Nombre d'infirmière par patient en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nombre d'infirmière par patient en chirurgie
salut
est ce que quelqu'un sait s'il existe un texte légal ou des préconisations concernant le nombre d'infirmier par patient dans un service de chirurgie post opératoire? et si oui merci de me donner les références.
est ce que quelqu'un sait s'il existe un texte légal ou des préconisations concernant le nombre d'infirmier par patient dans un service de chirurgie post opératoire? et si oui merci de me donner les références.
-
- Régulier
-
Quota infirmière en service de chirurgie ?
Bonjour
c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je viens vous solliciter pour une pour petite enquête ....afin de savoir si nous avons des chances de pouvoir demander à notre direction au moins une IDE supplémentaire....
spécialité de votre service : (réponse facultative si vous le désirez)
nombre de lits:
nombre de postes IDE de jour au total dans le service:
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :
nombre d'IDE présente le matin:
nombre d'IDE présente l'après-midi:
nombre d'IDE présente la nuit:
la secrétaire assiste-elle aux visites ?
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports?
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service?
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit?
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE?
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients?
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie?
Merci de votre aide.
c'est la première fois que je poste sur ce forum. Je viens vous solliciter pour une pour petite enquête ....afin de savoir si nous avons des chances de pouvoir demander à notre direction au moins une IDE supplémentaire....
spécialité de votre service : (réponse facultative si vous le désirez)
nombre de lits:
nombre de postes IDE de jour au total dans le service:
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :
nombre d'IDE présente le matin:
nombre d'IDE présente l'après-midi:
nombre d'IDE présente la nuit:
la secrétaire assiste-elle aux visites ?
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports?
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service?
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit?
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE?
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients?
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie?
Merci de votre aide.
-
- Silver VIP
Re: Quota infirmière en service de chirurgie ?
Je répond avec les infos de mon job precedent !!
spécialité de votre service : ORL lourde
nombre de lits: 30
nombre de postes IDE de jour au total dans le service:8 jour 7 garde
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :6
nombre d'IDE présente le matin: 3 à 5
nombre d'IDE présente l'après-midi:3 à 5
nombre d'IDE présente la nuit: 2 à 3
la secrétaire assiste-elle aux visites ? oui avec la susu et l'ide du seceteur
en principe secretare hospi ou susu, si pas la l'ide fait a minima
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? non jamais
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? non ... mais c'est proposé
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? par les susu
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? ca arrive mais c rare
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie? oui, il y a eu un topic la dessus il y a quelques temps
Merci de votre aide.[/quote]
spécialité de votre service : ORL lourde
nombre de lits: 30
nombre de postes IDE de jour au total dans le service:8 jour 7 garde
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :6
nombre d'IDE présente le matin: 3 à 5
nombre d'IDE présente l'après-midi:3 à 5
nombre d'IDE présente la nuit: 2 à 3
la secrétaire assiste-elle aux visites ? oui avec la susu et l'ide du seceteur
en principe secretare hospi ou susu, si pas la l'ide fait a minima
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? non jamais
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? non ... mais c'est proposé
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? par les susu
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? ca arrive mais c rare
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie? oui, il y a eu un topic la dessus il y a quelques temps
Merci de votre aide.[/quote]
IDE en Réa, ici et là
-
piquousette
Gloups tes réponses m'hallucinent mais en positif Dédé..
mes réponses à moi:
spécialité de votre service : chirurgie ...et çà remue aussi !!!
nombre de lits: 26
nombre de postes IDE de jour au total dans le service: 8
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :2
nombre d'IDE présente le matin: 2, exceptionnellement 3
nombre d'IDE présente l'après-midi: 2
nombre d'IDE présente la nuit: 1
la secrétaire assiste-elle aux visites ? JAMAIS, pas de secrétaires d'hospi!
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports? jamais
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? oui
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? oui
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? la chef essaie de nous les refiler
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? sans arrêt
Et il parâit qu'on est dans les quotas!
Alors vraiment j'attends d'autres témoignages et surtout j'aimerais trouver les textes officiels!
Merci de votre aide.
mes réponses à moi:
spécialité de votre service : chirurgie ...et çà remue aussi !!!
nombre de lits: 26
nombre de postes IDE de jour au total dans le service: 8
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service :2
nombre d'IDE présente le matin: 2, exceptionnellement 3
nombre d'IDE présente la nuit: 1
la secrétaire assiste-elle aux visites ? JAMAIS, pas de secrétaires d'hospi!
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports? jamais
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? oui
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? oui
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? la chef essaie de nous les refiler
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? sans arrêt
Et il parâit qu'on est dans les quotas!
Alors vraiment j'attends d'autres témoignages et surtout j'aimerais trouver les textes officiels!
Merci de votre aide.
spécialité de votre service : chir et med orl
nombre de lits: 18
nombre de postes IDE de jour au total dans le service: 7
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service : 2
nombre d'IDE présente le matin: 2
nombre d'IDE présente la nuit: 1 sans as
la secrétaire assiste-elle aux visites ? non
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports? pas toujours meme rarement
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? non
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? ide tjs moi mais non volontaire je précise
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? sans arret
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie? pas du tout premiere nouvelle
nombre de lits: 18
nombre de postes IDE de jour au total dans le service: 7
nombre de postes IDE de nuit au total dans le service : 2
nombre d'IDE présente le matin: 2
nombre d'IDE présente la nuit: 1 sans as
la secrétaire assiste-elle aux visites ? non
Gère-t-elle les papiers administratifs comme bulletin de situation, bon de transport, prise de rendez-vous à la sortie, appel des transports? pas toujours meme rarement
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer régulièrement les remplacements de l'IDE de consultation du service? non
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE? ide tjs moi mais non volontaire je précise
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients? sans arret
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie? pas du tout premiere nouvelle
-
piquousette
je remonte ..encore ....c'est presque de l'acharnement "forumesque"...
Cà me rassure chuis pas toute seule à me poser la question....
Je fouille le forum +++++ toujours pas trouvé la réponse....mais là je vais aller me coucher....
Piquousette

