Lettre pour des explications!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelle lettre écrire pour un RDV avec la directrice?
Bonsoir à tous!
J'ai beau avoir réussi 2 concours sur 3, mon sept à l'oral pour le concours loupé m'énerve vraiment! (j'ai eu 18 et 16 aux 2 autres oraux!)
Pour obtenir un rendez-vous avec la directrice il faut que je lui écrive une lettre, mais je ne sais pas du tout quoi écrire...
Donc si vous avez un petit exemple à me donner ce serait sympa, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beau avoir réussi 2 concours sur 3, mon sept à l'oral pour le concours loupé m'énerve vraiment! (j'ai eu 18 et 16 aux 2 autres oraux!)
Pour obtenir un rendez-vous avec la directrice il faut que je lui écrive une lettre, mais je ne sais pas du tout quoi écrire...
Donc si vous avez un petit exemple à me donner ce serait sympa, merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut que tu sois simple.
Madame,
J'ai passé le concours d'infirmiére dans votre établissement, je n'ai obtenu que 7 à l'oral. Envisagent de passer d'autres concours, serait t-il possible d'avoir un entretien avec le jury, ou la directrice du centre de formation afin de savoir quelles ont été mes lacunes.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame ....
Je pense que ca devrait suffir, rajoutes se qui te semble important.
Malgrés mon peu d'expérience j'espére t'avoir un peu aidé.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Madame,
J'ai passé le concours d'infirmiére dans votre établissement, je n'ai obtenu que 7 à l'oral. Envisagent de passer d'autres concours, serait t-il possible d'avoir un entretien avec le jury, ou la directrice du centre de formation afin de savoir quelles ont été mes lacunes.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame ....
Je pense que ca devrait suffir, rajoutes se qui te semble important.
Malgrés mon peu d'expérience j'espére t'avoir un peu aidé.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as reussi les deux autres concours? ou est le probleme alors? c'est si important que ca?
je pense pas que tu devrais mettre tes notes (18 et 16) parce que apres la directrice ne donnera pas suite a ta demande je pense. mais montre effectivement ta conviction de reussir le concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pense pas que tu devrais mettre tes notes (18 et 16) parce que apres la directrice ne donnera pas suite a ta demande je pense. mais montre effectivement ta conviction de reussir le concours.

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Merci pour l'exemple, ça me va très bien!
Le problème d'avoir eu deux concours sur 3 c'est que celui que j'ai loupé est à Lyon, les deux autres sont à Amiens et Strasbourg. Or j'habite Lyon.
Je n'y vais pas pour contester ma note, juste parceque je ne comprends pas et j'aimerais bien savoir ce qui a cloché alors que ma "prestation" était au moins aussi bonne à Lyon que dans les autres villes...
Effectivement, je vais li dire que j'ai eu 16 et 18 lors de la rencontre uniquement. Je pense que c'est mieux.
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le problème d'avoir eu deux concours sur 3 c'est que celui que j'ai loupé est à Lyon, les deux autres sont à Amiens et Strasbourg. Or j'habite Lyon.
Je n'y vais pas pour contester ma note, juste parceque je ne comprends pas et j'aimerais bien savoir ce qui a cloché alors que ma "prestation" était au moins aussi bonne à Lyon que dans les autres villes...
Effectivement, je vais li dire que j'ai eu 16 et 18 lors de la rencontre uniquement. Je pense que c'est mieux.
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Réponse par courrier suite à ma demande concernant mon refus
Bonjour, Bada 92 j'ai reçue mon courrier hier et il n'est pas satisfaisant , je dirai même illogique. Voilà, je vous fait un résumé de la lettre, selon
la Responsable du Département Formation Diplômante, aucune disposition n'oblige un jury à donner les raisons des notes qu'il donne aux candidats et les candidats ne peuvent pas demander que leur appréciatios leur soient communiquées et elle a annoncée que c'est la loi modifiée du 17 Juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs qui justifie cette décision j'avoue que sur le moment j'ai été très
. Il me serait donc impossible de savoir exactement la cause de mon refus à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la Responsable du Département Formation Diplômante, aucune disposition n'oblige un jury à donner les raisons des notes qu'il donne aux candidats et les candidats ne peuvent pas demander que leur appréciatios leur soient communiquées et elle a annoncée que c'est la loi modifiée du 17 Juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs qui justifie cette décision j'avoue que sur le moment j'ai été très

Ne t'inquiètes pas
Ils ne savent pas ce qu ils perdent!!!
Persévère et tu verras que la chance tournera
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévère et tu verras que la chance tournera

moi j'ai envoye ma lettre pour avoir le procès verbal de mon oral de rueil malmaison. c'était écrit sur la lettre qu'on pouviat le demander
J'espère que je l'aurai car avec 3/20 je veux vraiment savoir ce qui cloche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que je l'aurai car avec 3/20 je veux vraiment savoir ce qui cloche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3/20 ???????
Mais pendant que tu étais devant eux, tu n'as pas vu ce qu'ils leur plaisaient pas ??
Pour avoir 3/20 t'as du bien te planter non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pendant que tu étais devant eux, tu n'as pas vu ce qu'ils leur plaisaient pas ??
Pour avoir 3/20 t'as du bien te planter non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Moi aussi n'ayant pas eté accepté l'oral en vu de repasser les concours et de ne pas faire les meme erreurs j'ai demandé a obtenir une copie de la feuille de notation de l'oral.c'est la loi modifiée du 17 Juillet 1978 relative à l'accès aux documents administratifs qui justifie cette décision j'avoue que sur le moment j'ai été très enervé
Dans les 2 ifsis on ma repondu non ce n'est pas possible on ne donne jamais la feuille j'ai donc eté un peu plus persuasif et ai demandé a parlé avec la directrice au telephone.
dans le 1er cas comprehensive elle m'envoie une copie que je devrait recevoir demain ou samedi.
dans l'autre cas elle n'a rien voulu savoir. je lui ai donc expliqué que chaque personne a un droit d'acces aux information le concernant comme specifié sur le site de la CNIL http://www.cnil.fr/
Cette dame ne me prenant toujours pas au serieux m'a dis envoyé moi l'article de loi et apres on verra ( dans ton qui laissant etendre... mais bien sur !!! ) j'ai donc fait comme specifié sur le site de la cnil envoyé avec accusé de reception une copie d'une piece d'identité accompagné de ma demande .
Il y a des modèles de lettres sur le site
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Article 39
I. - Toute personne physique justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un traitement de données à caractère personnel en vue d’obtenir :
1° La confirmation que des données à caractère personnel la concernant font ou ne font pas l’objet de ce traitement ;
2° Des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories de données à caractère personnel traitées et aux destinataires ou aux catégories de destinataires auxquels les données sont communiquées ;
3° Le cas échéant, des informations relatives aux transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne ;
4° La communication, sous une forme accessible, des données à caractère personnel qui la concernent ainsi que de toute information disponible quant à l’origine de celles-ci ;
5° Les informations permettant de connaître et de contester la logique qui sous-tend le traitement automatisé en cas de décision prise sur le fondement de celui-ci et produisant des effets juridiques à l’égard de l’intéressé. Toutefois, les informations communiquées à la personne concernée ne doivent pas porter atteinte au droit d’auteur au sens des dispositions du livre Ier et du titre IV du livre III du code de la propriété intellectuelle.
Une copie des données à caractère personnel est délivrée à l’intéressé à sa demande. Le responsable du traitement peut subordonner la délivrance de cette copie au paiement d’une somme qui ne peut excéder le coût de la reproduction.
En cas de risque de dissimulation ou de disparition des données à caractère personnel, le juge compétent peut ordonner, y compris en référé, toutes mesures de nature à éviter cette dissimulation ou cette disparition.
II. - Le responsable du traitement peut s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique. En cas de contestation, la charge de la preuve du caractère manifestement abusif des demandes incombe au responsable auprès duquel elles sont adressées.
Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas lorsque les données à caractère personnel sont conservées sous une forme excluant manifestement tout risque d’atteinte à la vie privée des personnes concernées et pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux seules finalités d’établissement de statistiques ou de recherche scientifique ou historique. Hormis les cas mentionnés au deuxième alinéa de l’article 36, les dérogations envisagées par le responsable du traitement sont mentionnées dans la demande d’autorisation ou dans la déclaration adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Objet : Je souhaite exercer mon droit d’accès
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien
vouloir m’indiquer si des informations me concernant figurent dans vos fichiers
informatisés ou manuels et dans l’affirmative, me faire parvenir une copie en langage
clair de l’ensemble de ces données, y compris celles enregistrées dans les zones
"bloc-notes" ou "commentaires", ainsi que toute information disponible quant à l'origine
de celles-ci.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
PJ : Photocopie d'une pièce d'identité
Tu comptes repasser le concours dans cet IFSI ? LOL je rigole
T'y vas pas de main morte c'est génial !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'y vas pas de main morte c'est génial !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

pas avant l année prochaine si je rate ceux du printemps
non mais bon c'est comme avec les operateurs telephonique ou internet avec qui j 'ai eux des problemes recement si tu ne fait rien ca n'avance pas .
en + selon la cnil et cet arcticle de loi ils sont obligés de nous donnees les appreciations qui accompagne la note donc tout bon pour nous
et si apres cette lettre avec accusée de reception on n'obtient pas de reponse ou pas ceux qu'on voulait c'est a dire les appreciation on peut saisr la cnil qui se charchera de contacter l'admistration ou le fournisseur ou dans notre cas l'ifsi pour regler le probleme

en + selon la cnil et cet arcticle de loi ils sont obligés de nous donnees les appreciations qui accompagne la note donc tout bon pour nous
et si apres cette lettre avec accusée de reception on n'obtient pas de reponse ou pas ceux qu'on voulait c'est a dire les appreciation on peut saisr la cnil qui se charchera de contacter l'admistration ou le fournisseur ou dans notre cas l'ifsi pour regler le probleme

-
- Fidèle
réponse
bon courage et percevere en effet j'ai deja entendu plusieurs fois qu'on pouvait demander les appréciations que l'on avait eut à l'oral alors en plus si c'est marqué dans les textes et vu la façon dont la directrice t'a repondu je dirais que ca cache quelque chose

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
ca y'est j'ai eu le secretariat pour me dire que je voulais appeler la directrice mardi 14 Janvier vers 14h30 pour avoir un compte rendu de mon oral
je ne pensais pas du tout mettre tromper quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne pensais pas du tout mettre tromper quelque partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
réponse
oui en effet c'est bisard d'avoir eut une telle note meme si tu avait fait un hors sujet tu aurais quand meme pus te ratrapper sur la deuxieme partie de l'oral. C'est vraiment étrange tiens nous au courant si ca te dérange pas Vanes1312Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique