieux.

J'en reviens pas ils nous ont mis dans le bain direct !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

au moins c'est du rapide, il vaut mieux commencer comme ca, ca surpprend un peu mais tu sais a quoi t'attendre durant les trois année a venir.... :)
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

au moins c'est du rapide, il vaut mieux commencer comme ca, ca surpprend un peu mais tu sais a quoi t'attendre durant les trois année a venir....

Les 2 prochaines années lol, j'ai déjà un bon pied dedans lol
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

:oops: dsl, j'avais pas fait attention!! toutes mes excuses!!! :oops:
MAJOR DE PROMO!!!
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Rentrée cette après-midi : pas grand chose. Remise emploi du temps de l'année, et ce qu'ils attendent de nous pour cette année (déjà le stress :? )!!

Par contre, c'est semaine révisions chez nous : cas concrets cardio et pneumo (les deux gros modules de l'année précédente) et révisions de pratiques, et des ateliers de recherche.

Sinon, nous débuterons par le module "hémato-cancéro".

Breffff, j'aurais tellement aimé rester dans mon dernier stage!!! :pleure:
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

dure dure la rentrée, coup de blues :pleure: :pleure: :pleure:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

bonne rentre& a tous!!

petite leeloo, le module hémoto cancéro est tres interréssant!! l'hémato c'est un peu compliqué mais avec un peu de travail, ca passe tt seul!! bisoussss
MAJOR DE PROMO!!!
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Cela fait déjà une semaine que je suis rentrée ... UNE SEMAINE !!! DEJA !!!
Après la joie d'avoir retrouvé toute la promo, nous sommes partis sur les chapeaux de roues !!! au programme de la semaine : cardio, traumato, hygiène et pneumo avec une petite évaluation pour chaque, histoire de voir les dégats laissés par les vacances !!! Nous sommes partis pour 8 semaines de cours ... vivement le prochain stage.

Bon courage à tous
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

plus de rentrée pour moi :choque:
c'est fini :pleure: :pleure: :pleure:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

moi non plus picdoux je n'ai plus de rentreé, ca fait bizarre!!! j'aimais bien!! mais un autre tournant nous attend alors bon courage pour ta MSP deDE, t'as encore le temps mais ca passe trop vite!! bisous!!!
MAJOR DE PROMO!!!
koukoum

Report de scolarité

Message par koukoum »

Que se passe-t-il quand on a eu un report de scolarité presque en fin d'année et que pour la promotion suivante, le programme change? Elle traite 2 modules que je n'ai pas fait l'année dernière.Que faut-il faire à ce moment? est-on obligé de reprendre plutôt? sinon, comment se fera les évaluations ?et pour la reprise, doit -on refaire une réinscription ou pas? Merci de vos réponses.
Mon problème c que j'ai bénéficié d'un report après 3 stages et 4 éval°.Peu après mon arrêt la direction de mon école a changé et la sous directrice (mon interlocutrice) avec.Je dois reprendre bientôt et lorsque j'ai contacté l'IFSI, personne ne semble être au courant et j'ai l'impression qu'on m'ignore complètement. On m'a seulement dit de faire une lettre cofirmant la date de ma reprise et c tout. Aucune directive...
Pour ceux qui ont eu un report, parlez moi de votre reprise? comment cela s'est passée? Merci, cela m'aiderait bcp.[/img]
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous devez valider tous les modules. Mais rien n'indique l'ordre dans lequel vous devez le faire.
Si vous reprenez, vous allez avoir des modules déjà validés (ils doivent reprendre l'intégralité de ce qui a déja été validé) et d'autres non. Il convient de négocier avec l'équipe pédagogique de la façon dont vous allez organiser les revalidations. Tout dans la même année, ou une partie cette année et une partie l'an prochain.
Il n'y a qu'une entrevue sérieuse qui puisse débroussailler votre problème.
Vous pouvez vous faire accompagner d'un délégué de promotion, pour avoir un soutient et une autre paire d'oreille pour entendre les choses.
En fin d'entretien, demandez à ce que le récapitulatif des décisions soit mis par écrit. Ce ne sera que bénéfice pour vous et pour les formateurs.

Vous n'êtes pas responsable des changements d'équipe, ni des changements d'articulation des modules. Mais l'IFSI doit vous aider à y voir plus clair.
VB - IDE
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

J'ai une amie qui avait repris un mois plus tôt pour pouvoir faire le module qu'elle n'avait pas fait. Donc c'est possible que tu reprennes plus tôt si tu le souhaites.
Ce qui est etonnant c'est que ton école ne semble pas te conseiller car il existe le même problème avec les redoublants entre les différentes années, l'Ifsi devrait déjà avoir rencontré ce problème et tu ne devrait pas être la seule dans ce cas.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Répondre