Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
prescil

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte

Message par prescil »

Ah dac
Purée ç'est pas donné effectivement! Bah en faite si j'avais eu le choix entre les 2 ifsi j'aurai choisi la ville où j'aurai eu un appart' pas trop cher, m'enfin...

Merci de ta réponse =)
IFSI La Roche s/Yon: admise promo 2012-2015!!! :-)
Résultat Niort: 4 juillet
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien l'année dernière ils sont remonté sur LC pour le CHU Grenoble et pour l'IFSI saint Martin ?
Si quelqu'un sait se serait sympa =)

Bonne soirée !
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-

Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Pour le CHU ils remontent énormément chaque année dans la liste complémentaire...
En 2009 (oui, mes informations commencent à dater ^^), ils avaient presque écoulé toute la liste complémentaire.
Comme beaucoup passent les 3 concours de Grenoble... Ça fait beaucoup de désistements. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les 2 dernières années par contre :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

prescil a écrit :Bah en faite si j'avais eu le choix entre les 2 ifsi j'aurai choisi la ville où j'aurai eu un appart' pas trop cher, m'enfin...
C'est bien le problème de nombreux IFSI, et en effet, si tu dois donner une réponse dans les 10jours, cette réponse est définitive et t'engage à payer les frais de scolarité... D'une autre côté c'est assez risqué de laisser sa place en espérant être admis dans l'autre IFSI :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bonsoir

une question :

je suis 3 eme en Liste COMPLEMENTAIRE, si mon tour arrive , bien entendu je confirmerai que j'accepte la place

donc si je m'inscrit officiellement, et que quelques jours plus tard, j 'apprend que j'ai pas de financement , est ce que je peux demander un report de rentrée scolaire ??

ou ma place est perdue vu que j'etais en liste complementaire
IDE depuis le 19 juillet 2016
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

valy13300 a écrit :bonsoir

une question :

je suis 3 eme en Liste COMPLEMENTAIRE, si mon tour arrive , bien entendu je confirmerai que j'accepte la place

donc si je m'inscrit officiellement, et que quelques jours plus tard, j 'apprend que j'ai pas de financement , est ce que je peux demander un report de rentrée scolaire ??

ou ma place est perdue vu que j'etais en liste complementaire
Il me semble que, quelque soit ton classement initial, le refus de financement est un critère de report de scolarité, mais je peux me tromper. Je pense que tu devrais pouvoir trouver des info sur le forum ou sur Internet.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
jusjus

Message par jusjus »

je viens d avoir mes resultats du concours de st lo jusqu ou la liste complementaire peut elle descendre ?
Marjo11
Adepte
Adepte

Message par Marjo11 »

celine_54120 a écrit :Pour le CHU ils remontent énormément chaque année dans la liste complémentaire...
En 2009 (oui, mes informations commencent à dater ^^), ils avaient presque écoulé toute la liste complémentaire.
Comme beaucoup passent les 3 concours de Grenoble... Ça fait beaucoup de désistements. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les 2 dernières années par contre :)
Même si tes infos sont pas très récente, ce n'est pas un soucis, c'est toujours bon à prendre =)
Merci ! =) j'espere pouvoir avoir ma place cette année en ESI =)
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-

Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Océane.

Message par Océane. »

Bonsoir à toutes ! Je suis sur 95 ème liste complémentaire a Vesoul .. Ai je des chances d'intégrer cette école ?
Verrouillé