Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lauraline
Accro
Accro

Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)

Message par lauraline »

Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines

comment faites vous quand vous prenez la tension des patients ? nettoyez vous à chaque fois le brassard à tension ? sachant que le produit est efficace au bout de 15 minutes ....
pareil j'ai le même soucis pour le garrot et le plateau .

merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 14:18, modifié 4 fois.
Raison : titre modifié
Infirmière de la promo 2007-2010.
ide-1981
VIP
VIP

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)

Message par ide-1981 »

lauraline a écrit :Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines

comment faites vous quand vous prenez la tension des patients ? nettoyez vous à chaque fois le brassard à tension ? sachant que le produit est efficace au bout de 15 minutes ....

merci de votre aide
Ben moi je decontaminerais le brassard qu'une fois avant la tournée et une fois après (sauf si patient infecté ou plaie sur la peau, etc...).
Pour le garrot et le plateau, j'essayerai d'en trouver un autre avant la MSP! Sinon, oui faut attendre entre les 2 prises de sang.

Bon courage Lauraline, je te dis m...de pour ce foutu DE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

Bon courage a tous nos collègues qui repassent l'épreuve du DE ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
loud
Régulier
Régulier

Message par loud »

lauraline a écrit :Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines

merci de votre aide
Bonjour a tous!
Lauraline, a ta place je décontaminerai tout ton matériel, dès lors qu'il a été en contact avec un patient. Pendant le temps de séchage du produit, tu peux aller remplir tes classeurs avec les constantes relevées..
Je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez, parce que le jour J, le jury est très pointilleux sur l'hygiène...!
Je viens moi même de repasser le DE, j'ai fait comme ca et on ne me l'a pas reproché par la suite.
Bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 15/04/11, une nouvelle vie commence!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Bientôt le DE ^^

Message par cecile0112 »

Lu à tous,

besoin d'écrire.. bientôt le DE...le 8 mars prochain, le stress monte

6 patients à prendre en charge ...

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Loxapac®
Forcené
Forcené

Re: Bientôt le DE ^^

Message par Loxapac® »

Bon courage .. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
diablotine2311
Habitué
Habitué

Message par diablotine2311 »

Oui ça va le faire :)
Moi c pour la fin d'année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Tu es dans quel service ?
Tu sais à peu près les soins que tu auras ?

Bon courage, bonne chance, etc etc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essential

Message par essential »

Bon courage pour moi aussi ça arrive :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour moi oral le 7 mars et ensuite le DE !
Pour vous les résultats c'est quand??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

sassie38 a écrit :Tu es dans quel service ?
Tu sais à peu près les soins que tu auras ?

Bon courage, bonne chance, etc etc !
Je suis en chirurgie digestive / uro

oui je sais à peu prêt : RTUP, RTUV, GPL, laparo...

Pansements, injection, perf...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

Bon courage!!!

Je suis passé par la y 3 mois et quel soulagement d'avoir fini!!!!
Aller tout va bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
eva85
Régulier
Régulier

Message par eva85 »

Nous avons les résultats le 22 avril, c'est pour tout le monde pareil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 22/04/11!!
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour nous 15 avril :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

DE le 24 fevrier donc pour tres bientot
forcement stress +++

en esperant que cette fois ci soit la bonne :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Verrouillé