Prépa Croix Rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jen18
Accro
Accro

Prépa Croix Rouge

Message par Jen18 »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la préparation Croix Rouge pour les concours infirmière.
Lorsqu'on intégre une prépa croix rouge il y a des stages est ce que c'est vraiment utile ?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
urumi
Accro
Accro

Re: Avis sur Prépa Croix Rouge

Message par urumi »

Bonsoir :coucouc:
Bah écoute je pourrais te dire ce que j'en pense du moins mon premier sentiment lundi puique j'effectuerai ma rentrée en prépa CRF.
Pour les stages les avis sont mitigés certains te diront que c'est totalement inutile , perso ce n'est pas ce que je crois, :pasmoi:
Pourquoi tu veux savoir ça? Tu comptes t'y inscrire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ekilibr

prepa taux de reussite

Message par ekilibr »

bonjour
quelqu'un connait-il le taux de réussite au concours infirmier des élèves ayant suivi la prépa de la croix rouge
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
ekilibr

Message par ekilibr »

Je passe les concours cette année, mais je m'y suis pris assez tard et j'ai la possibilité de faire la prépa l'an prochain, mais je ne sais pas si le taux de réussite est plus élevé. Le cout est assez élevé je voulais simplement savoir si on pouvait connaitre le taux de réussite des élèves de prépa.
On va juste croiser les doigts que ce soit bon cette année lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Empathie : percevoir le cadre de référence interne d’autrui aussi précisément que possible (...) comme si l’on était cette personne, sans jamais perdre de vue la condition du "comme si"
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Il est vrai que le coût de la prépa n'est pas des moindres...à savoir si c'est réellement utile, moi je dirai que les cours de tests psychos le sont ainsi que le fait de faire des stages...Après ça permet de connaitre un peu l'IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
diavoletta

prépa concours avec la croix-rouge

Message par diavoletta »

salut tout le monde,

J'aimerais savoir si la prépa croix-rouge est bien, combien d'heures de cours par semaine et si elle pouvait être financée pour les demandeurs d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kujikiri

Re: prépa concours avec la croix-rouge

Message par Kujikiri »

Pour la partie pédagogie aucune idée.

Par contre, si tu fais prendre en charge ta prépa par le pôle emploi, tu grilles tes possibilités de te faire financer tes trois ans d'étude si tu réussis le concours. Le pôle emploi va considérer que tu auras déjà bénéficié d'une formation.

Après le CNED c'est pas trop mal non plus (pour l'écrit du moins), et c'est beaucoup moins cher....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornouf89

Message par ornouf89 »

bonsoir urumi,
chui ornou excuse moi de te solliciter mais je souhaiterai avoir un peu plus d'infrmations quant au contenu du test de niveau d'entreé en prépa effectué par la croix rouge étant donné que tu as suivi cette prépa.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

j ai fait mes deux prepas a la crf ( as et ide).
as : j ai eu mon concours dans la foulée , ide j ai reussi les 4 que j ai passé.
pourtant je suis sortie du systeme scolaire depuis un bail ( j ai 33 ans)
le rythme ( a nimes) etait des 35 heures semaines , pas mal de travail perso.
Je pense que cela depend beaucoup de l equipe pedagogique , nous c etait top!!

pour les stages , c est un gros plus quand on ne connait rien du monde hospitalier.
ca permet d avoir une vision plus objective et c est tres important pour l oral..

perso , j avais trouvé un etudiant en 1ere qui me donnait des cours de maths en plus, apres a toi de voir ou sont tes lacunes ( si tu en as!!)

le taux de reussite ds ma classe a ete plutot pas mal , je pourrais pas te dire un chiffre , mais entre tous les concours presentés par les differentes ecoles , il depasse largement les 50%.

le hic , c est le cout..

bon courage pour tes concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
natygane
Accro
Accro

Re: prépa concours avec la croix-rouge

Message par natygane »

Kujikiri a écrit :Pour la partie pédagogie aucune idée.

