concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kerouche
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par kerouche »

Bon je vois que mon second mess n est pas passé(la fin du texte et les questions)
I y avait un autre texte très court du même auteur(Mathieu Palain libération )
sur:La detection plus précoce de la trisomie 21

Les questions:
q1)résumez en 1 vingtaines de lignes.
q2)Quel dispositif légal encadre l'IVG?différenciez l'IVG et IMG(interruption thérapeutique de grossesse)
q3)en ajoutant vos arguments à ceux du texte,exposez clairement les points de vue des défenseurs et des détracteurs de ces nouveaux tests.

je n'ai pas réussi à tout finir à temps,ça passe trop vite :oops:
ESI 2013-2016
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Le sujet est intéressant ! Tu as réussi ? et les test psycho étaient durs ??
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

oui,le sujet était sympas,mais il faut faire gaffe au temps ça passe trop vite même en rédigeant directement sur la copie.
le test psycho!et bien pas de brouillon,ça m'a perturbé;énormément de raisonnement logique(2 pages),test d'abstraction,raisonnement analogique(c'etait super long)un test sur les carré logique;on a eu un exo sur les synonymes,puis des problèmes(vitesse,croisement de train...,,pourcentage,exo sur des sommes a partager genre un tel a reçu les3/4...calcul sur les concentrations genre:on dispose de 72ml à 12/100 d'alcool....).Super long,j'ai commencé par ce que je savais faire les exos de maths,difficile de rester concentrée jusqu'à la fin.J'ai fini par remplir les cases au pif les 5 dernières mn(les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes)
ESI 2013-2016
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

merci beaucoup pour ton témoignage.

En ce qui concerne la CG. et plus particulièrement la deuxième question, t'en es tu sortie ?

As-tu parlé des lois bioéthiques ?

c'est quand même des questions de connaissances là!
La personne qui a fait l'impasse sur la bioéthique était mal barrée d'après moi :choque: et sur l'avortement également !
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Message par mulinursy38 »

bonjour a tous ^^

Je viens de passer le concours de Bourg-en-Bresse aujourd'hui alors en Culture générale le sujet c'était les Hypocondriaques du Net
avec trois questions la première il fallait donner le thème et les idées principales du texte deuxièmement il fallait commenter la phrase de conclusion du texte :" entrons dans le monde de la connaissance médicale " et la troisième question nous disait que en tant que futur professionnel de santé considérerions nous les patiens savants (terme utilisé dans le texte ) comme des alliés .
Alors pour ces questions y'avait pas de nombre de mots ni de lignes .
puis pour les tests psycho y'avait un sujet composé de trois "logigrammes " un master minds des analogies de français des dominos des suites deux tests d'attention une partie numérique spéciale avec l'énoncé et deux affirmations x et y fallait dire si on pouvait résoudre cet énoncé avec l'une l'autre ou les deux et pi après c'était des problèmes en qcm avec des dillutions , des conversions , des calculs de surface , des problèmes d'age ( j'ai le triple de l'age de mon fils le double de ma fille et le tout fait 88 quel est l'age de ma fille) voila le concours bourg en bresse =) pour ma part j'espère avoir réussi , j'ai passé le cpa =)
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Nanouu a écrit :Je sais pas si c'est approprié au post mais ... @Jen18 pourquoi tu as raté ton oral ? Tes écrits étaient super ! Plein de courage pour cette année :)
Ca il faut le demander à l'IFSI :lol:
J'ai demandé ils m'ont jamais répondu malheureusement ..
Merci, toi aussi :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

mulinursy38 a écrit :bonjour a tous ^^

Je viens de passer le concours de Bourg-en-Bresse aujourd'hui alors en Culture générale le sujet c'était les Hypocondriaques du Net
avec trois questions la première il fallait donner le thème et les idées principales du texte deuxièmement il fallait commenter la phrase de conclusion du texte :" entrons dans le monde de la connaissance médicale " et la troisième question nous disait que en tant que futur professionnel de santé considérerions nous les patiens savants (terme utilisé dans le texte ) comme des alliés .
Alors pour ces questions y'avait pas de nombre de mots ni de lignes .
puis pour les tests psycho y'avait un sujet composé de trois "logigrammes " un master minds des analogies de français des dominos des suites deux tests d'attention une partie numérique spéciale avec l'énoncé et deux affirmations x et y fallait dire si on pouvait résoudre cet énoncé avec l'une l'autre ou les deux et pi après c'était des problèmes en qcm avec des dillutions , des conversions , des calculs de surface , des problèmes d'age ( j'ai le triple de l'age de mon fils le double de ma fille et le tout fait 88 quel est l'age de ma fille) voila le concours bourg en bresse =) pour ma part j'espère avoir réussi , j'ai passé le cpa =)
Merci :)
Pour les dilutions tu parles bien de calcul de dose ? ;)

mulinursy38
Fidèle
Fidèle

oui ^^
ESI promo 2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

mulinursy38 a écrit :oui ^^
Tu te souviens des exemples ? :)

sihemou

Re: Preparer son concours en 2 mois , idée folle ?

Message par sihemou »

Bonsoir

Merci pour vos réponse sa m'a aider a me motivée d'avantage :D , je me dis que cela est bénéfique car si je le rate et bien je serais dans quoi je me lance et le préparer d'avantage ! .

Par contre les test psychotechnique me font un peu peur :s mais bon il le faut , et c'est ce que je veux j'ai mis du temps j'ai quand même fait deux ans de droit qui aujourd'hui ne me servent plus a rien ... auriez vous des livres a me conseiller ??

Bon courage a tous ! il faut persévérer pour enfin pouvoir avoir ce diplôme et seulement en 3 ans !.
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Merci pour vos infos.ça a l'air d'être dur,cette année au niveau du numérique.
Il y avait combien de QCM?
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
fatima272305
Régulier
Régulier

Message par fatima272305 »

bonjour!!!
J'espère que vos concours se sont bien passés. Mon tour sera le 10 mars. Dites moi, est ce que les tests étaient chronométrés? Merci de votre réponse.
A bientot.
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

sebcbien,oui j'ai parlé des lois bioéthiques.il fallait un minimum de connaissance.la question1:7pnts,q2:3pnts,q3:7pnts,présentation,orthographe et syntaxe 3pnts.J'ai révisé seule, à mon rythme,si j'ai un conseil à donner en CG:c'est de se chronométrer pendant l'entrainement(parce qu' on est vite débordé le jour J)

fatima272305.les tests n'étaient pas chronométrés(c'était bien on pouvait revenir sur les exos)Qcm à choix multiples.
ESI 2013-2016
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

serfati a écrit :Merci pour vos infos.ça a l'air d'être dur,cette année au niveau du numérique.
Il y avait combien de QCM?
il y'avait deux pages de qcm mais c'est vrai que c'était vraiment pas évident !
ESI promo 2015
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Jen18 a écrit :
mulinursy38 a écrit :oui ^^
Tu te souviens des exemples ? :)
non plus vraiment mais je me souviens juste que y'avait un exercice dessus :)
ESI promo 2015
Verrouillé