Rôle propre de l'infirmier? ses valeurs?prescript°médicale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
edsalu

Rôle propre de l'infirmier? ses valeurs?prescript°médicale

Message par edsalu »

pour la pre rentree on me demande :
1/quels sont les champs d'intervention d'un infirmier. dans quel domaine sanitaire peut il exercer son rôle ?

2/ Auprès de quel population est il suceptible de dispenser des soins ?

3/ Dans quel type de structure est il suceptible de travailler ?

4/ En quoi le rôle de l'infirmier en tant qu'acteur de santé peut il etre complementaire des acteurs sociaux ?

5/ Dans quel domaine peuvent ils se rencontrer ?

merci de m'aider un peut
ifsi perpignan 3 eme annee maman d'un petit lucas de 5 ans
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

eh ben attend encore une petite semaine et t'aura les réponses en cours :clin:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Pour t'aider, pense aux différents endroits dans lesquels un(e) infirmier(e) peuvent travailler ... à l'hôpital, en maison de retraite, en collège/lycée, ... elles peuvent aussi excercer en libéral et avoir à faire à un autre type de personnes ...
Dans chaque endroit, l'infirmière excerce des activités différentes : ex : en collège/lycée, elle est censée faire de la prévention/information.
edsalu

Message par edsalu »

pas super sy mpas vos réponses ca m'aide pas trop ca mais au moins ca me fait chercher un peu car c'est le but
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

faut pas croire qu'il vont te donner le sréponses c'est pas le genre Image
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
edsalu

Message par edsalu »

alors c'est ca la solidarité des esi ! ben c'est pas cool alors c'est chacun pour soi ?
tant pis pour moi ca m'apprendre a travailler jusqu'a la rentrée et de ne pas avoir trop le temps pour chercher
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Je pense que vous faites fausse route Edsalu et Typhaine76, c'est pas une question de solidarité. On t'a donné un "travail", c'est pour une bonne raison ... si tu commence à toujours compter sur les autres tu vas avoir du mal à terminer tes études, d'autant plus que ce qu'on te demande n'est pas très difficile. C'est quasiment pas de recherche : pour la plupart des questions, c'est de la culture Gé et puis je pense qu'on vous demande ça pour que vous vous fassiez une idée globale du métier d'infirmière.
Après pas la peine de t'apitoyer sur ton sort, la plupart des gens qui rentrent en IFSI travaillent et n'ont pas plus de tps que toi.
Bon courage à toi quand même! :)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

irina derevko a écrit :Je pense que vous faites fausse route Edsalu et Typhaine76, c'est pas une question de solidarité. On t'a donné un "travail", c'est pour une bonne raison ... si tu commence à toujours compter sur les autres tu vas avoir du mal à terminer tes études, d'autant plus que ce qu'on te demande n'est pas très difficile. C'est quasiment pas de recherche : pour la plupart des questions, c'est de la culture Gé et puis je pense qu'on vous demande ça pour que vous vous fassiez une idée globale du métier d'infirmière.
Après pas la peine de t'apitoyer sur ton sort, la plupart des gens qui rentrent en IFSI travaillent et n'ont pas plus de tps que toi.
Bon courage à toi quand même! :)

Image

Je ne considère pas que je fasse fausse route j'ai juste essayer de ne pas être désagréable et de ne pas lui balancer un "bosse fainéante" qui est beaucoup plus vrai mais beaucoup moins subtile
irina derevko
Insatiable
Insatiable

je comprend maintenant mais sur le coup, j'ai compris (et vu ce que edsalu a répondu je pense que j'étais pas la seule) que tu disais qu'on était pas du genre à aider les gens qui en avaient besoin et même si je l'ai pas pris mal, je trouvais ça un peu gonflé de ta part. Sinon, je trouve que parfois il faut pas trop surestimer les gens : il vaut mieux leur dire les choses clairement.
edsalu

Message par edsalu »

bon arretez ne vous fachez pas pour ca de toute maniere j'ai mes reponses perso c'etait juste pour avoir un petit coup de pouce et un autre point de vue surtout pour la question des acteurs sociaux car j'ai pas trop compris ce qu'ils veulent savoir
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

mais non je me fache pas :lol:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

moi non plus :D
Pour les interactions acteurs sociaux/infirmiers, l'infirmière peut entrer en relation avec l'assistante sociale pour dénoncer certaines situations ... surtout les infirmières libérales qui font du "nursing" chez des personnes âgées isolées. Je pense aussi qu'on peut considérer les "visiteurs médicaux" comme des acteurs sociaux ... dans ce cas, l'infirmière et le visiteur font partis d'une même équipe autour du malade. ça se rencontre dans les services de soins palliatifs notamment.
Invité

Message par Invité »

edsalu pour la pre rentree on me demande :
1/quels sont les champs d'intervention d'un infirmier. dans quel domaine sanitaire peut il exercer son rôle ?

2/ Auprès de quel population est il suceptible de dispenser des soins ?

3/ Dans quel type de structure est il suceptible de travailler ?

4/ En quoi le rôle de l'infirmier en tant qu'acteur de santé peut il etre complementaire des acteurs sociaux ?

5/ Dans quel domaine peuvent ils se rencontrer ?

merci de m'aider un peut

:bob: http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... ession.php
namanou
Régulier
Régulier

le role de l'infirmiere

Message par namanou »

bonjour a tous !!

bon voila on dit tous que le role de l'infirmiere c'est de prevenir d'eduquer et de soigner mais je ne vois pas trop en quoi je peut donner des exemples..
alors si quelqu'un pouvait m'aider a illustrer chacun des ces mots par des exemples ca serait vraimet sympa...
merci beaucoup
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Bon je vais eaasyer de répondre a ta question.
Prévenir : pernons l'exemple des maladies nosocomiales, l'inf doit avertir les personnes qui viennent rendre visite a un malade les risques qu'elles encourent, mais égaelment les prévenir qu'elles peuvent etre un facteur de transmission de maladies.
éduquer : prenons le cas du sida, le rôle de l'inf est d'informer les personnes des riques du sida et de leur expliquer les moyens de protections.
Soigner, ben tout simplement l'inf est présente dans un hopital pour soigner les personnes. C'est à dire appliquer les prescriptions du médecin, réaliser des pancements, faire des massages anti escares,.....
Bon voula, j'espère que j'aurai répondu a ta question
Répondre