Par contre, si tu fais prendre en charge ta prépa par le pôle emploi, tu grilles tes possibilités de te faire financer tes trois ans d'étude si tu réussis le concours. Le pôle emploi va considérer que tu auras déjà bénéficié d'une formation.

Après le CNED c'est pas trop mal non plus (pour l'écrit du moins), et c'est beaucoup moins cher....
Je souhaite faire part de mon expérience par rapport à ce commentaire.
JE suis demandeur d'emploi depuis peu. Je commnce une prépa le 06/09. Ma prépa est financé par le pole emploi, et je garde le bénéfice de mes droits et je serai indemnisé jusqu'à la fin de ma formation.
Selon les infos que j'ai pu obtenir pour être financé par le pole emploi, pendant les 3 ans de la formation, il fau que les droits soient encore ouverts au début de kla formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
aurelia83

Prépa online Croix Rouge

Message par aurelia83 »

bonjour a tous
demain je commence ma prepa en ligne pour le concours d ide en mars 2011, 100 H en institut et 500 H en ligne..Y a t il quelqu un qui a deja fait ce genre de prepa, me dire un peu son ressentie et surtout son résultat!!!....merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chadusud

Message par chadusud »

Bonjour,
Je serai interressée pour suivre la prépa proposée par la CRF mais j'aurai quelques questions.

Tout d'abord, est-ce-que le coût en vaut la peine? Les personnes formées par cette prépa ont elles été satisfaites?
Est-ce-que cette prépa nous engage, de quelconque manière, avec la CRF?
Pouvons nous faire des stages "prévus" par l'organisme?
Pouvons nous connaitre le pourcentage de réussite de cette année?

Je suis sur Montpellier, j'ai entendue parler de la prépa de la CRF de Grabels, j'essaye de les joindre mais j'aurai souhaité avoir quelques cartes en main avant.

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Tu peux aussi consulter Préparation sur Montpellier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

chadusud a écrit :Bonjour,
Je serai interressée pour suivre la prépa proposée par la CRF mais j'aurai quelques questions.

Tout d'abord, est-ce-que le coût en vaut la peine? Les personnes formées par cette prépa ont elles été satisfaites?
Est-ce-que cette prépa nous engage, de quelconque manière, avec la CRF?
Pouvons nous faire des stages "prévus" par l'organisme?
Pouvons nous connaitre le pourcentage de réussite de cette année?

Je suis sur Montpellier, j'ai entendue parler de la prépa de la CRF de Grabels, j'essaye de les joindre mais j'aurai souhaité avoir quelques cartes en main avant.

Cordialement.
Saluut
Alors j'ai fait la prépa Croix-Rouge à Toulouse, et je suis très satisfaite.
On a été très bien encadrés toute l'année, on a fait sujet sur sujet, ce qui permet d'être quand même assez confiant au moment des écrits.

En ce qui concerne les stages, la Croix-Rouge te met à disposition des conventions de stage, ce qui te permet d'avoir plus de chances d'être pris sur un lieu de stage, même si d'autres prépas le proposent sûrement aussi. Ils sont vivement conseillés car les jurés demandent souvent notre expérience en milieu hospitalier, et d'après ma prof, ça nous dessert beaucoup de ne pas en avoir fait. Par contre, c'était à nous de faire les démarches, de chercher des stages, puis de donner les coordonnées à la Croix-Rouge pour que la convention de stage soit préparée.

En gros, j'ai eu grâce à la prépa 4 écrits sur 5, et le seul que j'ai raté, c'est tout simplement parce que je n'ai pas respecté la consigne... J'attends les résultats de mes oraux, mais j'ai été en confiance grâce à l'entrainement oral de la prépa, avec des psys, des profs de culture G, et des vraies simulations d'oraux en trinôme.

Voilà, si t'as d'autres questions, hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
chadusud

Message par chadusud »

Siaana a écrit :Tu peux aussi consulter Préparation sur Montpellier :clin:
Merci pour le lien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé