Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- zigouigoui
- Régulier
-
- Régulier
Arrêter et reprendre où on s'arrête
Est-il possible d'arréter ses études d'infirmière en début de 2ème année pour travailler en tant qu'aide soignante et qu'après, reprendre ses études dans la même école en les reprennants là où on les a arrêté ? C'est à dire sans refaire la première année et sans repasser de concours.
Juste pour me renseigner. Bien que ça ne me concerne pas ! J'ai envie d'atteindre le but sans m'arrêter une seule fois et c'est quelque chose que je m'oblige.
Juste pour me renseigner. Bien que ça ne me concerne pas ! J'ai envie d'atteindre le but sans m'arrêter une seule fois et c'est quelque chose que je m'oblige.
-
- Accro
reprendre après une longue interruption...c'est possible!
Bonjour!
Personnellement, j'ai arrêté pendant 4 ans (j'étais en fin de 2 éme année, non validée) et je viens d'apprendre que je reprends en octobre prochain en début de 2ème année!!
Je suis trop heureuse!!!
J'ai travaillé 3 ans comme aide-soignante entre temps, mais j'ai quand même toujours gardé le nez dans mes cours d'IFSI!
Il faut prendre RDV avec la directrice de l'IFSI dans lequel tu souhaites reprendre tes études (à condition qu'elle soit favorable aux reprises d'études). Ensuite tu vois avec elle les modules qui ont été faits en commun, tu montres que tu es motivée, tu passes en conseil technique...et voilà!
Je peux enfin dire : Je serai infirmière en 2008!!!:fete:
Personnellement, j'ai arrêté pendant 4 ans (j'étais en fin de 2 éme année, non validée) et je viens d'apprendre que je reprends en octobre prochain en début de 2ème année!!

J'ai travaillé 3 ans comme aide-soignante entre temps, mais j'ai quand même toujours gardé le nez dans mes cours d'IFSI!
Il faut prendre RDV avec la directrice de l'IFSI dans lequel tu souhaites reprendre tes études (à condition qu'elle soit favorable aux reprises d'études). Ensuite tu vois avec elle les modules qui ont été faits en commun, tu montres que tu es motivée, tu passes en conseil technique...et voilà!
Je peux enfin dire : Je serai infirmière en 2008!!!:fete:
-
- Régulier
Merci pour vos réponses.
C'était pour savoir car on m'avait dit ça mais ça ne me semblait pas possible donc je voulais en avoir le coeur net.
Je trouvais bizarre que des élèves arrètent et retourne à l'école comme ça, dans ma tête le nombre de place était faussé et les candidats admis refoulés car un ancien élève revennait. Mais puisqu'il faille voir ça avec la directrice je comprend mieux que les quotas sont comptés en fonction de ça.
Je rentre en première année d'IFSI en septembre 2006 là, donc je suis loin du compte, et j'espère y arriver et ne pas devoir m'arrêter en cours de chemin.
Bisous
C'était pour savoir car on m'avait dit ça mais ça ne me semblait pas possible donc je voulais en avoir le coeur net.
Je trouvais bizarre que des élèves arrètent et retourne à l'école comme ça, dans ma tête le nombre de place était faussé et les candidats admis refoulés car un ancien élève revennait. Mais puisqu'il faille voir ça avec la directrice je comprend mieux que les quotas sont comptés en fonction de ça.
Je rentre en première année d'IFSI en septembre 2006 là, donc je suis loin du compte, et j'espère y arriver et ne pas devoir m'arrêter en cours de chemin.
Bisous

-
REPORT D'ADMISSION
Bonsoir,
j'aimerais avoir des renseignement sur le report d'admissions ( les motifs, à quel moment, durée, etc...)
Merci d'avance
A+
j'aimerais avoir des renseignement sur le report d'admissions ( les motifs, à quel moment, durée, etc...)
Merci d'avance
A+
Re: REPORT D'ADMISSION
clarounette a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
A+
Bonjour
Ce sujet est souvent traité, merci d'utiliser la fonction rechercher
D'autre part, afin que ton titre soit en conformité avec la charte, tu vas devoir l'éditer afin d'en changer la casse
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Re: REPORT D'ADMISSION
Gengis a écrit :clarounette a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
A+
Bonjour
Ce sujet est souvent traité, merci d'utiliser la fonction rechercher
D'autre part, afin que ton titre soit en conformité avec la charte, tu vas devoir l'éditer afin d'en changer la casse
Désolé, je ne suis pas encore au point; merci de ta compréhension

Il faut juste appeler l'IFSI et connaitre les motifs de report de scolarité, ce que j'ai fait, il y avait 4 ou 5 motifs différents, notamment le refus d'un congès individuel de formation par l'employeur, par le Fonds de formation, ou bien garde d'enfant de - de 4 ans, ce que j'ai obtenu !! et sur simple présentation du livret de famille (alors que je pensais qu'il fallait peut-être un enfant malade ou non scolarisé)
En tous cas, ça m'arrange bien car je n'étais pas licenciée en temps et en heure, donc pas de chômage 3 ans (impossible sans ça !!) et mon dernier sera un peu plus grand, ce qui est toujours ça de pris !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
La reprise de cours
Salut à tous, demain c'est la rentrée pour certains d'entre nous dont moi lol.
Je voulais savoir comment vous vous sentez, ce que vous attendez de la suite ou du début pour les p'tit nouveaux.
Bon courage à tous
Je voulais savoir comment vous vous sentez, ce que vous attendez de la suite ou du début pour les p'tit nouveaux.
Bon courage à tous

Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

qd je suis rentrée en premiere année, j'avais trop de stress! apres pour la deuxieme et troisieme année, ca c'est bien passé, contente de revoir tous les camardes de promos et les formatrices!!
a ce jour je suis un peu nostalgique, plus de rentrée pour moi, en attente de passé la MSP de DE dans deux semaines alors profitez bien des dernieres année d'école avant de finir par le stress du DE!!
bonne rentreé a tous!!! bisousss
a ce jour je suis un peu nostalgique, plus de rentrée pour moi, en attente de passé la MSP de DE dans deux semaines alors profitez bien des dernieres année d'école avant de finir par le stress du DE!!
bonne rentreé a tous!!! bisousss
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!