Cà me rassure chuis pas toute seule à me poser la question....
Je fouille le forum +++++ toujours pas trouvé la réponse....mais là je vais aller me coucher....
Piquousette
-
piquousette

-
service de chir ortho de 30 lits
nbre ide dans le service de jour 9
nbre de poste budgetes 8
nbre ide de nuit 3 (1-100% 1-80%et1-60%)
nbre ide de matin 3
nbre ide d'am 2
ndre ide de nuit 1
la secretaire hospitaliere assiste à la visite avec la surveillante (elle est arrivée depuis peu).Elle gere tous les papiers , les rdv , les entrees et sorties sur l'ordi.....
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? pas en ce moment mais au debut 2005 il en est question mais cela reste sur le volontariat car la nuit passe en automisation
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE?la surveillante ou l'intendante
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients?cela arrive
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie?noncar je sias que d'un service à l'autre tout change meme pour une meme specialite et le meme nombre de lits!!!

nbre ide dans le service de jour 9
nbre de poste budgetes 8
nbre ide de nuit 3 (1-100% 1-80%et1-60%)
nbre ide de matin 3
nbre ide d'am 2
ndre ide de nuit 1
la secretaire hospitaliere assiste à la visite avec la surveillante (elle est arrivée depuis peu).Elle gere tous les papiers , les rdv , les entrees et sorties sur l'ordi.....
Les IDE de jour du service doivent-ils assurer systématiquement les remplacement de ou des IDE de nuit? pas en ce moment mais au debut 2005 il en est question mais cela reste sur le volontariat car la nuit passe en automisation
Les commandes de gestion gros matériel économat mensuel sont-elles assurées par le cadre ou les IDE?la surveillante ou l'intendante
Les IDE assurent-elles très souvent le rôle de standardiste en passant les communications privées dans les chambres des patients?cela arrive
Dernière question: savez-vous s'il existe des textes légaux sur les ratios nombre d' IDE et lits en chirurgie?noncar je sias que d'un service à l'autre tout change meme pour une meme specialite et le meme nombre de lits!!!

-
piquousette
Merci pour la réponse.
Avec une telle démarche de quotats , pas étonnant qu'on fasse n'importe quoi dans les services!
Une IDE épuisée ...et une de plus!
Avec une telle démarche de quotats , pas étonnant qu'on fasse n'importe quoi dans les services!
Une IDE épuisée ...et une de plus!
-
piquousette
mimie
deux par jour? C'est à dire une le matin et une l'après-midi....ou deux et deux???
Et le reste des questions pourrais-tu y répondre?
En tout cas je pense que çà doit être effectivement raide aussi chez vous!!
Merci d'avoir répondu!
Piquousette
deux par jour? C'est à dire une le matin et une l'après-midi....ou deux et deux???
Et le reste des questions pourrais-tu y répondre?
En tout cas je pense que çà doit être effectivement raide aussi chez vous!!
Merci d'avoir répondu!
Piquousette
-
- Régulier
-