Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Toutes vos questions pour la MSP du DE (2011)
Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines
comment faites vous quand vous prenez la tension des patients ? nettoyez vous à chaque fois le brassard à tension ? sachant que le produit est efficace au bout de 15 minutes ....
pareil j'ai le même soucis pour le garrot et le plateau .
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment faites vous quand vous prenez la tension des patients ? nettoyez vous à chaque fois le brassard à tension ? sachant que le produit est efficace au bout de 15 minutes ....
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 14:18, modifié 4 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Infirmière de la promo 2007-2010.
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
Ben moi je decontaminerais le brassard qu'une fois avant la tournée et une fois après (sauf si patient infecté ou plaie sur la peau, etc...).lauraline a écrit :Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines
merci de votre aide
Pour le garrot et le plateau, j'essayerai d'en trouver un autre avant la MSP! Sinon, oui faut attendre entre les 2 prises de sang.
Bon courage Lauraline, je te dis m...de pour ce foutu DE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bon courage a tous nos collègues qui repassent l'épreuve du DE !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Bonjour a tous!lauraline a écrit :Salut à toutes je repasse mon DE dans moins de 2 semaines
merci de votre aide
Lauraline, a ta place je décontaminerai tout ton matériel, dès lors qu'il a été en contact avec un patient. Pendant le temps de séchage du produit, tu peux aller remplir tes classeurs avec les constantes relevées..
Je pense qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez, parce que le jour J, le jury est très pointilleux sur l'hygiène...!
Je viens moi même de repasser le DE, j'ai fait comme ca et on ne me l'a pas reproché par la suite.
Bon courage a toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 15/04/11, une nouvelle vie commence!
- cecile0112
- Insatiable
Bientôt le DE ^^
Lu à tous,
besoin d'écrire.. bientôt le DE...le 8 mars prochain, le stress monte
6 patients à prendre en charge ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besoin d'écrire.. bientôt le DE...le 8 mars prochain, le stress monte
6 patients à prendre en charge ...

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Re: Bientôt le DE ^^
Bon courage ..

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
-
- Habitué
Oui ça va le faire 
Moi c pour la fin d'année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi c pour la fin d'année..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Tu es dans quel service ?
Tu sais à peu près les soins que tu auras ?
Bon courage, bonne chance, etc etc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage, bonne chance, etc etc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour moi aussi ça arrive

Pour moi oral le 7 mars et ensuite le DE !
Pour vous les résultats c'est quand??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vous les résultats c'est quand??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
- cecile0112
- Insatiable
Je suis en chirurgie digestive / urosassie38 a écrit :Tu es dans quel service ?
Bon courage, bonne chance, etc etc !
oui je sais à peu prêt : RTUP, RTUV, GPL, laparo...
Pansements, injection, perf...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Bon courage!!!
Je suis passé par la y 3 mois et quel soulagement d'avoir fini!!!!
Aller tout va bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis passé par la y 3 mois et quel soulagement d'avoir fini!!!!
Aller tout va bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Nous avons les résultats le 22 avril, c'est pour tout le monde pareil?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 22/04/11!!
Pour nous 15 avril

Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
DE le 24 fevrier donc pour tres bientot
forcement stress +++
en esperant que cette fois ci soit la bonne
forcement stress +++
en esperant que cette fois ci soit la bonne

Infirmière de la promo 2007-2010.