Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Bonjour, donc j'ai vu qu'il y avait des concours infirmiers en île de France sur bordeaux, mais y a t il des concours dans le sud j'ai rien trouvé si quelqu’un avait une info, j'ai regardé sur le site et rien de plus je pense qu'i va falloir attendre de 2015 c'est vraiment dopage alors si quelqu'un a une info n’hésitez pas a laisser un message, bonne rentrées a ceux qui ont réussi et bon courage aux autres et surtout bonne vacances à tous.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
dates et infos concours automne 2015
Bonjour à tous,
Alors moi, je suis actuellement en St2s, je voudrais devenir puéricultrice et je doit passer par le concours d'infirmière. Cependant, je passe seulement en terminale mais je voudrais savoir quand est ce que je doit m'inscrire au concours d'infirmière ?
Ps: si vous en avez à me proposer, pour que je puisse voir les dates...
Merci d'avance.
Alors moi, je suis actuellement en St2s, je voudrais devenir puéricultrice et je doit passer par le concours d'infirmière. Cependant, je passe seulement en terminale mais je voudrais savoir quand est ce que je doit m'inscrire au concours d'infirmière ?
Ps: si vous en avez à me proposer, pour que je puisse voir les dates...
Merci d'avance.
Re: dates et infos concours automne 2015
bonjour Doudie
regarde le bandeau bleu au-dessus, tu y verras la partie concours et en cherchant tu trouveras les dates de concours
pour le moment, elle ne sont pas encore toutes disponibles, car il y a encore les concours pour cet automne
(certains IFSI faisant les 2 concours)
il te faudra être attentive aux dates d'inscription, celles-ci étant très variables

regarde le bandeau bleu au-dessus, tu y verras la partie concours et en cherchant tu trouveras les dates de concours
pour le moment, elle ne sont pas encore toutes disponibles, car il y a encore les concours pour cet automne
(certains IFSI faisant les 2 concours)
il te faudra être attentive aux dates d'inscription, celles-ci étant très variables

-
- Forcené
Nul en TP...
Bonjour
Je m'entraîne avec les cours de maths du site concours.infimier à 35€ et je n'y arrive pas!impossible de résoudre des problèmes simples.j'ai beau en faire ca veut pas venir!
Pourtant quand je vois la solution c'est simple comme tout... J'ai envie de laisser tomber les maths mais le moindre point compte!
Que faire?des conseils?
Je m'entraîne avec les cours de maths du site concours.infimier à 35€ et je n'y arrive pas!impossible de résoudre des problèmes simples.j'ai beau en faire ca veut pas venir!
Pourtant quand je vois la solution c'est simple comme tout... J'ai envie de laisser tomber les maths mais le moindre point compte!
Que faire?des conseils?
- augusta
- Star VIP
Re: Nul en TP...
Trouver un ami/copine/voisin/connaissance qui pourrait vous redonner les bases des math!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
oui il faudrait!j'ai demandé à mon conjoint qui est prof (mais pas de maths) mais c'est pareil pour lui cest loin le lycée.
Je vais voir autour de moi s'il y a quelqu'un de dispo pour m'aider.
Je désespère un peu mais je pense aux calculs de doses que je faisais en ifsi où je m'en sortais bien...
Je vais voir autour de moi s'il y a quelqu'un de dispo pour m'aider.
Je désespère un peu mais je pense aux calculs de doses que je faisais en ifsi où je m'en sortais bien...
Salut amiedesarts !!
J'ai passer deux concours au mois d'octobre pour une rentrée au mois de février, je suis actuellement en attente des résultats !!!
Bon voilà je suis pas une surdouée en math mais je pense pouvoir me débrouiller d'ailleurs je pense qu'il y a moyen que j'ai la moyenne.
Dit moi ce que tu a du mal, pose moi les questions que tu veux, les problèmes que tu n'arrive pas, je pourrais peut être pas t'aider pour tout mais un peu quand même j'espère !
J'ai passer deux concours au mois d'octobre pour une rentrée au mois de février, je suis actuellement en attente des résultats !!!
Bon voilà je suis pas une surdouée en math mais je pense pouvoir me débrouiller d'ailleurs je pense qu'il y a moyen que j'ai la moyenne.
Dit moi ce que tu a du mal, pose moi les questions que tu veux, les problèmes que tu n'arrive pas, je pourrais peut être pas t'aider pour tout mais un peu quand même j'espère !
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
-
- Forcené
Merci c'est gentil!
Dans les problèmes,ce que j'ai du mal à faire c'est poser les opérations (à quel moment mettre des additions,soustractions...)
C'est pas facile à expliquer
Dans les problèmes,ce que j'ai du mal à faire c'est poser les opérations (à quel moment mettre des additions,soustractions...)
C'est pas facile à expliquer
ah oui, la en effet je vois pas trop ce que tu veux dire. hihihihi.....
N'ésite pas surtt a me poser des questions, regarde sur youtube des fois il y a des explication concrete en video, fouille un peu partt sur internet
N'ésite pas surtt a me poser des questions, regarde sur youtube des fois il y a des explication concrete en video, fouille un peu partt sur internet
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Coucou
Moi aussi j'ai passé deux concours en septembre et octobre
Je suis méga nulle en maths mais pas le choix j'ai du bosser à fond
J'ai pris des cours avec un étudiant en finances 2h par semaine et franchement ça m'a fait du bien il m'a donné des astuces et des conseils pour aller plus vite et ne pas trop paniquer
Peut-etre que tu devrais prendre quelques cours franchement ça aide pas mal
Je ne dis pas que je suis une craque en maths maintenant loin de là mais j'ai pu plus ou moins me débrouiller...
Bon courage
Moi aussi j'ai passé deux concours en septembre et octobre
Je suis méga nulle en maths mais pas le choix j'ai du bosser à fond
J'ai pris des cours avec un étudiant en finances 2h par semaine et franchement ça m'a fait du bien il m'a donné des astuces et des conseils pour aller plus vite et ne pas trop paniquer
Peut-etre que tu devrais prendre quelques cours franchement ça aide pas mal
Je ne dis pas que je suis une craque en maths maintenant loin de là mais j'ai pu plus ou moins me débrouiller...
Bon courage

