Notes d'actu : Le Magazine de la Santé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le Magazine de la Santé
Moi j'ai le livre grand thème sanitaire et sociaux de masson, c'est ça les thèmes dont tu parles??
J'ai vu sur un des topics où tu as laissé le message il y a une autre personne qui semble interressé (edwin du topic préparer le concours seul il me semble)
J'ai vu sur un des topics où tu as laissé le message il y a une autre personne qui semble interressé (edwin du topic préparer le concours seul il me semble)
Infirmière Diplômée d’État
- cristal74270
- Accro
hello,
oui effectivement c'est bien des grands thèmes dont je parlai tout à l'heure ! donc il suffit parfois de rajouter ce que vous entendez dans cette émission!
je posterai tout cela ce soir
Ok pour ewin ! dis lui s'il te plait de nous rejoindre sur magazine de la santé, il nous manque quelqu'un pour le lundi
donc de nouveau je récapitule
Lundi ?
mardi : Chany
Mercredi : lolo_82
jeudi : cristal (mooooooiiiiii
)
Vendredi : Wiliamm
voilà voilou !
oui effectivement c'est bien des grands thèmes dont je parlai tout à l'heure ! donc il suffit parfois de rajouter ce que vous entendez dans cette émission!
je posterai tout cela ce soir
Ok pour ewin ! dis lui s'il te plait de nous rejoindre sur magazine de la santé, il nous manque quelqu'un pour le lundi
donc de nouveau je récapitule

Lundi ?
mardi : Chany
Mercredi : lolo_82
jeudi : cristal (mooooooiiiiii

Vendredi : Wiliamm
voilà voilou !
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Coucou tout le monde!
Ça me va pour le lundi. Par contre, comme je le disais dans l'autre post, je suis le magazine de la santé depuis septembre mais je prends surtout des notes (que j'ajoute ensuite à mes fiches). J'essaierai de développer un peu pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission, mais ça risque de ne pas être aussi long que ton résumé Cristal
Et puis, est-ce qu'il faut parler de tous les sujets traités dans l'émission? Car perso, je prends seulement les infos utiles au concours d'habitude.
Ça me va pour le lundi. Par contre, comme je le disais dans l'autre post, je suis le magazine de la santé depuis septembre mais je prends surtout des notes (que j'ajoute ensuite à mes fiches). J'essaierai de développer un peu pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission, mais ça risque de ne pas être aussi long que ton résumé Cristal

Et puis, est-ce qu'il faut parler de tous les sujets traités dans l'émission? Car perso, je prends seulement les infos utiles au concours d'habitude.
-
- Accro
Voilà j'ai fais mon résumé.
Le magazine de la santé du vendredi 16 novembre 2012.
I Torticolis spasmodique.
*3 personnes sur 10000.
*Contractions musculaires dans le cou qui provoque une position anormale de la tête.
*D’origine cérébrale et non musculaire.
*Douleurs permanentes. Tremblements dans la phase aiguë. Les tremblements provoquent une double vision.
*Concerne tous les âges.
* Incurable. Pour soulager injection de toxine botulique dans les muscles du cou tous les 2 à 3 mois. Séances de kiné. Chirurgie = implantation d’électrodes dans le cerveau ou section des nerfs.
II Reportage aux urgences.
* Bobologie (beaucoup de personnes viennent aux urgences pour pas grand-chose). Perte de temps pour les professionnels.
*Témoignage d’une IDE : se sent plus utile aux urgences que dans un autre service car ce service fait appel à ses qualités d’écoute & de réconfort et à la technique infirmière. Elle trouve qu’aux urgences les patients ont plus besoin d’elle car ils voient le médecin qu’une fois au début et éventuellement une fois à la fin, il y a donc un contact permanent entre les IDE & les patients, les patients ont de ce fait plus besoin d’elle que dans un autre service selon elle. De plus, c’est un service très dynamique.
Vous en pensez quoi?
Le magazine de la santé du vendredi 16 novembre 2012.
I Torticolis spasmodique.
*3 personnes sur 10000.
*Contractions musculaires dans le cou qui provoque une position anormale de la tête.
*D’origine cérébrale et non musculaire.
*Douleurs permanentes. Tremblements dans la phase aiguë. Les tremblements provoquent une double vision.
*Concerne tous les âges.
* Incurable. Pour soulager injection de toxine botulique dans les muscles du cou tous les 2 à 3 mois. Séances de kiné. Chirurgie = implantation d’électrodes dans le cerveau ou section des nerfs.
II Reportage aux urgences.
* Bobologie (beaucoup de personnes viennent aux urgences pour pas grand-chose). Perte de temps pour les professionnels.
*Témoignage d’une IDE : se sent plus utile aux urgences que dans un autre service car ce service fait appel à ses qualités d’écoute & de réconfort et à la technique infirmière. Elle trouve qu’aux urgences les patients ont plus besoin d’elle car ils voient le médecin qu’une fois au début et éventuellement une fois à la fin, il y a donc un contact permanent entre les IDE & les patients, les patients ont de ce fait plus besoin d’elle que dans un autre service selon elle. De plus, c’est un service très dynamique.
Vous en pensez quoi?

