Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Bonjour,
Au moment des résultats, vous pouvez être sur liste principale ou sur la liste complementaire.
Liste principale
Vous êtes admis à l'IFSI.
Liste complémentaire
Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.
Liste d'attente
C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et parfois, en plus du lieu géographique où vous habitez.
Bon courage
Au moment des résultats, vous pouvez être sur liste principale ou sur la liste complementaire.

Vous êtes admis à l'IFSI.

Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.

C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et parfois, en plus du lieu géographique où vous habitez.
Bon courage

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Liste principale
Est-ce que en étant sur liste principale on peut envoyer ses notes à d'autres écoles?? Normalement c''est surtout quand on est sur liste secondaire mais vu que les concours se font de plus en plus en commun jme demandais si on puvais aussi faire comme ça? Quelqu'un sait?? Michi d'avance
-
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Habitué
il peuvent rattrapper bcp de monde sur liste complementaire?
Bonjour a tous!
je suis 28eme sur la liste complementaire de laxou , et ma question est dans le titre! ai je une chance d etre prise ou les chances sont tres minimes? ils remontent parfois jusqu a kel numero de la liste?
MERCI
je suis 28eme sur la liste complementaire de laxou , et ma question est dans le titre! ai je une chance d etre prise ou les chances sont tres minimes? ils remontent parfois jusqu a kel numero de la liste?
MERCI
-
- Habitué
je suis 28eme sur la liste complementaire de laxou
J'ai une amie qui était 150è sur liste d'attente à Dijon. Une semaine après les résultats, elle était admise !!!
Sinon, dans mon IFSI (55 par promo), ils sont descendus jusqu'à 74 sur liste d 'attente l'année de ma rentrée donc rien n'est perdu !!
On croise les doigts !

Infirmière puéricultrice
oui effectivement grace aux résultats du bac et aux différents concours effectués les listes complémentaires peuvent aller assez loin
à la crf de ma ville (promo de 90) une amie était 124ème sur liste complémentaire, ben elle est esi depuis septembre !!!
au chu de ma ville (promo de 90 l'année dernière) 3 de la liste complémentaire ont été contactés
Donc ça dépend en fait !!
Mais bon courage
tiens nous au courant !!

Donc ça dépend en fait !!
Mais bon courage
tiens nous au courant !!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
mystiq a écrit :je suis 28eme sur la liste complementaire de laxou
J'ai une amie qui était 150è sur liste d'attente à Dijon. Une semaine après les résultats, elle était admise !!!
Sinon, dans mon IFSI (55 par promo), ils sont descendus jusqu'à 74 sur liste d 'attente l'année de ma rentrée donc rien n'est perdu !!
On croise les doigts !
en effet l'année ou je suis entrée a dijon ( jétais en liste principale) il ya eu beaucoup de desistement et ils sont allés jusqu'à 200 aunmoins dans la liste complémentaire
cete année c'est pratiquement pareil mais tout dépend des ifsi !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Question liste complémentaire & liste d'attente
JE VIENS D AVOIR LES RESULTAT DE MONT DE MARSAN ET 13EMME SUE LA LISTE D ATTENTE ESTCE QUE C EST PENSABLE POUR LA RENTRE FEVRIER 2005.ET JE SUIS 42 SUR BAYONNE MERCI DE LA REPONSE