IDE !!!

-
concours automne 2015:écrit/oral/infos diverses
Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai bien passé mon concours d'entrée ifsi en septembre 2015. Avec tout ce qu'on a à réviser pour le bac je préfère me consacrer qu'à cela et évité de m’emmêler les pinceaux. Sauf que je ne trouve pas les dates de concours pour la session de septembre puis que la mise a jour ne sera qu'en juin . Donc je voulais vous demander si auparavant certains d'entre vous on passés des concours en septembre ? Et j'aimerai bien savoir dans quel(s) hopital(aux) ? Je cherche des hôpitaux sur Paris et le meilleur du meilleur seraient des Ap hp. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Re: les concours de septembre 2015
bonjour melissa
même si je ne passe pas les concours, je peux tout de même te dire que les résultats des IFSI de la rentrée de février 2015 viennent de sortir
alors, je suppose que ce seront les mêmes qui ouvriront les concours en septembre/oct 2015 pour février 2016
tu as
Epinal
Rueil Malmaison
Jury les Metz (l IFSI fusionnant, il n y a pas de rentrée en septembre 2015==) info donnée au printemps 2015)
Evreux
Rouen
Moiselles (C H Roger Prévot)
Eaubonne
et AP HP
peut être y a t il d'autres?
il te faudra regarder dès juin ou juillet 2015 pour connaître les dates d'inscription
donc si tu as le courage de lire les posts des ifsi que je t ai noté, tu les trouveras dans la partie "près de chez vous"

même si je ne passe pas les concours, je peux tout de même te dire que les résultats des IFSI de la rentrée de février 2015 viennent de sortir

alors, je suppose que ce seront les mêmes qui ouvriront les concours en septembre/oct 2015 pour février 2016
tu as
Epinal
Rueil Malmaison
Jury les Metz (l IFSI fusionnant, il n y a pas de rentrée en septembre 2015==) info donnée au printemps 2015)
Evreux
Rouen
Moiselles (C H Roger Prévot)
Eaubonne
et AP HP
peut être y a t il d'autres?
il te faudra regarder dès juin ou juillet 2015 pour connaître les dates d'inscription
donc si tu as le courage de lire les posts des ifsi que je t ai noté, tu les trouveras dans la partie "près de chez vous"

- clacla1911
Bonjour,
Je me pose la même question mais pour la région de Midi-Pyrénées, je n'ai pas réussi à trouver, si quelqu'un a des infos je suis preneuse!
Bonne soirée
Je me pose la même question mais pour la région de Midi-Pyrénées, je n'ai pas réussi à trouver, si quelqu'un a des infos je suis preneuse!
Bonne soirée

Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
-
- Habitué
Coucou meeliissaab, j'ai passé le concours en Septembre à l'AP-HP et à Rueil-Malmaison. Tu peux aussi rajouter à la liste de myloma l'IFSI Louise Couvé en région parisienne (Aubervilliers) et l'IFSI Fontainebleau (à Fontainebleau bien sûr
) Le problème c'est que j'ai dû choisir entre les concours de Rueil-Malmaison, Eaubonne, Louise Couvé et Fontainebleau (ces 4 IFSI étant proches de Paris) car les épreuves écrites se déroulaient le même jour donc tu dois faire un choix ...

ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
bonjour claclaclacla1911 a écrit :Bonjour,
Bonne soirée

je te mets le lien pour accéder aux dates
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
ensuite tu verras une carte interactive
pour ta région j ai vu Cahors
les autres ne sont pas encore actualisées
@ tous les autres candidats, il vous faudra regarder régulièrement les dates des régions