-
- Accro
Edwin a écrit :Coucou tout le monde!
Ça me va pour le lundi. Par contre, comme je le disais dans l'autre post, je suis le magazine de la santé depuis septembre mais je prends surtout des notes (que j'ajoute ensuite à mes fiches). J'essaierai de développer un peu pour ceux qui n'auraient pas vu l'émission, mais ça risque de ne pas être aussi long que ton résumé Cristal![]()
Non c bien comme ça

william je trouve que c'est bien, je pense qu'il faut traiter les sujets succceptibles de tomber en concours ou en rapport avec les grands thèmes!
- cristal74270
- Accro
salut tout le monde ,
Bien le résumé Williamm
, saches que le vendredi n'est pas évident il parle de beaucoup de choses et longuement ! tu as pris le principal c'est cool
Pour les autres comme je vous disais précédemment il faut écouter juste le journal de la santé (actualité), ensuite vous verrez bien les grands thèmes abordés !
Qui a passé le concours 2012
, perso je l'ai passé et en culture générale je suis tombée sur le "médiator et les médicaments qui nous feraient du mal"
, je vous donne mon exemple car le médiator dans nos fiches se trouverait dans "quel grand thème sanitaire?" on peut retomber sur tout lors du concours alors si ça vous semble important n'hésitez pas à le noter, moi je me souviens d'avoir pris quelques notes sur le médiator mais sans plus, j'ai surtout écouté ! j'ai eu 13/20 donc mes petites notes m'ont aidé ! ne mettez rien de côté ! une fille est tombé sur les femmes battues à l'oral, lors de ma présélection je suis retombée sur les addictions, une autre au concours était tombé sur les adolescents et internet ! D'autres sur la journée mondiale du cancer ! et d'autres sur la pollution ! il y a beaucoup de choses à voir, à lire, à retenir ! soyez indulgents et je ne doute pas de votre courage, soyez fonceurs jusqu'au bout !
Merci à Erwin
de nous avoir rejoint ! c'est super de pouvoir s'entraider, donc nous attendons ton résumé de lundi 19, prends ton temps ne coures pas ! il y a une expression qui dit "allons doucement, nous sommes pressés" cela signifie que quand on va trop vite on oublie toujours quelque chose !
bises à tous et courage,
Cristal

Bien le résumé Williamm

Pour les autres comme je vous disais précédemment il faut écouter juste le journal de la santé (actualité), ensuite vous verrez bien les grands thèmes abordés !
Qui a passé le concours 2012

Merci à Erwin

bises à tous et courage,
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
-
- Accro
Merci
Donc je valide le vendredi.
Oh le Mediator je connais
heureusement que je l'ai dégagé à temps sinon....

Donc je valide le vendredi.

Oh le Mediator je connais

Coucou tous le monde!!!!!!
Pourrais-je ,me joindre à vous?????
Fleur

Pourrais-je ,me joindre à vous?????
Fleur
ESI 2014-2017
Coucou
Ben pour le moment nous avons quelqu'un pour tous les jours de la semaine pour le magasine de la santé mais si tu veux ça pourrais être une bonne idée de faire comme une revue de presse de temps en temps (quand tu vois un truc qui pourrai être interressant dans l'actu sanitaire/social)
Enfin je dis ça, c'est une idée, tu fais comme tu veux!
Ben pour le moment nous avons quelqu'un pour tous les jours de la semaine pour le magasine de la santé mais si tu veux ça pourrais être une bonne idée de faire comme une revue de presse de temps en temps (quand tu vois un truc qui pourrai être interressant dans l'actu sanitaire/social)

lolo_82 a écrit :Coucou

OUiiii, sa serait une bonne idée!!!!Ma revue de presse pourrait reprendre les grandes informations de la semaine,tout en étant clair et concis!Ainsi,on retiendra mieux! Je la posterais vendredi......En espérant que pour la semaine prochaine,sa tourne

Personne ne voit d'inconvénient à cela j'espère?????
Bon courage à tous
ESI 2014-2017
-
- Accro
Sinon je peux te laisser le vendredi et moi je résume allo docteur. T'en penses quoi Fleur?Fleur1 a écrit :lolo_82 a écrit :Coucou
Enfin je dis ça, c'est une idée, tu fais comme tu veux!![]()
OUiiii, sa serait une bonne idée!!!!Ma revue de presse pourrait reprendre les grandes informations de la semaine,tout en étant clair et concis!Ainsi,on retiendra mieux! Je la posterais vendredi......En espérant que pour la semaine prochaine,sa tourneet que je m'y colle aussi au Magazine de la santé
![]()
Personne ne voit d'inconvénient à cela j'espère?????
Bon courage à tous

Coucou tout le monde 
beh william je croyais que tu dodotais a cette heure ci hihihi:)

beh william je croyais que tu dodotais a cette heure ci hihihi:)
-
- Accro
Nan
je me suis levé à 1h 30. 

lool coucou william hihihii (je rigole toute seule à la maison lol heureusement sinan on va me prendre pour une folle
)